Expatriation à Jakarta

Bonjour,

Pour notre part, nous avons trouvé une maison dans Asem II. Il y a deux compounds qui se font face à face. Les maisons sont bien moins spectaculaires que celles que nous avons visitées dans Kemang ou que d'autres maisons individuelles de Cipete mais ce sont des petites "résidences " fermées avec quelques aménagements communs pour les enfants (playground, terrains de foot etc.). Toutes les maisons que nous avons visitées avaient des piscines.
Un peu plus loin de l'école, il y a une résidence qui nous a beaucoup plu qui s'appelle "Atmaya". Je crois qu'ils ont un site internet. Nous avions trouvé l'endroit vraiment top. Beaucoup de familles anglophones y vivent et envoient leur enfants à la BIS (il y a un bus de l'école qui passe, je crois). Ils se retrouvent à la sortie de l'école pour jouer. C'est vraiment sympa.
Nous avons quatre enfants dont deux au collège, un en primaire et un en maternelle  et voulions vraiment privilégier la possibilité d'accés à pieds au LIF car aucun ne sortira à la même heure...
Pour les budgets de loyers, je ne peux pas trop vous éclairer car les agents ne nous ont fait visiter que des maisons pile du montant de notre "allowance".
Par ailleurs, nous avions besoin de pas mal de chambres.
Je pense que la fourchette doit être plus ou moins entre 3000 et 6000 USD par mois (un peu vague, donc).
Bon courage pour tout!
Si vous avez besoin de contacts d'agents immobiliers, nous avons eu une dame qui était compétente et habituée aux desiderata des étrangers.

Aucun echo de l'ecole australienne.
Je sais que bcq d'eleves francophones basculent sur la JIS. Pour quelles raisons ? Je ne sais pas.
Mais a votre place, je ciblerai en priorite les ecoles internationales plutot que le LIF.
Effectivement, le LIF est une petite structure et je n'ai aucune idee si le bilingue est tjs applique chez les petits. Ma fille de 10 ans beneficie de la classe bilingue mais il me semble que le bilingue a ete supprime pr les classes avant. Sans certitude cependant. Il faudrait vous adresser directement au lycee.
Pour ce qui est du logement, Cipete ou Kemang sont a privilegier, toutes les maisons ayant une piscine. Faire juste tres attention a Cipete qui est un quartier tres bruyant et truffe de mosquees ou les appels a la priere des 3.30/4.00 du matin sont assez nuisibles. Bien faire attention dc au choix de la maison et googler les mosquees aux alentours pr ne pas avoir de mauvaises surprises car les agents ne font jamais visiter aux heures de priere !!

Au regard du dernier message poste, la BIS est vraiment tres eloignee de Cipete. Une amie belge a sa fille scolarisee a la BIS et elle met parfois plus de 2 h a rentrer en bus + l'aller du matin avec un depart tres tot vers 6.15. Pr des petits, je trouve ca dementiel de passer entre 3 et 4 h par jour ds un transport scolaire. L'ideal est d'habiter en peripherie de la BIS pr eviter ce desagrement.
Il y a aussi l'ACG pr laquelle j'ai eu de bons echos.

Merci a toutes pour vos precieux conseils. J'ai en effet contacte le LIF et les enseignants en section bilingues ne sont pas forcement natifs de pays anglophones, donc loin d'etre ideal... Je vais donc privilégier une ecole anglophone. Je n'ai plus de questions dans l'immediat, mais en aurai tres certainement dans les jours et semaines qui viennent!

Salut,
Pour un exemple de compound vous pouvez faire une recherche avec Constructa Builders or Lembong House,ils sont proprietaires de nombreux compounds sur Jakarta et ils ont beaucoup de photos dans leur repertoire. Leur site web n est pas tres detaille, il vaut mieux les contacter directement. Quand ils louent a une compagnie multinationale je pense que les loyers sont entre 3500 et 5000 dollars par mois, ils ont peut etre des tarifs plus interessants pour les individus. Par contre beaucoup de proprietaires de compounds a jakarta peuvent demander jusqu a 1 an ou 2 ans d avance de loyer, ce qui devient une somme tres considerable.
Si vous faites vos recherches toute seule je recommenderai french-indonesia.com pour avoir une idee des maisons et des loyers. Je sais qu ils servent aussi d'agents mais je n ai jamais utilise leurs services donc je ne pourrai pas commenter dessus.
J espere que ca vous avancera un peu, bienvenue a Jakarta!

Bonjour

Je lis avec attention vos messages. Devant probablement arriver pour la rentree prochainecà jakarta avec mes 2 fils je suis en quête de chaque info possible. Habitez vous toujours là bas?
Je serais ravie d'echanger sur whatsapp avec vous si vous etes disponible.
Cordialement mariejade.