Marché automobilie au Sénégal

Bonjour stephane
Je vis en France.j ai un ami sénégalaise ici donc il m a dit il a acheté des voitures en occasion et des pièces des automobiles pour les export au senegal pour les revendre 2 ou 3 fois prix plus qu en francé.est ce vrai?
Car je m y intéresse cette affaire.je préfère que vous pouvez me donner un renseigner svp merci
Mike

Au Senegal en particulier , je ne sais pas ! Mais je doute fort que le marche soit encore prospere actuellement ! En Afrique , les taxes douanieres sont extremement elevees , même sur  des voitures a l'agonie !  Beaucoup de vendeurs Libanais , dans mes connaissances , ou amis des amis , qui detenaient la grosse partie du marche , ont ferme boutique , pour cause d'asphyxie financiere ! Ils ne travaillaient plus que pour l'etat !! Par contre , je sais que des pieces d'occasions sont tres recherchees , seulement elles sont bien moins nombreuses a l'arrivee que ce qu'elles etaient au depart ! ...

draguivar18 a écrit:

Au Senegal en particulier , je ne sais pas ! Mais je doute fort que le marche soit encore prospere actuellement ! En Afrique , les taxes douanieres sont extremement elevees , même sur  des voitures a l'agonie !  Beaucoup de vendeurs Libanais , dans mes connaissances , ou amis des amis , qui detenaient la grosse partie du marche , ont ferme boutique , pour cause d'asphyxie financiere ! Ils ne travaillaient plus que pour l'etat !! Par contre , je sais que des pieces d'occasions sont tres recherchees , seulement elles sont bien moins nombreuses a l'arrivee que ce qu'elles etaient au depart ! ...


oui Marie ange je confirme les taxes douanières à Dakar sont très élevés. Bolloré installé sur le port autonome m'avait informé de ça les coûts sont rébarbatifs dommage !

@ Steffff
Merci pour ta reponse ! :) de ce fait ... J'ai le triste sentiment que le marche de l'automobile en Afrique de l'Ouest est mort pour le moment !! :( Au Benin , en 7 ans , j'ai vu ce secteur de vente EXPLOSER , les parcs autos etaient quasi satures , malgre leur immensite ! Aujourd'hui les investisseurs qui ont achete des vehicules a credit sont obliges de vendre a perte , pour le rembourser , tellement les taxes sont enormes !

draguivar18 a écrit:

@ Steffff
Merci pour ta reponse ! :) de ce fait ... J'ai le triste sentiment que le marche de l'automobile en Afrique de l'Ouest est mort pour le moment !! :( Au Benin , en 7 ans , j'ai vu ce secteur de vente EXPLOSER , les parcs autos etaient quasi satures , malgre leur immensite ! Aujourd'hui les investisseurs qui ont achete des vehicules a credit sont obliges de vendre a perte , pour le rembourser , tellement les taxes sont enormes !


et pourtant le parc automobile aurait besoin d'être renouvelé en Afrique. une politique de remplacement des taxis aurait été mis en place sur le Sénégal je crois ! et quand on connait le nombre et l'importance des taxis en Afrique ..... !

PS : tu en est ou de tes projets ?

Icii non ! Les taxis sont a l'agonie , tu prends peur , des voyants s'eclairent partout sur le tableau de bord ,  mais ... Ca roule quand même et on se demande comment !! Les vitres sont bloquees , les pneus sont lisses , les retros de travers ou inexistants , si tu ouvres le capot tu vois une boite de concentre de tomates , agrementee de trous , et qui sert de carburateur ( je crois ) , pas de clignotants ( le bras est fort utile ) sinon on tourne sans prevenir , les roues crevees , que l'on remplace par une autre pire encore ... Bref un cercueil ambulant , mais le gentil sourire du chauffeur qui minimise les faits et te dit « ca va aller » devant ton air catastrophe et ahuri , te fait exploser de rire !! Pour eux tout va bien et cet optimisme est contagieux même dans cette situation !! Mdr
Pour le reste il me faut encore patienter , aucune nouvelle sur la progression du dossier ... :(
Quant a toi , tu dois compter les jours ! :)

Bonjour 53788,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Sénégal pour plus de visibilité. :)

Merci

Priscilla
Equipe Expat.com

53788 a écrit:

Bonjour stephane
Je vis en France.j ai un ami sénégalaise ici donc il m a dit il a acheté des voitures en occasion et des pièces des automobiles pour les export au senegal pour les revendre 2 ou 3 fois prix plus qu en francé.est ce vrai?
Car je m y intéresse cette affaire.je préfère que vous pouvez me donner un renseigner svp merci
Mike


Mes salutations à tous
ce marché commence à prendre de l'ampleur surtout les pièces automobiles. à Dakar plus de la moitié des voitures sont des occasions, ils vont au garage presque chaque mois lol et les garagistes ont besoin de ces pièces.
là où je boss on travaille dans le bâtiment, fourniture d'équipements ect.... mais d'ici quelques semaines inchallah on va faire notre entré dans ce domaine en ouvrant un garage et en meme temps importé c pièces auto grâce à  nos partenaires qui sont en France et Italie. pour l'argent on travaille avec une banque de la place.
pour ton amie si elle a une base solide pourquoi, elle a raison aussi. Mike
bonne chance

Mata Ba a écrit:
53788 a écrit:

Bonjour stephane
Je vis en France.j ai un ami sénégalaise ici donc il m a dit il a acheté des voitures en occasion et des pièces des automobiles pour les export au senegal pour les revendre 2 ou 3 fois prix plus qu en francé.est ce vrai?
Car je m y intéresse cette affaire.je préfère que vous pouvez me donner un renseigner svp merci
Mike


Mes salutations à tous
ce marché commence à prendre de l'ampleur surtout les pièces automobiles. à Dakar plus de la moitié des voitures sont des occasions, ils vont au garage presque chaque mois lol et les garagistes ont besoin de ces pièces.
là où je boss on travaille dans le bâtiment, fourniture d'équipements ect.... mais d'ici quelques semaines inchallah on va faire notre entré dans ce domaine en ouvrant un garage et en meme temps importé c pièces auto grâce à  nos partenaires qui sont en France et Italie. pour l'argent on travaille avec une banque de la place.
pour ton amie si elle a une base solide pourquoi, elle a raison aussi. Mike
bonne chance


salut Mata comment vas tu ça fait longtemps

Mike Mata ta donné les bonnes réponses !

bonne chance ;)

stephane kienzler a écrit:
Mata Ba a écrit:
53788 a écrit:

Bonjour stephane
Je vis en France.j ai un ami sénégalaise ici donc il m a dit il a acheté des voitures en occasion et des pièces des automobiles pour les export au senegal pour les revendre 2 ou 3 fois prix plus qu en francé.est ce vrai?
Car je m y intéresse cette affaire.je préfère que vous pouvez me donner un renseigner svp merci
Mike


Mes salutations à tous
ce marché commence à prendre de l'ampleur surtout les pièces automobiles. à Dakar plus de la moitié des voitures sont des occasions, ils vont au garage presque chaque mois lol et les garagistes ont besoin de ces pièces.
là où je boss on travaille dans le bâtiment, fourniture d'équipements ect.... mais d'ici quelques semaines inchallah on va faire notre entré dans ce domaine en ouvrant un garage et en meme temps importé c pièces auto grâce à  nos partenaires qui sont en France et Italie. pour l'argent on travaille avec une banque de la place.
pour ton amie si elle a une base solide pourquoi, elle a raison aussi. Mike
bonne chance


salut Mata comment vas tu ça fait longtemps

Mike Mata ta donné les bonnes réponses !

bonne chance ;)


Stephan
ça fait un bay oui, je vais bien merci et toi j'espère que c pareil. j'ai beaucoup de travail c temps ci c pour cela. bien des choses

bonjour Mata oui ca fait longtemps
je vais bien merci et toi humm je vois que tu as du travail et bientôt dans le secteur automobile en plus !
a bientôt :D

stephane kienzler a écrit:

bonjour Mata oui ca fait longtemps
je vais bien merci et toi humm je vois que tu as du travail et bientôt dans le secteur automobile en plus !
a bientôt :D


exact c temps ci oui et sur d'autres choses,
on fait de notre mieux la crise nous touche aussi lol.
amicalement