Acheter villa en nom propre deuxième essais

Dans mon blog précédent j'ai posé une question sur les lotissements pas pour moi mais une personne (couple Fareng futur expatrié) qui me pose la question et suis incapable de lui répondre  car pour le notre obligé lors de l'achat a un thaï haut placé au gouvernement de tout mettre (maison et terrain) au nom de ma copine thaïe (8 ans ensemble)  en me mettant pour la sécurité de mon investissement en tant que préteur hypothécaire par avocat ………..je vais donc la reposée mais par pitié ne revenais pas au bail de location 3x30 ans ou création d'une société (mise en point de mire du gouvernement ) ….. Maintes fois expliqués sur le site ………car  tout le monde sait que pour un Fareng impossible de pouvoir être propriétaire en nom propre d'un terrain
                               …………..la question est la suivante ……….
Connaissait vous ou avais vous entendu dire ……un lotissement ou on peut être propriétaire d'une villa avec son emplacement (a vie)   bien entendu sans être propriétaire du terrain…… lesquels appartiennent a l'office du lotissement avec des frais de sécurité et d'entretient un peut supérieur a la normale en guise de loyer de location du terrain……….. si bien entendu 51% des villas (chez nous 95% sont a des thaïs ) appartiennent ou sont réservés a des thaïs au même titre qu'un immeuble ou 51% des appartements appartiennent ou sont réservés a des thaïs  afin de garder la majorité sur le terrain sur lequel est construit l'immeuble et appartements ou condominiums achetés en tant que propriétaire  a vie et transmissibles a ses héritiers
Merci d'avance de me dire si vous connaissais ou si cela existe

flameng a écrit:

…car  tout le monde sait que pour un Fareng impossible de pouvoir être propriétaire en nom propre d'un terrain
                             
… lesquels appartiennent a l'office du lotissement avec des frais de sécurité et d'entretient un peut supérieur a la normale en guise de loyer de location du terrain


Je crois que la réponse est dans ta question. Tu pourras être propriétaire de la maison, quel que soit le pourcentage de propriétaire thaïlandais. Tu paieras un loyer pour la location du terrain auprès de l'office du lotissement qui te fera alors un bail de 30 ans.
Pour un condominium c'est différent car l'immeuble est posé sur un terrain qui n'appartient en fait à aucun des propriétaires des appartements.
Bref dans la cadre d'un bâtiment de type condominium où il n'y a pas de terrain, 49% de cet espace peuvent être détenu par des étrangers. Pour ce qui est des terrains, qu'ils soient sous forme de lotissement ou en individuels, 0% d'étrangers peuvent être propriétaires.

J'avais lu un article il y a un peu plus d'un an à propos d'une société allemande qui aurait vendu des terrains avec villas sous forme de lotissement et qui permettait soit disant d'être propriétaire de la parcelle achetée car justement sous forme de lotissement. Apparemment les autorités sont intervenues car effectivement cette promotion était illégale mais pire encore, tout cela avait été construits dans une zone classée parc national. Les bulldozers sont rentrés en action et ont tout rasé. Les propriétaires thaïs et farangs n'ont eu que leurs yeux pour pleurer leurs économies envolées et à jamais perdues. Je ne sais pas si les promoteurs allemands ont été arrêtés mais j'ai plutôt l'impression qu'ils ont mis les voiles avec leur pactole dès que cela à commencer à sentir le roussi.
Donc se méfier des propositions qui contourneraient la loi ou des propositions alléchantes. Le concept est simple, un étranger peut juste louer le terrain où il désire s'installer.

merci revedethailande d'éclaircir cette question je vais leur répondre merci pour eux

En gros ta question est de savoir si il existe des condominimum sur des lotissement de villa?

Si c'est bien cela alors la réponse est oui, il y en a moins que les appartement mais cela existe.