Statut double nationalité.

Bonjour,

je suis franco-tunisien né et vivant en Gironde.
Je souhaite m'installer en Tunisie et on vient de me proposer un poste de cadre supérieur dans le tertiaire (banque)

Ma question est de savoir quel est le meilleur statut possible,
français expatrié ou tunisien résident.

Je vous remercie par avance.

Bonjour,
Si vous avez la double nationalité, vous serez tunisien en Tunisie et français en France. Donc dès l'instant que vous arriverez en Tunisie vous serez tunisien et donc vous aurez les mêmes droits qu'eux. En ce qui concerne le véhicule vous bénéficierez de l'avantage FCR vous renseignez auprès des douanes ou sur les différents post précédents.

Bonjour,

Comme le dit Samantha40, vous n'avez pas le choix, quand vous êtes en Tunisie vous êtes Tunisien avec les droits et les devoirs qui vont avec....

si c'est pas écrit sur son front qu'il possède la double nationalité il est pas obligé de le dire si il veut rester français??
je me trompe peut être?? les connaisseurs?

Bonjour Oliarque

pour moi la difference pourrai se faire SI votre entreprise vous "détachait" à l'étranger

mais s'il s'agit d'un contrat de travail avec une entreprise tunisienne ; vous serez tunisien

Bonjour,
je vous remercie de ces éclaircissements mais non, je ne suis pas détaché en Tunisie par mon entreprise.

Bonjour

La meilleure formule est un contrat expatrié. Mais, ça ne dépend pas de vous mais plutôt du poste proposé. Si vous allez sur le site emploi international du pole emploi ou sur l'APEC, vous allez trouver des postes où on propose un contrat local et des postes en contrat expatrié.

Pour la FCR, effectivement, vous pouvez en bénéficier.
Pour la double nationalité, même si n'est pas marqué sur le front, c'est très facile de le savoir à partir du nom de famille et du nom du père. A l'époque de Ben Ali, la police des frontières a toujours embêté les bi-nationaux qui n'ont pas présenté leur passeport Tunisien à l'entrée en Tunisie

Cordialement