Bonjour a tous! Une Française amoureuse de l'Italie

Bonsoir a tous! :)

Je m'appelle Lucy, j'ai 20 ans && je suis française.
Je me suis inscrite sur ce site car depuis très jeune, je souhaite vivre en Italie. Son histoire, sa culture, ses paysages m'ont toujours fait rêver.
C'est ainsi que l'année dernière, dans le cadre de ma 3ème et dernière année de licence en Langues Étrangères Appliquées au Commerce International; j'ai eu la chance de pouvoir étudier un an a Bergame, située en Lombardie (à une 30-40aine de minutes de Milan).
J'ai pu également faire mon stage dans une libraire de la ville, rencontrant ainsi des gens très agréable et une façon de travailler assez différente de la France.

Et bien évidemment, j'ai eu le coup de foudre pour un Italien..
Ce jeune homme n'est pas la raison de mon désir d'expatriation mais je dois dire que si les choses devaient fonctionner plus que prévu.. :) L'avenir nous le dira!!

J'aimerai beaucoup parler avec des gens qui se sont expatries en Italie, que ce soir par choix professionnel, par coup de tête, par amour..! Et si des gens ont aussi ce rêve de vivre du côté Transalpin, je serai ravie de faire votre connaissance :)

Bonjour Lucy,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que j'ai déplacé votre post sur le forum Italie pour plus de vue et d'interaction. Je vous invite aussi à lire les différentes discussions qui peuvent vous être utile.

Je suis sure que vous aurez des contacts très bientôt.

Merci et bonne chance :)

Hasnaa
Équipe Expat.com

BONJOUR LUCY par la force des choses j'ai atterri à Naples il y à deux années et aujourd'hui je m'y suis installer définitivement et mon épouse vient me rejoindre en février,j'ai la chance d'avoir un métier qui me permet de faire ainsi, et le coup de cœur je l'ai aussi de plus que en janvier 2014,je déménage au début de la cote amalfitaine les pieds dans l'eau,tu voit la vie est belle en Italie.tchao gilles

Bonjour ! Je m'appelle Tapha ! Je vis en Italie depuis 7ans , a bergamo plus précisément ! J'ai beaucoup d'amis italiens..en ce moment je suis au centre sud , a pescara pour vendange ! Je connais êtes bien les italiens !!

moi je suis tunisien je vie à florence je suis étudient à l'université de florence, et j'avoue que rien ne me plais ici, et je suis étonné qu'une française aime l'Italie , [modéré: évitez de généraliser. merci] et moi personellement j'aime la culture francaise et l'histoire de la révolution francaise plutôt que les légende qu'on nous raconte sur Rome antique comme l'histoire de la louve qui a haleté deux garcons Remo et Rémolo et sont eux qui ont fondé rome sur la rivière il Tèvere c pour ca que le symbol de Rome il ya une louve, il veulent qu'on digère sa, e bein moi si trouve une solution comment aller vivre en france je le ferais de suite, question amour c autre chose c vrais que les garçons italien sont charmons, ainsi que leur fille, mais a moi ils ne plaise pas j'aime plutot les francaise malgré qu'ils sont un peut déficile, voila c'était mon point de vue