Hésitation expat ou frontaliere

Bonjour,

après lecture des dernières discussions, je suis toujours persuadée que je pourrais vivre en suisse…


j'ai obtenir mon permis B, je suis en CDI à Lausanne, salaire net 5500chf,
mais je ne trouve pas d'appartement.

j'ai déposé déjà une dizaine de dossiers, loyers inférieurs à 1100 chf, mais en vain…

donc j'envisage de me poser à Evian et de me taper le transport bateau/métro 4XAR par semaine…

financièrement, est ce pénalisant de se poser en france?

ce n'était pas du tout mon choix de départ, mais je vois l'hiver qui arrive et le rythme des sous locations à court terme est épuisant.


Merci beaucoup de vos réponses ou conseils.

Anne

Hello,

Je ne peux pas trop te répondre désolé, je pense que l'un dans l'autre finacièrement ca doit être équivalent par contre trajets et fatigue...
Mais si tu n'as pas le choix difficile de faire autrement, cherche peut être un plus hors ville et continue de déposer des dossiers...

Bon courage à toi pas facile...

David

si je prends un srudio a Evian, en attendant de trouver a Lausanne, est ce que mon permis B s'auto annule? ou puis je le garder?

Permis B annulé.....

Lolie 90, comment as tu trouvé un appartement? ce fut long??

Moi j'ai eu de la chance, j'ai rejoint mon ami qui était déjà là mais lui a un peu galéré. Il a fait un mois dans une sorte d'appart hotel meublé qui coutait très cher... et en plus il fallait qu'il paye quand je venais. Après il a trouvé une sous-loc pour 3 mois et enfin l'appart ou on est toujours maintenant (c'était il y a 2 ans et demi). On habite à la limite de Lausanne du côté de Renens. Je te conseille fortement de chercher en périphérie (Renens, Pully, Prilly, Le Mont sur Lausanne,...)
Tu auras un permis G si tu es frontalière.

+1