Chauffeau solaire

Bonjour ,

Je voudrais acheter un chauffeau solaire à capteur thermique ( pas photovoltaique) de type compact ( installable sur le toit ) et sans besoin d'éléctricité .

Un chauffeau de type Termosiphon devrait faire l'affaire mais impossible de localiser un vendeur dans le Guanacaste ou San José.
Cela doit pourtant bien exister car ces systèmes sont couramment installés dans le pays

Merci d'avance pour votre retour d'expérience

Bonjour,
En effectuant une recherche "calentador solar costa rica" sur Google, vous obtenez déjà quelques résultats.
J'ai quant à moi travaillé avec l'entreprise SWISSOL, qui est sur San Jose. Ils proposent un système thermosyphon avec un capteur plan (et non des tubes) à un prix correct. A l'usage, je ne le trouve pas très efficace. Il faut vraiment du soleil pour chauffer correctement l'eau. Il y a eu pas mal de fuites lors de l'installation. J'ai repris les connexions moi même finalement (je travaillais dans le solaire auparavant).
Il faut savoir que les systèmes à tube ont un rendement bien plus élevé que les capteurs plans. Par contre, l'ensemble n'est en général pas collé au toit de la maison.
Cordialement,
Didier.

Moi j'en ai un a tube et ça marche incroyablement bien !
300 litres pour 6 salles de bain et on ne manque jamais.
Je l'ai acheté a un vendeur verreux à Jaco que je ne recommanderai pas et j'ai tout monté moi même (ce qui n'était pas prévu à la base de mon achat) mais oui ça se trouve assez facilement. Si vous ne trouvez pas je pourrai vous donner son contact mais avec moi ça s'est mal passé il n'a pas respecté ce qu'il avait promis par contre le materiel qu'il m'a vendu à l'air de bien marché

Merci pour vos réponses .

Avec le bon tri , un bon nombre de vendeurs sont visibles :) mais sans prix.

Vos emplacements respectifs ne recoivent pas la meme quantité de radiation solaire ( à capter par votre chauffeau ) entre San José et Jaco ( écart de 30% ?)

Cela explique t'il votre sentiment différents sur les 2 différentes technos employées ?

Bon je vais me pencher sur ce que proposent tous ces vendeurs en tant que produits mais cela ne donnera pas la réponse si la production d'eau chaude sera suffisante.

Pour sur , la radiation solaire sera plus elevée a Samara qu'à San José.
A priori l'inclinaison du capteur par rapport au soleil ni son orientation n'a pas beaucoup d'importance sous les tropiques 

A+

Bonjour,
Les capteurs à tube sous vide ont un rendement plus élevé que les capteurs pan.
Quand on veut néanmoins choisir un bon capteur plan (collé au toit, plus résistant), le premier paramètre à prendre en compte est le rendement optique. Malheureusement, ça n'a pas été possible pour moi d'obtenir cette information.
Personnellement, le coût total a été de 1600 $ avec l'installation.
Je crois que les systèmes à tubes sont plus chers...
Cordialement,
Didier.

Bonjour,
   Je vous conseille de voir du côté de Greenergy World S.R.L. Tel. 2446 3981. Ça correspond à ce que vous voulez, ça a l'air très bien et durable. Si vous choisissez leur produit , j'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience, car je suis intéressé à en acheter un dans les mois qui suivent.

   Meilleurs messages

                 Claude laplace ( 8541 1418)

Finalement j'ai acheté un petit chauffeau électrique de capacité 12 gallons pour 120 000 colónes , et reporte à plus tard éventuellement la passage au solaire.