Des conseils pour s'installer en suisse............merci

Bonjour,

Voilà mon mari et moi souhaitons nous installer en Suisse et plus spécialement dans le conton de vaud, et le summum pour nous serai la vallée de joux. Nous voulons y trouver un emploi et y vivre dans l'année 2014. Mais voilà pleins de questions se posent et je ne sais pas vraiment par où commencer, enfin presque la première chose et de chercher un emploi, bien sur. Mon mari et chauffeur poids lourds et moi aide médico psychologique. Je me suis renseignée où postuler mais le problème c'est que je souhaiterai savoir si il y a une bonne facon de "faire". Certain parle de faire un cv à la suisse ????

Nous avons deux enfants en bas ages (5 et 7 ans)et bien sur nous voulons faire les choses correctement.

Quels conseils donneriez vous à une famille tel que la notre???

Merci pour votre aide

Salut,

Pas de conseil particulier si ce n'est comme vous le préparez de prendre votre temps pour bien planifier votre départ.
L'essentiel étant bien entendu de trouver du travail, la sutie se fera facilement.
Pour le CV "a la Suisse" il n'y a pas de grandes différences mais les lettres de recommandation ("certificat de travail") sont apréciées ici, je conseille donc de regarder les modèles et s'en faire rédiger au moins une par son ex-employeur.

Sinon si vous avez des questions plus précises, je suivrais le sujet ;)

Bonne chance pour vos démarches !

David

Bonjour David,

Merci de votre réponse, franchement c'est agréable de trouver des personnes qui vous aident. Je travaille dans un hôpital psychiatrique donc fonctionnaire. Les fonctionnaires sont notés tous les ans par leur supérieur. Pensez-vous que ces notes avec toutes les appréciations des cadres et directeurs seront suffisantes ?????

Merci

Flavie

Salut,

Pour faire un CV "à la Suisse", tu trouveras toutes les infos qu'il te faut sur ce site http://www.travailler-en-suisse.ch/empl … /cv-suisse

En fonction des employeurs prévoie éventuellement une version courte (2 pages) et une version plus longue avec petit résumé (4 pages). Sur ce principe j'ai trouvé en moins de 3 mois en habitant en France à 800km de là...

Prends le temps de bien étudier le site travailler-en-suisse.ch : il est super complet et tu trouveras des infos sur tout (couverture maladie, assurance, import de véhicule...)

Bon courage pour les préparatifs.


Manu

LOAMAX a écrit:

Bonjour David,

Merci de votre réponse, franchement c'est agréable de trouver des personnes qui vous aident. Je travaille dans un hôpital psychiatrique donc fonctionnaire. Les fonctionnaires sont notés tous les ans par leur supérieur. Pensez-vous que ces notes avec toutes les appréciations des cadres et directeurs seront suffisantes ?????

Merci

Flavie


C'est avec plaisir !

Oui ce peut être suffisant mais s'ils peuvent te faire une petite lettre de recomandation évaluant ton comportement au travailm avec ta hierarchie et avec tes collègue, ce sera un plus et un effort remarqué.

(J'ai aussi une expèrience dans l'activité RH puisque j'ai eu plsuieurs sociétés en Suisse et une start-up dans l'emploi en Suisse  ;) )

A dispo si besoin,

David

bonjour,
je vais faire seule, le grand saut : m'installer en suisse.
Mais étant téméraire, je saute sans parachutes , c'est à dire sans contacts sur place, ni emploi, ni logement.
Je suis donc attentive au moindre conseil que l'on pourrait me prodiguer.
merci d'avance.