Mon arrivée

bonjour je suis français je voudrai m installer avec ma famille au Canada poirier vous m aider avec le chose a savoir lors des démarche et mon arriver je suis grutier sur chantier et ma femme aide soignante y a t il de la demande pour ce genre de post j attend vos réponse et merci d avance

Bonjour,

avez-vous lu ce post ?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=261090

Si ca n'est pas le cas, je vous souhaite une excellente lecture,

Julien

merci je vais voir tous ça ce soir merci bcp

pouvais vous me dire dans quel ville il y a le plus de construction en ce moment. que je puisse faire une recherche ciblé la doudoune et elle obligatoire ?

Dans vos secteurs respectifs, la demande explose. Que ce soit à Québec, dans la banlieue de Montréal ou en Estrie. Vous devriez faire un voyage de prospection d'au moins 15 jours pour vous rendre compte sur place. En plus, ça vous rapporterait des points pour votre dossier.
La doudoune? Par moins 30, à votre avis ? :) Je pense même que ce ne serait pas suffisant. Mais ne vous inquiétez pas, il y a des équipement spécialisés pour les gars de la construction ici.

oui c prévu un séjour avec. la famille pour déjà voir et prendre des renseignement sur place .je pense que le Canada a une bonne croissance et a la place pour ce développé encore pendant de bonne année le super coter naturel de ce pays et aussi un point très fort j espère que les canadiesnne le son aussi . je viens de fête mes 30 ans et je me suis tjs promo  de ne pas rester en France toute ma vie voir ce qui ce passe ailleurs et bcp mieux. 30 ans au Canada ça peux être super pour découvrir  il m en restera 20 et la on partira au Mexique passer une retraite au chaud


ma femme dois aussi voir car elle veux passer son concours d infermiere ici 3 ans de cours 5 ans a remboursé sa dette a la fonction public partir dans 10 ans ça fais loin j espère quel pour a faire une formation équivalent pour passe d aide soignante a infermiere au quebec

Attention, première leçon du Québec. Si vous voulez immigrer au Québec où on parle français, ne parlez pas tout le temps des "Canadiens" :) Pour beaucoup de Québécois, le Québec est une nation à part entière et ils sont Québécois, pas Canadiens. Pour vous qui êtes Français, je pourrais vous citer à titre de comparaison les Corses. N'allez surtout pas dire à un Corse qu'il est Français, il est Corse avant tout.
Quant à votre conjointe, je ne pense pas qu'elle puisse faire "une formation". Il faudra qu'elle passe ici un DEC-BAC, autrement dit 5 ans d'études aprés le secondaire V.
Raison pour laquelle vous auriez peut-être intérêt à faire votre dossier le plus rapidement possible. Effectivement, en partant dans 10 ans, vous diminuez vos chances d'acquérir des points (âge notamment), et puis des grutiers et des infirmières, c'est maintenant qu'on en a besoin. Peut-être que dans 10 ans, les besoins auront changé et que vos profils ne seront plus aussi intéressants. N'oubliez pas que le Québec n'accepte que les métiers dont il a besoin et qu'il n'hésite pas à changer les règles dès que le marché du travail change.

ok je vais me souvenir de ca meme chez moi. en alsace certain ce dise alsacien et pas francais  je pense que ca fonctionne avec pas mal de region moi je suis citoyen du monde . meme si je reste en france une fois mes enfants grand(10ans) je compte bien  partir dans un grand groupe et faire de l internationale. je pense que de nos jours il faut suivre le travail et pour offrir a ca famille une vie correcte il ne faut pas avoir peur de ce deplacer .et je vous avourez que le fais que l europe et tellement désorganisé ne me donne vraiment pas envie de reste dans cette parti du monde. sans compter la france avec leure  milliers de regle la liberté et bien imaginaire et la morosité commence -a- faire son chemin mes enfants merite de grandir avec le sourir et la joie de vivre.

fred67300 a écrit:

mes enfants merite de grandir avec le sourir et la joie de vivre.


Pour ça, je crois qu'ils auraient de quoi ici. Le Québec est le pays de rêve pour les enfants. Tout le monde les adore :)

J'ignorais qu'il y a des pays où l'on n'aime pas les enfants ;)

tous les pays aimes les enfants mais pas pour les même raison que vous , vous aimer vos enfants petits enfants mais le dirigent eux c pour l argent au il ramenerons ensuite. un enfants qui vie en France sera pas forcément plus heureux ken Afrique mais il aura une meilleur condition de vie certainement comme un enfants qubequois qui aura la même qualiter de vie ken France mais avec de des condition de vie différente c cela que je veux dire. peut être que me trompe mais il me semble que vous avais encore bcp de liberté une vie différente . je vois bien votre marcher du travail  ou on travail ou on a pas grand chose .c a dire que le travail et une récompense alors au ici travail ou pas reviens o même . bcp travail d autre non et ceux qui travail permette au autre de vivre sans au il est besoin de travailler .moi je ne suis pas d accord avec ce concepts . on aide ce qui travail et les autres ben il on k trouver un emploi .

C'est pas qu'on ne les aime pas, tu ne peux pas comprendre :). Ici, on met en avant le bien-être des enfants, on promeut l'estime de soi, la confiance en soi. Un exemple de ce qui peut être différent ailleurs.

En France, il y aura des enfants ayant une bonne qualité de vie et d'autres une moins bonne, et c'est exactement la même chose au Québec.

Pour une province qui adore ses enfants, les signalements à la DPJ (Direction de la protection de la jeunesse) sont en augmentation constante et les centres d'accueil manquent de place, à tel point que des enfants doivent rester dans des familles qui les négligent le temps qu'on trouve une famille d'accueil.

Négligence et maltraitance envers les enfants ont malheureusement augmenté avec les années et les gens(voisins, garderies, écoles) n'hésitent plus à signaler les cas d'enfants qu'ils soupconnent d'être négligés ou maltraités.

Alors sur ce point, je mets un bémol.

dommage je penser que ce n étais pas comme ça PK cette situation ?

Une société qui a perdu ses repères, une société de surconsommation et d'individualisme. Mais ce serait un long sujet de conversation finalement.

Quant à l'estime de soi, on en parlait hier à la télé, sur le mode humoristique.

Voici toutefois un article qui remet en cause cette tendance des dernières années. Cela mérite une lecture en tout cas.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual … de-soi.php

Pour ce qui est de la maltraitance, voici un article assez complet :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so … nuel.shtml

oui je comprend nous somme déjà dans ce cas depuis de nombreuse année c bien dommage je trouve . mais il faut bien ce rendre compte que l argant fais tourne le monde et que les peuple son bien ridicule par rapport o pouvoir de l argent . avoir une vie heureuse n est plu que le problème des citoyens non plus les problème de gouvernement.  c dur la mondialisation PK les nations ne ce concentre t elle pas sur leurs peuple d abord . votre pays et grand et na pas besoin d import il devaria s en sortir correctement si on irai pas cherche des produit ailleurs et je pense que les canadiens son capable de tous faire et sugvenir a leur besoin

Non, notre pays a besoin d'importer beaucoup de biens... et d'en exporter aussi ;) Nous ne vivons pas en autarcie.

Voici un lien :

http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidie … 4a-fra.htm

toi Fred avec un pseudo comme tu viens de Schiltigheim!!

grutier c'est en demande, mais quelle type de grue? mobile ou à tour? le plus en demande ce sont les grues mobiles, les grues à tour on commence seulement à en voir de plus en plus en plus depuis 2 ou 3 ans... mais oublie le principe que la petite entreprise de maçonnerie possède sa grue... en gros les grues à tour c'est encore marginal par rapport à l'europe.

par contre tu ne pourras venir et travailler, il te faut une carte de compétence de la CCQ pour cela, sans cette carte tu ne travailleras jamais sur un chantier de construction neuve au Québec (en gros tu devras cibler les gros centres urbains pour une grue à tour Montréal puis Québec... après oublie cela... ou bien des chantiers isolés dans le grand nord)

pour la carte...
http://www.ccq.org/Accueil.aspx?sc_lang … ravailleurhttp://www.ccq.org/~/media/PDF/Communic … ravailleurhttp://www.ccq.org/~/media/PDF/Qualific … ravailleur

oui j ai vu au il refaire une validation pour travailler mais ici je dois refaire mon caces tous les 5 obligatoire pour continuer a pratiquer mon métier . je fais de la grue a tour comme nous ferons bcp d immeuble mais societer n es pas une petite de la région nous a vous bcp de travaille sur Strasbourg il doit y avoir une soixantaine de grue actuellement donc mon emploi n es pas a risque enfin je veux dire que j ai du travaille même si je pars d ou je suis.

fred67300 a écrit:

dommage je penser que ce n étais pas comme ça PK cette situation ?


Ne vous inquiétez pas :) . Vous jugerez par vous-même quand vous viendrez. Les familles des enfants concernés par les signalements à l'équivalent de la DDASSS n'ont, bien évidemment aucun rapport avec le profil de votre famille. J'ai 2 amis dont les enfants avaient des problèmes pasychologiques, qui ont fait leur entrée à l'école l'année dernière et les parents ne tarissent pas d'éloges. Je pourrais bien entendu vous en dire plus, vous m'excuserez de ne pas divulguer publiquement ce genre d'information.

Eh non, personne n'a dit que vos enfants ou votre famille avait un profil DPJ (ou DASS) ;)

C'est tout simplement que la maltraitance et la négligence, envers les enfants et aussi (beaucoup) envers les personnes âgées, sont des sujets dont on parle et dont on doit parler.

oui bien sur c normal

Bonne chance dans votre projet :)