Nouvelle arrivée parmi les expat de Tokyo

Bonjour!

Je m'appelle Emelyne, j'ai 22 ans et j'arrive tout droit de la jolie ville rose qu'est Toulouse pour un an d'échange étudiant à l'université Keio.

Je suis déjà venue 3 semaines en décembre dernier afin d'effectuer un stage dans une maison de production japonaise et visiter un peu le pays.
Après ce voyage j'ai pu dire clairement que je pourrai rester ici un an sans avoir le mal du pays (ou du moins pas suffisamment pour vouloir tout plaquer et rentrer) et j'ai pu postulé à l'échange étudiant fait entre mon université et Keio.

C'est la première fois que je pars aussi loin, aussi longtemps et surtout seule, donc si vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis preneuse!

Et...je suis venue ici car je cherchais à retrouver du travail comme baby sitter à la base. J'en faisais en France et au bout de 2 mois sans pouvoir poupouner des enfants, ça commence à être dur pour moi, surtout que j'en vois tous les jours et je vois les bébés de la crèche à côté de chez moi.

Donc pour conclure, enchanté de vous rencontrer et avec l'espoir de rencontrer certain(e)s d'entre vous en vrai! :)

Bonjour Emelyne,

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Salut,

J'habite à Tokyo depuis bientot 2 ans. C'était aussi la première que je partais aussi loin mais tu verras, c'est merveilleux. Plus d'un an que je n'ai pas mis les pieds en France, et je m'en porte bien (mis à part que le saucisson me manque :p).

Concernant un job de baby-sitter, je ne sais pas. Tu parles le Japonais? Sinon, peut-etre tu devrais plus te tourner vers des familles d'expatriés (dans le quartier de Kagurazaka, il y a beaucoup de familles françaises qui y habitent).
Si tu veux te faire de l'argent de poche, le plus simple serait de trouver un arbeito mais là, ce ne sera pas du poupounage d'enfants.

Si t'as des questions spécifiques ou si t'as besoin de conseils, voire meme un jour se rencontrer si tu te sens un peu seule, n'hésite pas à me contacter.

Merci!

Mon Japonais est...celui d'une grande débutante, j'ai commencé les cours il y a un mois maintenant et même si je comprend quand on me parle lentement, j'ai beaucoup de mal à parler. Je repasse très rapidement à l'anglais en fait.

Je cherche aussi dans les autres domaines, mais j'ai peur que sans parler parfaitement Japonais, je ne trouve rien du tout. :(

Le problème du saucisson peut être réglé par des colis envoyés de France, ton impression me donne donc du courage pour cette année! Merci d'avoir posté et pourquoi pas organiser une rencontre un de ces jours, ça fait toujours du bien de pouvoir parler français et échanger ses impressions.

Je reçois de temps en temps du saucisson par colis, mais à 50€ les frais de port un colis XL, faut savoir le rentabiliser. :p

Pour te faire de l'argent, tourne toi vers des restaurants avec propriétaires français ou bien meme venant d'un pays anglophone si tu maitrises l'anglais. Sinon, il y a dans la distribution de flyers. Je n'ai jamais eu à faire d'arbeito donc je n'ai pas vraiment de bonnes adresses à te donner, désolé...