Présentation

bonjour, je suis nouveau sur ce forum. content de constater qu'il y a des gens qui se mettent au services des autres, je suis un jeune gabonais et je veux tenter l'aventure en NZ, merci de m'accueillir sur ce forum, et peut-être chez vous en NZ

Bonjour zeust,

Bienvenue sur expat-blog!

Une plus longue presentation peut-être nous dire comment on peut vous être utile. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe Expat-blog.

beh voilà. je veux avoir une idée sur le cout de la vie. combien faut-il en moyenne par mois pour vivre tranquillement. je ne sollicite pas l'aisance mais le minimum. se nourrir, se loger, se déplacer...
en outre je viens avant tout pour les études. j'ai une licence en Management des Opérations Internationales et je veux poursuivre mes etudes par une maitrise ou un master 2 (pas forcément dans la meme filière). Est-ce possible? comment? voilà, toutes ces questions. visa aussi. la durée et le cout.

Hi,

Pour le cout de la vie ça dépend vraiment de où tu vis:
D'après mon expérience, tu peux compter $190/semaine en coloc à Wellington, ou $130 chez l'habitant à Gisborne (charges incluses). Les auberges de jeunesse proposent en général des prix à la semaine (env. $160/semaine pr un lit en chambre de 4).

Côté alimentation, ça dépend ce que tu manges, de mon côté j'aime bien cuisiner et mange rarement à l'extérieur, j'ai un budget de $50-$60/semaine.

Pour te donner quelques indications:
1 bière au bar $7-$10
1kg de tomate $8-9
1 concombre $2-3
500g de beurre $5-6
1 pizza $12-20
1kg cheddar $9-10
1 pack pain de mie $2-5
1 brosse à dent $2-4

Les déplacements longue distance en bus ont des prix très raisonable. Voir nakedbus.co.nz ou intercity.co.nz  .
Pour les transports en ville, je crois que l'abonnement mensuel est à $150/mois à Wellington.

Pour les études je sais pas, c'est pas trop mon domaine..

Pour le visa, le plus facile est le working holiday visa qui dure 1an et coute env $120, mais je ne sais pas s'il est ouvert aux résidents du Gabon.
Sinon il y a des visa tourisme, études ou travail dont la durée varie en fonction de ton projet. En général les prix sont autour de $270. Se renseigner sur http://www.immigration.govt.nz pour voir quel est le visa le plus adapté.

Cheers,
Anne