Un été (pas indien) au Québec...

Bonjour,

Je suis à Nantes, en France.

Je suis "lamineur fibres de verre". Je souhaite expérimenter quelques mois de travail au Québec, au sein d'entreprises dédiées, performantes et pertinentes(mai; juin; juillet et août, si possible). Ce choix est motivé par le développement et l'approfondissement de mes compétences professionnelles ainsi que pour la découverte culturelle.

Merci aux entreprises intéressées, ainsi qu'à tous les Québécois qui peuvent me renseigner et/ou me conseiller sur cette démarche.

david

Si tu veux « essayer » le Québec, fais un PVT.
http://www.international.gc.ca/canada-e … ram-fr.asp

effectivement, le PVT est tout indiqué (je dirai même que c'est quasiment la seule solution). Mais je crois qu'il faut avoir moins de 35 ans pour y avoir droit et les délais sont de toute façon trop longs pour espérer l'obtenir cet été.

L'autre solution est un permis de travail temporaire, très difficile à obtenir car cela implique des démarches administratives assez difficiles pour l'employeur. Mais peut-être que ta formation est suffisamment demandée au Québec pour intéresser des employeurs. Tu peux te renseigner sur le marché du travail ici et contacter directement les entreprises.

bonne chance dans tes démarches.