Carte de résident ( suite à discussion férmée)

je viens de lire toute cette question et donc pas pu y répondre
une chose qui n'a pas été mentionnée: avec la carte de résident, nous ne pouvons pas prendre de charter ( sauf transavia et la cie low-coast de tunisair) attention à l'aéroport, ils peuvent vous refuser l'embarquement
un post pour vous aider

je n'ai jamais compris ça. Tout le monde le dit mais je n'ai pas vu dans les conditions de vente des vols charters ou écrit par ailleurs.

Bonjour,

Même sans carte de résident en cours de validité, passé 3 mois de séjour on n'a plus normalement droit aux charters style Nouvelair pour Marmara (au départ de Monastir). J'avais posé la question sur place à la Dion de l'aviation civile lors de notre premier séjour.

mejdi a écrit:

je n'ai jamais compris ça. Tout le monde le dit mais je n'ai pas vu dans les conditions de vente des vols charters ou écrit par ailleurs.


C'est une règle internationale: les vols charters ne dépendent pas des règles internationales dites conventions qui régissent les transports aériens. En conséquence en tant que résident dans le pays de destination des vols on ne peut en sortir par ce moyen alors que l'inverse est faisable; je suis déjà revenu de France avec Nouvelair affrêté par Marmara.

je suis déjà revenu de France avec Nouvelair affrêté par Marmara.


Moi aussi. Et kif-kif dans l'autre sens. Aurais-je eu de la chance??

Pareil pour des gens de ma famille
Dans le sens Tunisie-France, on l'a fait des fois sans autorisation et des fois on l'a fait en faisant une demande à la direction de l'aviation civile

En prenant les billets comment??? car le site Marmara (vols secs) est bien discriminatoire à cet égard et son bureau à Monastir m'a bien dit ne rien pouvoir faire dans ce sens, risquant d'être refoulé par la PAF.

tahoua a écrit:

je viens de lire toute cette question et donc pas pu y répondre
une chose qui n'a pas été mentionnée: avec la carte de résident, nous ne pouvons pas prendre de charter ( sauf transavia et la cie low-coast de tunisair) attention à l'aéroport, ils peuvent vous refuser l'embarquement
un post pour vous aider


????.
ça celà date et n'est plus du tout d'actualité

Actuellement :
Pour notre part : avons nos cartes de résidents
Hélas nous sommes obligés ces derniers temps de passer très souvent en france, on prend le moins cher donc charter
et pas de prb


il y a l'achat du billet,nous sommes alors clients  et pas besoin de déclarer que nous sommes résident ou pas,

la police des frontières c'est autre chose

Avec la carte de résident, nous pouvons avoir des prix sur les vols en direction du grand Maghreb et vols internes, ou réductions pour certaines visites ou participation à spectacles exactement comme les Tunisiens

@ bigdouen
En achetant directement sur le site marmara.com ou plus récemment sur le site nouvelair.com.tn.
On ne demande pas si vous êtes résident ou non lors de l'achat sur internet. Après, au niveau de la PAF, je ne sais pas si il vérifie ou non.

mejdi a écrit:

@ bigdouen
En achetant directement sur le site marmara.com ou plus récemment sur le site nouvelair.com.tn.
On ne demande pas si vous êtes résident ou non lors de l'achat sur internet. Après, au niveau de la PAF, je ne sais pas si il vérifie ou non.


Tout à fait Ok avec toi 

Concernant la police des frontières : la PAF n'a rien à voir là dedans, elle ne contrôle  que les départs et arrivées des personnes physiques et met son veto ou "appronfondissement" si pas en règle, ou si suspicion.

A quel moment on n'a pas le droit alors si on a acheté le billet sur internet.

Pour Noyale,
Ca serait sympa, au lieu de toujours parler des fameux 60 dinars de timbre de voyage, de nous dire justement quels sont les avantages à avoir la carte de résident ?? Beaucoup de mes compatriotes ayant cette carte l'ignore. Merci d'avance

bonjour dominique56,
il n'ya pas plus d'avantages à avoir la carte de résident que la carte d'identité française,ce n'est pas un avantage c'est une obligation pour etre en regle dans tous les pays du monde.Tout comme il faut un permis pour conduire un véhicule,c'est la loi tout simplement.
comme vous le savez ,sans cette carte de résident vous etes théoriquement obligé de sortir du pays chaque fin de  trimestre.
BONNE SOIREE
jptunisie

mejdi a écrit:

A quel moment on n'a pas le droit alors si on a acheté le billet sur internet.


"L'aventure" m'est arrivée une fois au comptoir d'enregistrement :)

mejdi a écrit:

A quel moment on n'a pas le droit alors si on a acheté le billet sur internet.


Bonjour Mejdi
C'est au moment de l'enregistrement ou du passage de la PAF qui PEUT CONTROLER et qui DEVRAIT MEME CONTROLER que le statut du voyageur est en accordance avec le vol à prendre qu'on peut être refoulé.
Demander confirmation à la DGAC. Grâce au laxisme des uns et des autres comme un peu partout en Tunisie il y a des possibilités.....

Il reste alors transavia et tunisair en espérant rapidement l'arrivée des easyjet, ryanair...

mejdi a écrit:

Il reste alors transavia et tunisair en espérant rapidement l'arrivée des easyjet, ryanair...


Easyjet ne viendra pas: chasse gardée Transavia....pour cause de convention, kif kif Ryanair. Les conventions régissant les vols internationaux des cies régulières sont assez complexes et parfois surprenantes: il y  a parfois des pays ou des villes qui  payent pour que telle ou telle cie atterrisse comme pour les arrivées du Tour de France, ou le contraire.....

Pour les vols charters : effectivement, une fois que nous sommes résidents, nous n'avons plus le droit de "sortir" de la Tunisie avec Marmara/Nouvelles Frontières etc., mais possibilité de retour Europe... Tunisie par ces vols. Transavia/Nouvelair/Aigle Azur/Air Méditerranée sont des low cost (compagnies à bas prix) donc, pas de problèmes !

donc si on passe par le site nouvel air c'est possible par contre si on l'achète sur le site marmara ce n'est plus possible?

C'est ça medji, tu as tout compris !