Depart prochain pour istanbul

Bonjour
je suis en cours de négociation avec ma boite pour partir travailler à istanbul.
la négo est sur soit je grade mon contrat français ou je passe en contrat local.

je ne connais pas le niveau de vie à Istanbul (loyer, santé, alimentation, eau, gaz etc)

nous sommes 4 (mon épouse moi, puis deux filles de 3 et 6 ans)
donc on aura certainement bon pour passer par une ecole française.
d'ailleur ce n'est pas donné (8500€ pour les deux filles / an)

ma question (je sais ce n'est pas facile à répondre)
si je dois passer en contrat local quel est le salaire d'un cadre moyen?
en terme de loyer pour avoir un appart(cuisine meublé) en location long durée pour 4 personnes dans un quartier correct il faut prévoir quel budget?

je pense que ma boite elle va quand meme m'aider dans mes demarches surtout pour le visa de travail, mais je prefere avoir des infos par moi meme aussi !!

merci pour votre attention

Bonjour labasritas,

Bienvenue sur Expat.com :)

N'hésitez pas à parcourir les diverses discussions sur le forum Istanbul, celà pourrait vous être utile.

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche :)

Merci,

Christine
Equipe Expat.com

je compte aller a istamboul au mois de décembre ,j'aimerai bien trouver un ami sympa qui m'accompagne pour me faire visiter les sites touristiques et historiques ,j'attend des propositions
amicalement

elhamed a écrit:

je compte aller a istamboul au mois de décembre ,j'aimerai bien trouver un ami sympa qui m'accompagne pour me faire visiter les sites touristiques et historiques ,j'attend des propositions
amicalement


Tu sais les gens travail et n ont pas forcément le temps de t accompagner aux visites touristiques...
Avec un bon guide d Istanbul tu pourras visiter la ville de fond en comble sans personne.
Après il y a les sites comme sultanahmet, rien que cet endroit il y a de quoi faire, les îles aux princes...
Mais je crois que nous sommes hors sujet sur ce post...

Bon courage

Lasbasrita, un conseil garde le contrat français sinon essaye les associations francophone basé à Istanbul , qui sait peut être qu il te renseignerons, mais fouille un petit peu plus dans ce forum , tu trouveras sûrement des réponses .

À bientôt

bjr Je suis ashraf tchorize je suis togolais je voudrais immigrer en turquie  donc je suis ala recherche des information sur la vie en turquie merci voici mon numero 000227 908900937