Visite du Parc de Waza / Benou�

Salut à tous,

j'aimerai visiter avec des amis pour nos prochaines vacances un parc. Nous hésitons entre le Parc de Waza ou le Parc de la Bénoué. J'aimerai donc profiter de vos expériences pour pouvoir faire une choix.
Vu que ce voyage est prévu sur 2 jours, j'ai besoins d'avoir des renseignement sur:

1. savoir quel est le parc le plus accessible facilement, et surtout le plus attractif

2. connaitre quel est le service et l'adresse sur place ou on peut avoir un Guide et toutes les informations nécessaires.

3. est-il possible à l'aéroport de Garoua ou de Maroua de louer facilement une 4*4 pour les déplacements, ou alors y a t-il des alternatives ?

4. avoir une idée sur l'aspect sécuritaire actuellement. Peut-on déjà se déplacer librement ou doit on faire recours a un service de sécurité.

merci et bonne journée.

Salut,

je crois que le deroulemant du temps m'a permis d'avoir ma reponse. je suis donc obligé avec  mes collegues de changer d'itineraire. nous resterons plus dans le sud. vraiment domage qu'un si beau pays connaisse de pareil trouble touristique.
dans 2 semaines retour au bercail et vive les vacances.

Salut, Je pense que niveau sécurité, la Bénoué reste faisable!
Mais pas simple à organiser: il faut quasi obligatoirement louer une voiture à Ngaoundéré, car le campement du Buffle Noir est à 35kms à l'intérieur du parc, et il n'y a pas de transport pour s'y rendre....
Manu