Bonjour pouvez vous me renseignez ?

bonjour pouvez vous me renseignez ? merci
aprés une rencontre internet et une rencontre reel au Vn ho chi minh , nous voulons nous marier au VN
question : comment remplir la lettre explicative ? ou envoyer les 3 documents merci
1 lettre de motivation du mariage
2 demande de CCM
3sducuments communs aux futurs r époux ??
merci beaucoup

Bonjour michelmichel1961,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Ho Chi Minh :)

Merci

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Regardes sur le forum il y a des topics toujours d'actualités pour les mariages au vietnam :-)
Bien à toi

ÉRIC

Si tu as donne ton numéro de.CB a fiancée alors.tu as accompli les formalités.
Quand ton compte sera vide, bravo la procédure est terminée :)

Bonjour,
Mariés au Vietnam c'est notre cas... Reposez vos questions cher Monsieur, sans abréviations ! Mots que nous ne comprenons pas. Comme: CCM ...
Cordialement.
Jean

Bonjour jeanga,

Ce serait sympa de ne pas ecrire en rouge. Ce n est pas tres agreable.

CCM    :   certificat de capacite au mariage.


Bonne journee:)

bonjour,
sans vouloir etre indiscret, combien de temps avez vous frequente votre fiancee? (hors internet)
amicalement.

Bonjour Le brozec
,
           Réponse : JAMAIS !

           Je suis arrivé au Vietnam le 2 Janvier 2006 et marié le 6.
           Mais nous nous connaissions par le net depuis 2 années.   
           Je suis numérologue de profession et les concordances entre Nga (postière) et moi sont les meilleurs qui puissent exister.
           Tout le monde y vient… Cette mécanique est infaillible !
           Les chefs d'entreprises me consultent régulièrement actuellement encore pour embaucher... Sans oublier les multiples particuliers – Conférences…
           Pourquoi pas, pour moi trouver la personne idéale par ses nombres ? Ce système.
           Nous sommes donc mariés depuis 2006 et en sommes ravis, nous nous entendons en tout point - travaillons de concert dans ce qui occupe notre retraite LA NUMÉROLOGIE.
           Nous demeurons dans une grande maison de 144 m² /deux niveaux, avec grand jardin avec chiens & basse cour.
           Sommes heureux comme poissons dans l'eau.
           Pourquoi me demandez-vous cela ? Problème ?
           Attention : La peur n’évite pas le danger !
           Très cordialement.
           Si je peux vous rendre service...
                                                       Jean

bonjour,
cette reponse''jamais'' s'adresse a qui?

[Modéré: Hors sujet]

michelmichel1961 :

bonjour pouvez vous me renseignez ? merci
aprés une rencontre internet et une rencontre reel au Vn ho chi minh , nous voulons nous marier au VN
question : comment remplir la lettre explicative ? ou envoyer les 3 documents merci
1 lettre de motivation du mariage
2 demande de CCM
3sducuments communs aux futurs r époux ??
merci beaucoup

Bonsoir,

Je ne connais pas trop les détails mais je me permets de vous dire "attention" - j'ai connu trop de mariages précipités (dont le fils d'une de mes amis) qui se sont soldés par quelque chose de pas très heureux. -

Je m'en voudrais de rentrer dans votre vie privée, mais une rencontre sur internet suivi d'une visite au Vietnam... ça rentre tout à fait dans la manière de faire habituelle - il y a même des hôtels à Saigon qui louent des lobbies pour "faciliter les rencontres"....Les cas sont si avérés que même les autorités vietnamiennes mettent en garde.?

Je suis peut-être tout à fait à côté du problème..... mais à première vue, l'extrême rapidité de la mise en présence assorti d'un mariage me fait peur pour vous..... - Vous n'êtes pas si pressé : quand on s'aime.... on peut bien attendre un peu plus pour voir la tournure des choses non ??? Les jeunes filles ou jeunes femmes qui recherchent des maris occidentaux sont légion : passé un  certain âge (très jeune) elle ne trouvent plus de maris vietnamiens, et le rêve de luxe occidental se fraye un chemin dans l'esprit.... - Soyez prudent, vous m'inquiétez vraiment.

Désolée si je vous ai choqué, mais votre cas me semble relever
plus du fait divers habituel que du conte de fée..

Hoankiem

Michel...Bonsoir,
           Le mariage entre ressortissants Francais et Vietnamien au Vietnam

Préambule
site du mariage



           Tout d'abord, il faut bien noter que la procédure, suivant que le marié soit Francais et la mariée Vietnamienne ou vice versa, est la même.
La procédure selon que le Français soit résident au Vietnam ou résident en France ne sera pas tout a fait la même.
           C'est long.... Comptez un minimum de 6 mois pour finaliser un mariage.
           C'est laborieux... La quantité de papiers, à fournir, à traduire, à faire tamponner ou à faire certifier par le bureau notarial du consulat, est très importante.
           Un mariage Franco-Vietnamien depuis le Vietnam est un mariage sous la loi et le régime Vietnamien, que vous devrez ensuite faire transcrire sur le registre d'état civil Francais auprès du consulat ou de l'ambassade qui gère votre dossier.
           A Contrario, un mariage Franco-Vietnamien célébré depuis la France sera un mariage Francais. J'ignore s'il existe une possibilité de le transcrire sous la loi Vietnamienne. N'allez pas croire qu'il suffit de faire venir votre promise en France pour l'épouser plus facilement, les Visas pour mariage sont très difficiles a obtenir.

           Il est très très fortement déconseillé de tenter d'organiser un mariage blanc. Vous serez découvert et ce type de fraude entraine un prix a payer très important.

           Par rapport à la diplomatie Française : Le consulat d'Ho Chi Minh Ville ne pourra gérer votre dossier uniquement si le conjoint Vietnamien est né dans la province de Saigon.
           Dans tous les autres cas, vous devrez faire suivre votre dossier par l'ambassade de France au Vietnam qui se situe à Hanoi.

           Les officiers consulaires sont là pour aider, ce ne sont pas des empécheurs de se marier en rond. Ecoutez les, exposez leurs vos problèmes, soyez francs, sincères, cela ne fera que faciliter la longue tache qui vous attend.

           La procédure que je vais vous décrire est simplifiée et le détail des démarches que vous devrez accomplir doit être demandé auprès des autorités Francaises et Vietnamiennes.
           De plus ces formalités sont succeptibles d'évoluer. dans les explications qui vont suivre, je citerai soit le consulat, soit l'ambassade afin de faire référence aux autoritées Francaise au Vietnam. Dans tous les cas c'est soit l'ambassade soit le consulat qui gérera votre dossier de A à Z.

           Pour information, je suis en train de me marier ( nous sommes très proche de la fin) et mon mariage est géré exclusivement à Ho Chi Minh Ville ( Mariage entre un Francais résident à Ho Chi Minh avec une Vietnamienne originaire de Ho Chi Minh)

           Et surtout, n'oubliez pas qu'un mariage de ce type est une aventure à laquelle il faut profondémment adhérer. Il y aura des déceptions, des espoirs, de longues semaines d'attente, mais finalement quand on touche au but le plaisir n'en est que plus important.
           Si le ressortissant Francais réside au Vietnam

           - Première chose : Assurez vous que vous êtes bien inscrit sur la liste des Français résidant à l'étranger en vous faisant délivrer une carte consulaire. Cette inscription n'est pas obligatoire mais il n'y a que des avantages à le faire et que des inconvénients à ne pas le faire.. Adressez vous au consulat ou ambassade afin d'obtenir cette carte auprès du service des affaires notariales.
           Sans cette carte, vous entrerez dans la procédure des francais résident en France et de ce fait il sera beaucoup plus difficile de gérer votre dossier (surtout si vous êtes vraiment résident au Vietnam car je ne vois pas auprès de quelle mairie vous pourrez demander la publication des bans).

           Une fois que vous êtes prêt a vous lancer dans l'aventure, présentez vous devant les autorités Francaises ( service de l'état civil) afin d'exposer votre projet de mariage. Venir avec le futur conjoint Vietnamien sera apprécié par votre interlocuteur qui vous accompagnera jusqu'au bout.

           Grosso modo, voici ce qui se passera :
           1- Les autorités Française vous remettrons, à chacun des conjoints, un dossier a compléter avec des éléments a fournir.

           2- L'agent diplomatique devra juger de votre mariage. Ce ne sont pas des jugements de valeur a l'emporte pièce, mais une reflexion permettant de mettre a jour d'éventuelles entourloupes ( mariage forcé, mariage acheté, mariage de nationnalisation).
           Ca pourrait choquer certaines personnes de voir une administration émettre des jugements sur des choix personnels mais sachez que les "faux mariages" sont monnai e courante et qu'il faut lutter contre cet état de fait.


           Quels sont les objectifs de la "partie" Francaise?
Tout simplement de mettre a votre disposition des documents qui seront demandés par les autorités Vietnamiennes.

           Gérer la situation du conjoint Vietnamien en s'assurant qu'il est en droit de ce marier sans contrevenir aux règles en vigueur en France ( Polygamie par exemple).


           Maintenant qu'on vous a signifié tous les éléments que vous avez a présenter, il n'y a plus qu'à....

           Oui, mais ce n'est pas si facile que ça... Il semblerait que parmi les documents certains ne soit pas très facile a obtenir pour le conjoint Vietnamien.
           Je veux citer par là, la copie intégrale de l'acte de naissance. N'oubliez pas que le Vietnam a eu une période d'après guerre un peu difficile et que les archives d'état civil ont pu souffrir.

           Croisez les doigts pour que votre conjoint ait bien en sa possession son acte de naissance qui, même si il s'est modernisé il y a peu, ressemble souvent a un vieux parchemin ronger par le temps quand on a affaire a une personne en age de se marier.

           Attention également au certificat de célibat qui doit être remis par la police de quartier de chacun des lieux ou le conjoint a vécut depuis sa majorité. Autrement dit, si la personne a vécu officiellement a 5 adresses distinctes entre sa majorité et aujourd'hui, c'est auprès 5 polices de quartier qu'il faudra réclamer ce document.
           Attention!!! , tous documents Vietnamiens demandés par les autorités Francaises doivent-être traduits et légalisés.
           Il existe un Bureau spécialisé dans cette tache a Saigon dont le tampon a valeur de légalisation auprès des autorités francaises.

           Super, Vous avez bien travaillé et quelques semaines plus tard, vous avez réunis tout ce qui était demandé
Direction consulat avec vos 2 Dossiers ( le votre et votre conjoint ) pour les déposer. Normalement, la première tentative n'est pas la bonne.
           Il y a toujours un élément qu'on aura mal compris, une légalisation manquante ou faite sur la base d'un document non habilité a être légalisé...
           Pas de panique, tenez compte de tout ce qu'on vous aura dit et revenez et tout devrait bien se passer.

           Votre dossier a été accepté
           Ouf un moment de répit. C'est au consulat de bosser et de faire la présentation des bans ( vous noterez au passage qu'on imagine mal qu'une personne s'oppose au mariage quand on est si loin de ses racines)
           Le délai d'attente sera d'environ un mois.
           Passé ce délai, ( et si personne ne s'oppose au mariage) le consulat vous appel afin de venir retirer le fruit de la procédure Francaise.

           Le consulat vous remet vos documents nécessaires pour la suite
           La composition de ces documents est assez simple :
- Le Certificat de Capacité a Mariage ( dont vous entendrez souvent parler sous la forme de CCM)

           - Votre Certificat de célibat.
           Attention, il ne vous sera pas remis de copie de ces documents.
           En cas de perte vous devrez recommencer la procédure a zéro. Un seul conseil, faites des photocopies que vous irez faire légaliser auprès du service notarial du consulat. Ne remettez pas le CCM aux autorités Vietnamiennes avant d'avoir en votre possession ces copies légalisées.
           N'oubliez surtout pas que le CCM sera exigé a chaque fois que vous aurez besoin de vous rendre au consulat, la copie légalisée servira pour les autorités Francaise tandis que l'original sera remis auprès des autorités Vietnamiennes.

           La partie Francaise est terminée, que ce passe t'il maintenant?
           Et bien, il est temps de s'attaquer a la partie Vietnamienne. Il est tout de même très important de s'y interesser avant car certains documents sont longs a obtenir. Toutefois, vous êtes sur la bonne voie. Il n'y a pas d'épreuves insurmontables a partir de maintenant.
           A noter toutefois qu'une visite médicale sera exigée.   
           Elle ne consiste pas en une prise de sang comme on peut se l'imaginer mais est d'une nature bien plus surprenante. Les autorités Vietnamiennes vous indiqueront un hopital ou vous devrez vous rendre afin d'y rencontrer... un Psychiatre.
Pour la petite histoire, j'ai du me rendre dans un asile, un vrai de vrai avec les fous qui vont avec. C'est qu'à coté de tels phénomènes on m'a jugé sain d'esprit assez facilement. Qui l'eu crut?
           Vous avez déposé votre dossier auprès des autorités Vietnamiennes
La suite est un long fleuve tranquille...
           1- Lorsque le dossier est accepté ( pas de pièces manquantes) on vous fixe un rendez vous pour un entretien. Cet entretien aura lieu au maximum 20 jours après le dépot du dossier
Cette entretien sert lui aussi a lutter contre les "mauvais" mariages.
           Il est monnaie courante de voir une jeune Vietnamienne parlant Vietnamien exclusivement vouloir se marier avec un américain parlant anglais exclusivement et qui ne se connaissent que via Internet. Je me demandais comment ils faisaient pour communiquer jusqu'à ce que je découvre le pot aux roses... des sociétés organisent de tel mariage. Dans un cyber café j'ai vu une de ces conversations ou personne ne parle la même langue... 
          Edifiant : Un dico sur les genoux et la conversation n'est qu'un échange de mots sans phrase. En générale le mot "Money" revient assez souvent

           2- L'entretien.
           Si vous réussissez l'entretien (vous avez prouvé que vous vous connaissez bien, que vous vous aimez, et que vous connaissez suffisament votre futur conjoint).
           On vous communiquera une date pour votre mariage, enfin pour la signature des papiers.

           3-La signature du mariage.
           On touche enfin au but. La signature n'est pas très cérémonieuse et puis de toute manière l'officier vietnamien parle Vietnamien et je vous souhaite bien du plaisir pour le comprendre. Faites vous aiguiller par votre conjoint afin d'apposer vos signatures là ou il le faut et en 5 minutes c'est terminé.

           Mon document de mariage Vietnamien, j'en fais quoi ?
Vous êtes maintenant marié, mais sous la loi Vietnamienne uniquement. Ce mariage n'a en l'état actuel des choses aucune valeur aux yeux des autorités francaises. Pour ce faire, il faut le faire transcrire sur les registres d'état civil Francais. Le consulat se charge de cette action.

           Pour la Nième fois, rendez vous dans votre bureau de traduction officiel et faites traduire et légaliser votre acte de mariage Vietnamien (cette fois c'est le dernier passage à la traduction).
           Munis des documents transcrits ainsi que de votre copie légalisée du CCM , vous vous rendrez au consulat. Grace au CCM la transcription du mariage sous la lois francaise n'est plus qu'une formalité.
           Après un délai allant de 1 à 3 semaines vous serez convoqué au consulat ou on vous remettra un livret de famille qui fera de votre mariage un mariage avec les mêmes avantages et obligations qu'un mariage célébré en France.

           Vous êtes maintenant unis pour la vie, et croyez moi toutes les tracas qui ont hantés vos nuits deviennent maintenant de bons souvenirs que vous ne serez jamais avares de raconter.

           Si le ressortissant Francais réside en France
Bon, il est vrai que ca complique les choses par certains aspects mais par d'autres ça les facilite.
           La procédure est identique que si vous étiez présent au Vietnam. Néanmoins ci dessous voici une description des différences.

           A savoir
- Un courrier France -> Vietnam mettra 1 semaine a arriver.
- Un courrier Vietnam -> France mettra 3 semaines arriver.
- Même si dans la théorie un seul voyage de 3 semaines au vietnam est obligatoire ( ou alors 2 séjours de 3 jours), pour que votre dossier aboutisse sans trop de difficultés, vous devrez nécessairement faire plusieurs déplacements.
           Je ne peux que vous conseiller, si vous en avez la possibilité de faire le déplacement le temps qu'il faudra afin de gérer votre mariage. Prévoir 6 mois sur place.

           Voici les étapes clefs ou votre présence sera Obligatoire ou conseillée. Le calendrier associé est un cas idéal à prendre avec beaucoup de précautions
J0 (Avant le dépot du dossier au consulat)
    - Rencontre avec l'officier diplomatique Francais    Au moins une rencontre durant la partie Francaise du dossier est très très fortement conseillée 8-12ème semaine
    - Examen Psychiatrique -    Il peut être réalisé en France puis être traduit, mais votre dossier sera plus difficilement accepté 12ème semaine    - Remise du dossier aux autorités Vietnamiennes    Une procuration doit être établie. Toutefois, les autorités Vietnamiennes rechignent à accepter les dossiers lorsqu'un seul des conjoint est présent et prétextent une non conformité de la procuration
12-14ème semaine    - Entretien avec les autorités Vietnamiennes    Présence indispensable, cela va de soit
14-16ème semaine    - Célébration et signature du mariage    On peut penser que la présence des 2 époux soit nécessaire
20ème semaine    - Remise du livret de famille par le consulat    Présence conseillée mais il peut être envoyé par voie postale

           Le consulat peut, au cas par cas, accépter de remettre des documents tel le CCM directement au futur conjoint Vietnamien. Dans ce cas il sera demandé d'établir une procuration, qui aura d'autant plus de valeur si vous la remettez en main propre au début de procédure. ATTENTION : ce n'est pas une règle absolue mais du cas par cas.
           Le livret de famille, lui ne le sera pas et pourra être envoyé a votre adresse en France.

           Concrètement, qu'est ce que ça change
           - L'affichage des bans :
           Ca sera un double affichage. Dans la mairie de votre résidence en France d'une part et au consulat/ambassade d'autre part. Cela implique des délais allongés car le consulat doit transmettre la demande de publication des bans auprès de votre mairie. Cette démarche coute un minimum de 2 mois.

           - La visite médicale :
           Elle peut être réalisée en France puis traduite en Vietnamien et légalisé.

           - La remise de documents :
           Il peut arriver que cela complique les choses. Une procuration est le Sesam permettant de ne pas avoir de probléme. Parfois même une procuration n'est pas suffisante et la procédure s'en trouvera ralentie avant qu'un nouveau modèle de procuration soit présenté.
           En conclusion, j'ai le regret de vous dire qu'il n'y a pas de règle. Lorsqu'on attend son tour dans les diverses administrations. Nous autres, Français en train de se marier au Vietnam échangeons nos expériences et force est de constater que chaque histoire est différente, chaque étape terminée est une petite victoire. La somme de toutes ces petites victoires est notre objectif a tous.
           Si je ne devais donner qu'un conseil, ca serait que vous veniez au Vietnam afin de vivre et de partager cette aventure auprès de l'être aimé. Et puis le Vietnam, après tout c'est pas si mal non ?
           Quand vous aurez  terminé toute cette procédure, vous aurez une jolie photo...
                                            A vous lire.
                                                       Jeanga

Bonjour > juste vous informer que quelques posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion. Merci

Bonjour,

Comme l a dit Calvi2B, il y a des discussions recentes sur ce sujet, et tres instructives.

De plus le mieux c est de vous renseigner aupres du Consulat de France au VietNam si c est la que vous allez vous marier. Si c est localement votre fiancee doit pouvoir se renseigner aussi sur place.

Par contre, oui, Hoan Kiem a souleve le point qui fait que nous sommes nombreux a nous interroger sur ce genre de precipitation.....connaissez vous la culture vietnamienne ? Connait elle la votre ?
Avez vous mesure toutes les implications ?

Peut etre qu il serait preferable, sans juger ou donner de lecon, que l un et l autre passiez quelques temps dans les 2 cultures, avant de prendre une decision aussi radicale que le mariage, principalement quand il est mixte et sur le profil que vous nous avez donne.

C est en tout cas le conseil que je donnerais a mes enfants si cela se presente un jour.

Bon courage, rien n est impossible.....

En plus tout est très bien expliqué sur le site du consulat de france sur Ho chi minh ou l'ambassade de France sur Hanoi voir le site :
www.consulfrance-hcm.org/‎
www.ambafrance-vn.org/‎
Voilà pas mieux faire avec toutes Les réponses de nous tous
Bon mariage
ÉRIC

Jean ne pourriez vous pas écrire en noir comme les autres forumistes ? Merci

René

Bonjour.
En lisant vos messages j'ai l'impression que la procédure a beaucoup changé depuis que je me suis marié en 1995.
A cette époque je n'ai eu aucun contact avec l'Ambassade de France préalablement au mariage.
J'ai fait ma demande de capacité à mariage à la mairie de ma ville de résidence, lorsque j'ai été en possession de ce document et de mon extrait de naissance je suis revenu au Việt Nam et j'ai remis les document à mon avocat vietnamien qui s'est occupé des démarches auprès des autorités vietnamiennes, environ 15 jours après nous étions mariés.
Nous nous sommes rendu à l'Ambassade de France à Hà Nội pour la transcription sur les registres francais.
Il n'y a jamais eu d'entretient ni au consulat ni avec les autorités vietnamiennes.
Quand vous parlez de mariage au Việt Nam est-ce qu'il s'agit de mariage francais ou vietnamien ?
Cordialement.

René

bonjour , ...je me suis egalement marie en 15 jours en france .. il y a 2 ans..michel.

Bonjour,

Sur le forum France du site, il y a en epingle et en discussions des demandes de renseignements sur les mariages mixtes, meme pour les illegaux!   

En conclusion, je dirais qu en France, c est nettement plus simple, si vous avez quelques justifs comme la capacite au mariage entre autres....apres faut regulariser.....

wow ..regulariser?? tu me fait peur !!!

Non, il me semble que quand il s agit d un mariage mixte, il faut declarer le mariage chez les 2 autorites concernees reciproquement, au moins ca facilite les choses....du moins c est ma logique....apres dans la realite, je ne sais pas trops ce qu il en est. Reelement sur le terrain....

Par exemple un mariage mixte fait au consulat de france si  on declare illico aux autorites locales ca peut eviter des soucis ensuite.....    Du moins pour d autres nationalites ca fonctionnen comme ca...pas plus tard quand vient un enfant ou demande de visa ou que sais je.....je suis trops pratique, desolee......j ai le defaut d nticiper toujours......

Salut JeanGa
Ton message explique bien les étapes du mariage au Vietnam.

Nous sommes en train d'effectuer les mêmes démarches avec ma compagne vietnamienne pour se marier.

Je ne réside  pas au Vietnam.

Nous avons obtenu le Certif de capacité à marier récemment puis avons passé le test à l'hôpital psy( en payant 500.000 dông de plus, on a eu le papier en une demi journée )
Puis nous avons passé l'entretien avec traducteur.
Nous avons obtenus les premiers documents plus rapidement que prévu.
Date de dépôt dossier ambassade: le 26 août , date réception capacité a marier a l'ambassade le 12 octobre, dépôt dossier côté Viet le 18 oct, test hôpital le 20, entretien le 22.

Jusque là tout va bien mais l'officier d'état civil qui nous a fait passé l'entretien nous dit que nous aurons les papiers 40j après( alors qu'il est marqué 25j max dans les nouveaux textes de loi Viet ) et qu'en gros en payant on peut les avoir en 2 semaines..
Elle sait que l'on est pressé car je dois repartir en France dans un mois..
Comment ça s'est passé pour toi?
Combien de temps après as tu pu signer?
Merci pour ta réponse.
Cordialement.

Je viens de demander confirmation à mon épouse nous n'avons rien payé du tout et étions en possession de nos papiers complets dans la semaine... Je ne vois pas ce qui freine. En espèrent te voir marié et heureux... Le plus rapidement possible.
L'ambassade de France au Vietnam te dit quoi ? Ils savent des choses mais n'avoue pas le processus de fric sous la table ou dans le passeport. Quelque fois un petit billet glissé dans ce dernier fait glisser le mouvement - Pour ma part tous les trois mois je glisse 10 € dans ma demande de certificat de vie.... C'est le prix de la rapidité. Lol ... C'est partout pareil ici ! Quand on voit qu'un fonctionnaire gagne 120 € / mois... Et que les Français se gorgent, ici, d'en gagner plus de mille/mois.... Nous sommes vus comme des " Américains" toute proportion gardée.
Bon courage. :cheers:
jeanga.monkey[at]yahoo.fr

Je te remercie pour ta réponse.
Ma future femme me dit que sur Saigon il y a moins de corruption et que c'est plus rapide.
Nous avons faits nos papiers à Vinh, ce qui explique peut être la lenteur de la procédure ainsi que le billet sous la table.
On doit passer la voir après demain pour parler avec elle.
L'ambassade m'a dit que ça prenait environ 3 semaines en moyenne mais que ça dépendait des provinces...
Je te tiendrai au courant.
À bientôt JeanGa.

(Ma future femme me dit que sur Saigon il y a moins de corruption et que c'est plus rapide.
Nous avons faits nos papiers à Vinh, ce qui explique peut être la lenteur de la procédure ainsi que le billet sous la table.)

Bonjour,
Ayant fait plusieurs fois le Grand tour en naviguant, comme motard ou automobiliste... De tous les pays traversés c'est bien ici que la corruption est la plus présente...
ICI -En pleine ville je suis au volant de mon auto .... Un coup de sifflet ! Je stop - 35 € me guettent pour non respect de je ne sais quelle ... Bref !
Un billet de 10€.  a suffit pour donner le sourire et replier le carnet de contravention... Présentation : Assurance et permis de conduire, passeport (ou il y a toujours un petit billet de coincé en première page) - (Comme dans les chiottes un peu de papier d'avance !) 
...Serrage de mains et au revoir...
Ailleurs les motards de la route ne se laissent pas embobiner comme cela !
Je n'ai jamais rencontré cela même au nord de l'Afrique... Je pense même que nulle part ailleurs cela existe à ce point, même en Afrique noire...
Et il n'y a pas de corruption ?! Faut-il encore l'avouer... Ne rien se cacher surtout au départ...  (Et tout ce passera bien - entre TOUS !)
Bref ! Venir et voir ! Un moment - C'est ce que je te propose... Moi je ne regrette rien mais j'en avais les moyens - Voyages, adaptation, curiosité, liberté, autonomie... Nous Nous vivons en autarcie pratiquement, jardin, animaux de basse cour... Atelier - le tout en très rase campagne...  :top: Venez nous voir si vous le voulez...
jeanga.monkey[at]yahoo.fr :cheers: - Une visite ici : http://en3secondes.canalblog.com

Bonjour Jeanga, Bonjour à tout les autres contributeurs de ce blog,
Pour moi, la corruption ne fait aucun doute  ou que ce soit au VN.
Mais il est vrai qu'au nord elle est oppréssante et est voire dangereuse.
Rien ne peux se faire sans "contribuer" administration, traversé de pont, stationnement des commerçant de la rue, circulation pietonne aux abords des lieux comme ministéres, musée,..., on se fait verbaliser à pied !!!
A HCM, il y a des lieux d'amusements diurne et nocturne, à Hanoi, pratiquement aucun.
A Hanoi, il y a des escadres de "policiers en habits noirs" pour traquer les moto qui font la course et qui les poursuivent à deux sur une machine avec une matraque plus longue qu'une batte de baseball pour fraper les délinquants jusqu'à la chute (c'est une brigade spéciale motos).
Voire même quitte, à mettre la matraque dans la roue !
C'est hallucinant quand les jeunes se casse la figure et se font matraquer, fracturer les membres, s'ils ne ayent pas tout de suite...
J'ai été choqué de ce type d'intervention.
HCM est aussi corrompu, mais je n'ai jamais vu un tel comportement.

J'aurais maintenant une question pour Jeanga à titre personnel.
J'ai vu dans un précédent post, que tu pratiquais la numérologie.
Je voudrais donc savoir si tu serais disposé à me faire tes conclusions sur mon cas ; je me trouve dans une situation personnelle qui me porte à beaucoup d'incertitude.
Bien évidement, je te propose que nous voyous cela en MP, car certaines choses sont vraiment privées.
Merci de m'indiquer ce dont tu as besoin et bien entendu, quel serait ta rémunération pour ce travail.
Cordialement à tous,

Philippe

Philippe,
Tu n'as pas du voir mon adresse mail que je replace ici : jeanga.monkey[at]yahoo.fr
Plus de sécurité afin de converser...
N'hésite pas ! je suis toujours derrière le clavier.
Jean

Philippe bonsoir,
Nom
Prénoms  (Prénoms dans l'ordre d'état civil.)
et date de naissance ...
C'est tout !
A bientôt     face à Face

Re: Bonjour pouvez vous me renseignez ?

Philippe,
Tu n'as pas du voir mon adresse mail que je replace ici : jeanga.monkey[at]yahoo.fr

rebonjour,
Oui, j'ai bien pris note de l'adresse.
Je dois demander les coordonées exacte de mon amie qui est assez loin de moi.
Moi, je suis encore en France, normalement, j'arriverais à HCM début ou mi décembre.
Cordialement;
Philippe

Philippe,
Donne moi les coordonnées demandées par mail... Je vais regarder ce qu'il t'arrive... et surtout pas un mot ne me raconte RIEN !
Je t'attends... Un Numérologue doit te donner les moyens de te sortir de l'impasse ou tu te trouves.
A tout de suite.
jeanga

Bonjour,

Je ne suis pas une grande spécialiste mais j'ai entendu dire qu'il fallait faire attention à une chose: se marier sous régime vietnamien ou régime français. En effet, j'ai cru comprendre que pour le mariage vietnamien pas de séparation des biens comme on peut le faire en france. Ce qui veut dire solidarité en cas de dettes par exemple, que tous les  biens appartiennent aux deux époux etc etc Vive l'amour certes, mais attention quand même  :|
Je pense que si nous sommes nombreux à souligner ls risques c'est parce que nous avons vu et entendu BEAUCOUP de choses...

Bonsoir,  :up:
Également j'ai entendu 1000 et une choses au sujet de ces histoires colportées de bouche en oreille...
Mais Attention ! Ceux qui en parlent ne sont pas ceux qui se sont mariés dans tous les pays d'Asie ou...
Bref!
Je suis français et je n'ai jamais entendu une telle quantité d'absurdités à ce sujet (mariage) qu'en France ! Il est vrai que quelques "accidents" du genre se sont produits…
Tout comme le loup et l'agneau...Tous les agneaux ne se font pas manger par les loups...
Arrêtons ! Mon épouse vietnamienne et moi, vivons depuis 10 années bientôt sans aucun tracas ni soucis du genre entendu... Sommes au Vietnam depuis 5 ans maintenant… :par: Heureux !? A refaire ? OH ! OUI !
Cessons de dire et d'entendre toutes ces méchancetés lancées aux 4 vents par les mauvaises langues jalouses.
Vivez ce que vous avez à vivre. Si vous pensez déjà à récupérer vos billes ne les engagez pas dans un mariage ! (Célibataire avec mes billes)
L'amour n'est pas à prendre avec les pincettes du doute... Les Hommes et femmes du Vietnam valent mieux et de beaucoup que certains (e) français(es) à qui nous donnerions le B.D. sans confession !
Si vous aimez votre partenaire et ne voulez rien partager - Laissez-le ou il est !
Quelqu'un l'aimera mieux que vous... Il sera heureux  - Que vous soyez un homme ou une femme.
Vivez BORDEL  :dumbom:  ! Ne voyez pas que vos intérêts - Et les siens ? !!! La vie est courte… Déjà  01 Nov. 2014 ! 20 h. 35 !!
Cordialement... Jeanga
:)

« La grande erreur de notre temps, cela a été de pencher, je dis même de courber, l’esprit des hommes vers la recherche du bien matériel.
Il faut relever l’esprit de l’homme, le tourner vers la conscience, vers le beau, le juste et le vrai, le désintéressé et le grand.
C’est là et seulement là, que vous trouverez la paix de l’homme avec lui-même et par conséquent avec a société ».

    Victor Hugo

:)
j'apprécie beaucoup le témoignage de JEANGA, sur l'idée du mariage ,
je le rejoins totalement ,

faut vivre sa vie du mieux possible parce que le temps lui.......
il passe trop vite . ;)

J'adhere totalement aux propos de Jeanga et Phillippe et au diable ces parasites qui ne sont pas capables de comprendre et respecter ce pays et ces habitants qui nous recoivent si amicalement.

Pour revenir au sujet,  je voudrais rebondir rebondir sur ce que disait BAline.
Oui, on peut etablir un contrat de mariage qui aura la meme valeur qu'en France puisqu'une fois le mariage vietnamien celebre, on le fait enregistre au consulat de France.

Par contre, et c'est imperatif, le contrat doit etre signe avant la celebration du mariage vietnamien. Il peut etre etabli par un notaire en France qui l'envoie au service notarial du consulat ou il sera signe par les 2 epoux.

Personnellement, je rejoins Jeanga car je trouve cela tres triste, alors qu'on se lance dans une grande aventure a deux de vouloir garder ses billes pour soi seul. Il y a quelque chose de biaise a la base...

Veut-on arriver a la derive americaine ou avant le mariage on signe un contrat, discute par les avocats respectifs pour fixer les conditions du partage et les compensations lors du divorce?

Personnellement, je rejoins Jeanga car je trouve cela tres triste, alors qu'on se lance dans une grande aventure a deux de vouloir garder ses billes pour soi seul. Il y a quelque chose de biaise a la base...

---------

Bonjour Sigisbée,

Par expérience.... de l'âge.... et de mon ancienne profession, non il n'y a pas à faire de sentiment sur un contrat de mariage ou non : désolée e le dire : il vaudrait mieux  le faire - ça n'engage à rien, c'est une garantie, la vie est longue;. elle évolue, pas forcément comme on l'aurait cru.... -il y aura des enfants peut être... j'en ai marié des personnes, ... j'en ai démarié si je puis dire -

Pour une toute petite dépense et pour une précaution, je conseille de faire un contrat, ça ne divise pas, c'est une forme de responsabilité - Quand on est jeune... tout est beau, tout est joli... les enquiq;;; viennent après et quand viennent se rajouter des soucis de séparation... ça devient grandiose..... - et là je ne parle que de contrats et autres qu'entre deux Français.... ce qui pourrait tout de même sembler plus aisé...qu'avec un ressortissant étranger.

Bon, ce n'est que mon avis, ais pour si peu de choses, si vous en avez eu l'idée, faites le... quand on croit s'aimer tant et pour si longtemps, on n'est pas gêné de faire cette petite formalité...

Cordialement - Hoankiem

Bonjour Hoankiem,
Heureusement, ma deja tres longue vie et la multiplicite de mes experiences due a ma grande curiosite d'enfant que j'ai su garder (Peut-etre que la longue duree de mes etudes a, un peu, joue aussi) m'a permis de me forger une philosophie de vie a la fois naive et pragmatique.

En accord avec vous, je donnais en premier la possibilite d'etablir un contrat de mariage qui parait etre une precaution elementaire; apres, chacun est libre de la projection future de sa vie...

La suite n'etait qu'une digression personnelle. Pour l'anecdote, je me suis marie une premiere fois a 18 ans (majorite a 21 ans a l'epoque) avec un contrat de mariage qui ne m'a servi a rien puisqu'apres 24 ans de vie commune nous nous sommes separe en bonne entente et nous avons continue dans la plus parfaite confiance a gerer nos affaires ensemble. Je me suis remarie, de nombreuses annees plus tard avec mon epouse actuelle sans contrat de mariage et en mettant toute ma "fortune" a son nom...

Bon, il est vrai que j'ai toujours aime le risque.

Mince alors, j'ai l'impression que je fais tout a l'envers, moi... N'aurais-je retire aucune lesson de ces experiences?

Je pense, au contraire que ces differentes experiences m'ont appris beaucoup plus que mes longues etudes, entre autres,... de philosophie. J'essaie de vivre ma vie et apres d'en tirer une reflexion et non pas l'inverse qui serait de trop reflechir a la vie au point d'en oublier l'action et de s'apercevoir par la suite qu'elle nous a file sous le nez...

La encore, cette epiphrase n'a qu'une valeur anecdotique et surtout pas d'exemple a suivre.

Vous allez vous marier ! ? Alors SOURIEZ DONC !

Comment décider avec qui on doit se marier ? (vu par des enfants)

           Certains adultes devraient prendre des leçons ici !


:lol:  :)  :P  :lol:  :top: Un groupe de jeunes enfants, dans une école, a été soumis à une très sérieuse question :

  :par:  Comment décide-t-on de la personne avec laquelle on va se marier ?
Comme vous pouvez vous en douter, les résultats sont assez amusants ! Vous allez voir : C'est étonnant à quel point certains ont tout compris à l'amour, dès le plus jeune âge...

:heart: Comment décide-t-on de la personne avec laquelle on va se marier ?
Vous devez trouver quelqu'un qui aime les mêmes trucs que vous. Genre, si vous aimez le sport, elle doit aimer le fait que vous aimez le sport, et vous apporter des chips.
- Alan, 10 ans

:heart: Aucune personne ne décide vraiment qui ils vont épouser, avant d'être plus vieux. C'est Dieu qui décide tout avant, et on découvre plus tard la personne avec laquelle on restera bloqué.
- Kristen, 10 ans

:heart: Quel est le bon âge pour se marier ?
23 ans est le meilleur âge pour se marier, parce que vous connaissez la personne POUR TOUJOURS à cet âge.
- Camille, 10 ans

:heart: Il n'y a pas de bon âge pour se marier. Il faudrait être un imbécile pour vouloir se marier.
- Freddie, 6 ans (déjà très sensé pour son âge)

:heart: Comment peut-on savoir si deux personnes sont mariées ?
On peut juste essayer de deviner, par exemple si ils sont en train de crier ensemble sur le même enfant, alors ils sont sûrement mariés.
- Derrick, 8 ans

:heart: Qu'est-ce que tu penses que ton papa et ta maman ont en commun ?
Tous les deux ne veulent plus avoir d'enfants.
- Lori, 8 ans

:heart: Qu'est ce que la plupart des gens font dans un rendez-vous galant ?
Les rendez-vous galants servent à s'amuser, et les garçons et les filles devraient s'en servir pour se connaître l'un et l'autre. Même les garçons peuvent avoir quelque chose d'intéressant à dire, si vous les écoutez bien.
- Lynette, 8 ans (n'est-elle pas adorable ?)

:heart: Au premier rendez-vous, ils se racontent juste des mensonges l'un et l'autre, et grâce à ça ils arrivent à s'intéresser juste assez pour un second rendez-vous.
-Martin, 10 ans

:heart: Qu'est-ce que tu ferais si ton premier rendez-vous se passait mal ?
Je rentrerais en courant à ma maison et je ferais le mort. Le jour suivant j'appelerais tous les journaux pour m'assurer qu'ils parlent bien tous de moi dans la rubrique "dispartitions"
Craig, 9 ans

:heart: A partir de quel moment peut-on embrasser quelqu'un ?
A partir du moment ou il est riche.
- Pam, 7 ans

:heart: La loi dit qu'il faut avoir dix-huit ans, alors je préfère me tenir à carreau d'ici là.
- Curt, 7 ans

:heart: Voilà comment ça marche: Si vous embrassez quelqu'un, alors ensuite vous devez vous marier avec et avoir des enfants. C'est la meilleure chose à faire.
- Howard, 8 ans

:heart: Est-il mieux d'être marié ou célibataire ?
Je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux, mais je peux vous dire une chose: Jamais je ne ferais l'amour avec ma femme. C'est vraiment dégueu.
- Theodore, 8 ans

:heart: C'est mieux pour les filles d'être seules, mais pas pour les garçons. Les garçons ont besoin que quelqu'un les prenne en charge et nettoie après eux.
- Anita, 9 ans (béni sois-tu)

:heart: En quoi le monde serait-il différent, si les gens ne se mariaient pas ?
Ben... Il y aurait beaucoup d'enfants de pères inconnus, pas vrai ?
- Kelvin, 8 ans

                                            :up:   Et la meilleure pour la fin.... :up:

:heart: Comment fait-on pour qu'un mariage dure longtemps ?
Il faut dire à sa femme qu'elle est jolie, même si elle ressemble à un cageot.
- Ricky, 10 ans
:whistle:

[b]En accord avec vous, je donnais en premier la possibilite d'etablir un contrat de mariage qui parait etre une precaution elementaire; apres, chacun est libre de la projection future de sa vie...[/b

Bonsoir,

Exactement ce que je disais - je n'ai pas pris mon exemple personnel là-dedans, c'était tout simplement une vieille reminiscence professionnelle pour éviter des soucis ultérieurs...  et pour ne pas entendre un jour le fameux"si j'avais su"... :(

Cela a quand même dû déteindre un peu sur moi, car  la énième fois... j'ai fait un contrat....  :D

Bonne soirée - et bon week-end.

Cordialement - Hoankiem

Nouvelle discussion