Trouver une maison

Bonjour,
Ceci n'est pas une petite annonce mais une question!

Je souhaiterai savoir si a part "kijiji" et "du proprio"
il existe des sites internet qui permettent de trouver des maison a louer par particulier ou par agences.

Merci

Je précise que j'ai déjà rechercher sur google mais que rien de précis en sortait car tout est un peu vague je trouve!
Je recherche plus un site du genre "le bon coin" ou "se loger" qui sont simple d'utilisation et clair...
merci

Lespacs, kijiji, Sinon centris.ca

Attention aux photos et aux arnaques àa distance ici ca se fait pas mal...

Vous cherchez dans quel coin..

Bonjour,

Je recherche sur la rive nord de Québec.

Pense tu qu'avec 1000$/mois on trouvera une maison avec 2 ou 3 chambres à louer ou c'est du domaine de l'impossible?

hum c'est possible èa Qc, mais oubles Ste foy-Sillery, Montcalm et autre arrondissement proche du centre .

Orientes toi plus vers lebourgneuf, charlesbourg, beauport..

Limoilou est un peu mois fréquentable, mais pas non plus le 93 ))

Attention, il te faut parking possible ici l'hiver le stationnement ext sont interdits dans la plupart des rues.
Et surtout suivant le lieu de travail, evites les longs trajets, Québec est grand mais tout le monde finit à la même heure..

Enfin, ici on dit si tu travailles rive nord, tu habites rive nord. C'est valable pour la rive surd aussi bien sur !!

merci pour ces renseignements.

Pour les horaires de travail je serais tranquille car je suis boulanger et mes horaires seront 4h-12h

C'est moins onéreux d'habité la "campagne" de Québec (30min max du centre) ou pas?

Après faut voir si l'hiver les routes sont bien dégager car si je part habité dans une petite ville à 20 min de Québec mais qu'il faut 1h pour y accéder a cause de la neige, je ne voix pas trop l'intérêt...

Ici on vit tous très bien l'hiver maisntenant c'est sur que tu devras eviter les rangs (chemins communaux).. C'est sur, que tu risques d'avoir qq suées surtout avec des horaires comme les tiens..

En 30 minutes tu as encore dans Québec, sauf si tu habites à une extrimité urbaine..

objectifcanada a écrit:

Bonjour,
Ceci n'est pas une petite annonce mais une question!

Je souhaiterai savoir si a part "kijiji" et "du proprio"
il existe des sites internet qui permettent de trouver des maison a louer par particulier ou par agences.

Merci


http://www.logisquebec.com/

francknathalie05 a écrit:

En 30 minutes tu as encore dans Québec, sauf si tu habites à une extrimité urbaine..


J'habite dans le Vieux-Québec -près du Bassin Louise donc parfaitement au centre- et en 30 minutes je suis au Cap Tourmente, aux limites de Charlevoix. Ou bien à la station de ski du mont-saint-Anne. En 15 minutes je suis à la station du Relais. En 10 minutes, je suis sur le pont de l'île d'Orléans. Et je roule en pépère tranquille.

Jean tu causes de ca aux heures de pointe...

Parce que je ne traverse pas Qc à 15h00 en 30 minutes..

Non, je ne parle pas des heures de pointe. Mais ObjectifCanada n'est pas concerné puisque ses horaires sont décalés.

JeanDuez a écrit:

Non, je ne parle pas des heures de pointe. Mais ObjectifCanada n'est pas concerné puisque ses horaires sont décalés.


Oui c'est vrai...Enfin en arrivant )))
Parfaois vaut mieux le savoir, comme tu prends un bail en arrivant.

Mais c'est vrai que les boulangers sont des hommes de la nuit.

Tu as peut-être remarqué que tous mes exemples sont à l'Est de la ville. Je connais moins bien le côté Ouest et si tu dis que les temps de trajet sont plus longs, je te crois.

ah je confirme, nouss ommes à Ste foy et suivant si tu coupes ou nopn le versant Nord ou encore Duplessys et là c'est galère pratiquement la journée et bien sur les travaux font que les chemins Ste Foy et 4 Bourgeois sont saturés

Coudonc, Québec est devenue comme Montréal ! Trafic lent, ponts bloqués ?

Je constate que sur le gros site de ventes de maisons Realtor, il y a une section pour la location.

http://www.realtor.ca/index.aspx?cul=2& … 4AodZFQAIg

Bonne recherche !

Ensaimada a écrit:

Coudonc, Québec est devenue comme Montréal ! Trafic lent, ponts bloqués ?


Peut etre pas à ce point mais fais donc rive nord-rive sud à 16h00 et tu vas y laisser quelques ongles !!

*LOL*

Ensaimada a écrit:

Coudonc, Québec est devenue comme Montréal ! Trafic lent, ponts bloqués ?


Apparemment ça dépend du côté. Vers la côte de Beaupré ça va très bien.  Sur l'autoroute Dufferin il y a 8 voies -4 dans chaque sens- et il m'arrive souvent d'être tout seul. La 138 est toujours fluide et les feux sont synchronisés jusqu'à Saint-féréol-des-neiges.

Et en plus la route qui longe le fleuve est très belle. Bref, c'est un plaisir de d'augmenter le taux de monoxyde de carbone.

Oserais tu appuyer un peu sur la pedale des gaz ??

francknathalie05 a écrit:

Oserais tu appuyer un peu sur la pedale des gaz ??


A priori non et je ne porte pas de casquette à l'envers. :D

Et toi ?

JeanDuez a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Oserais tu appuyer un peu sur la pedale des gaz ??


A priori non et je ne porte pas de casquette à l'envers. :D

Et toi ?


Surtout pas, si tu me suis tu risque de t'ennuyer réelleemnt.
Je suis assez conduite économique et ca me plait assez.

Ensaimada a écrit:

Coudonc, Québec est devenue comme Montréal ! Trafic lent, ponts bloqués ?

Je constate que sur le gros site de ventes de maisons Realtor, il y a une section pour la location.

http://www.realtor.ca/index.aspx?cul=2& … 4AodZFQAIg

Bonne recherche !


Vraiment super ce site de realtor,
ça permet de situer directement sur une carte l'emplacement des biens à louer avec photos et prix...
j'adore...

Merci beaucoup à tous pour votre aide

Jérôme

Tant mieux et bonne chance.

Comme disait Franck, toutefois, il y a parfois un décalage entre les photos et la réalité, mais bon, ça vous donne une idée tout de même ;)

Des heures de plaisir vous attendent :)

bonjour

merci beaucoup pour ce site, il nous aidera énormément surtout

qu'il nous reste seulement 6mois pour venir au canada.

je peux savoir quelle est la différence entre un condo et un appartement?

bonne journée.

La différence est simple :

- Un condo vous appartient; vous l'achetez et en êtes propriétaire, donc vous payez des taxes municipales et scolaires et des « frais de condo » pour l'entretien général.

- Un appartement : vous le louez pour une période d'un an en général. Le chauffage est inclus la plupart du temps, mais pas toujours. Les taxes diverses sont incluses dans le prix du loyer.

Voilà :)

Pour information générale, dans le lien que j'ai donné plus haut, on peut aussi faire une simulation des propositions de propriétaires qui acceptent les animaux.

Sinon, il y a tt simplement cet explicatif...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=52445

Merci pour ce lien très complet ;)
J'ai de quoi potasser maintenant...

Merci pour ces précisions!