Quel statut avoir pour rejoindre mon mari embauché à Terrebonne ?

Bonjour,

Mon mari a été embauché par une entreprise à Terrebonne et il va bientôt clôturer son dossier avec visa de travail (visite médicale faite).
J'aimerais le rejoindre, que dois-je faire ?
Puis-je ajouter une demande à son dossier existant ?
Nous sommes mariés depuis 4 mois.
Nous sommes français, de Strasbourg.
Merci

salut therese
ca peu prendre 5 mois

Bonjour,

Je pense qu'il y a des contrats faits pour des français de courte durée qui vous permet de travailler mais c'est pour les - de 26 ans.

Sinon vous pouvez toujours venir avec un visa touriste pour je crois de 3-6 mois.

Renseignez vous sur le site du gouvernement canadien : duree de sejour pour ressortissant français au Canada.

Bonne chance

les visa touristiques c'est 6 mois avec possibilité de demander un élongation. je vous conseille de visiter le site immigration canada, ou de les appeler, parceque ça peut être compliqué. si il n'a pas dit qu'il étais marié pendant que son dossier était traité, il pourrait avoir des problémes. si il a dit que vous étiez mariés, il peut faire une demande pour vous faire venir, mais je connait pas exactement les procédures.

myachelsea a écrit:

les visa touristiques c'est 6 mois avec possibilité de demander un élongation. .


Non. Une élongation, c'est une lésion causée par l'étirement excessif d'un muscle ou d'un tendon
Une prolongation, c'est une période supplémentaire ajoutée à la durée normale :)

oups désolée, vous me proposez quel mot? ;)

demender un prolongement alors :)

Therese2001 a écrit:

Bonjour,

Mon mari a été embauché par une entreprise à Terrebonne et il va bientôt clôturer son dossier avec visa de travail (visite médicale faite).
J'aimerais le rejoindre, que dois-je faire ?
Puis-je ajouter une demande à son dossier existant ?
Nous sommes mariés depuis 4 mois.
Nous sommes français, de Strasbourg.
Merci


Dans sa demande de visa il doit signaler qu'il est marié.
Vous obtiendrez automatiquement un permis de travail ouvert.