Reportage Sept à Huit TF1 diffusé aujourd'hui

Bonjour,

je suppose que certains ont vu le reportage de TF1 sur le drame récent ?

Vous en avez pensez quoi ?

En le voyant, je n'ai pu que me dire "c'en est fini du tourisme français".

Pas vu, racontes nous un peu stp...

regarde la video
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/le-lyn … 95002.html
je pense qu il n y aura pas bcp de touristes europeens qui vont venir à mada et pour plusieurs annnées

LA video n'est pas disponible dans mon pays...si quelqu'un peut poster la vidéo sur youtube, ca serait cool...

Bonjour Julien
Personnellement je pense que la plus part des gens on une amnésie  en ce qui concerne les drames de la vie en tout genre.
Le lendemain du drame de nosy be le journaliste filmait des touristes qui déambulaient  sur les plages alors que les autorités avaient demandées la plus grande prudence.
Guy68

lord2laze a écrit:

LA video n'est pas disponible dans mon pays...si quelqu'un peut poster la vidéo sur youtube, ca serait cool...


J'ai essayé mais youtube ne veux pas lol je ne suis pas au top sur ça

Essaye un site de "replay" de TF1

Julien a écrit:

Bonjour,



En le voyant, je n'ai pu que me dire "c'en est fini du tourisme français".


Déjà que la moitié des resto sont vide ou a vendre dans le secteur des sables blanc et  qu'il n'y avais pas beaucoup de touriste mais la ils vont pleurer sur l'ile et franchement c'est tout ce qu'ils méritent  "je parle des malgaches qui vivent du tourisme" quand aux "investisseurs "et bien..... mauvais choix

lord2laze a écrit:

LA video n'est pas disponible dans mon pays...


C'est quoi ton .....Pays t'a pas la télé Mdr :lol:
essaye ça ...http://playtv.fr/programme-tv/772975/sept-a-huit/

rvg a écrit:
lord2laze a écrit:

LA video n'est pas disponible dans mon pays...


C'est quoi ton .....Pays t'a pas la télé Mdr :lol:
essaye ça ...http://playtv.fr/programme-tv/772975/sept-a-huit/


Toujours la même chose, la source est la même.

Mais t'as à Mada en ce moment RVG  T'arrive à la voir la vidéo ?

http://www.dreamin.tv/le-jite/video/le- … oct-part-2

moi, je dis que si les consignes sont respectées ca va mais beaucoup de touristes ne les respectent pas et s'étonnent de ce qui se passe après.
Pour le reportage, je me suis rendue compte que l'on nous donnait encore un autre discourt car de base aux informations, on nous a dit que c'était des vazaha résidents et non touristes.
Après le lynchage n'aurait pas du avoir lieu mais les malgaches de ce village ont pris leur décision à ce moment là.
Sinon pour moi, je vais continuer à venir à Mada, car Mahajanga est ma ville de coeur et surtout je me marie l'année prochaine avec un un malgache.
Même si nous n'entendons pas de problèmes à Mahajanga, nous savons qu'il y a des quartiers à éviter le soir et la nuit. Donc nous respectons les consignes afin de bien se porter et surtout nous respectons la population locale et moi je suis dans l'apprentissage du malgache car pour moi c'est une preuve de respect.
Maintenant, ce n'est que mon opinion.

leonelle a écrit:

moi, je dis que si les consignes sont respectées ca va mais beaucoup de touristes ne les respectent pas et s'étonnent de ce qui se passe après.


Le touriste lambda n'a pas spécialement conscience des risques il va se détendre profiter du soleil des plages et de l'accueil des autochtones :( je pense que si il était au courant des problèmes et des risques il irait ailleurs .

leonelle a écrit:

et surtout nous respectons la population locale
Maintenant, ce n'est que mon opinion.


Tu a beau respecter la population rien ne dit qu"elle te respecte

les 2 européens qui ont été brulé n'avait a mon avis rien fait de mal a part profiter de la douceur de l'ile .

Et toi étranger(e)tu n'est que invité et toléré tu sera toujours le vazah, le petit blanc , le tuubad ou muzungu :) car Les Africains nous sourient, mais ne nous aimes pas.
Et j'ai remarqué 1 chose bien souvent les touristes "futur" résidents tombe amoureux d'un pays pour 2 choses
- la 1é c'est qu'il n'ont pas connu autre chose que ce pays  car ne sont jamais allé voir ailleurs
- la 2é c'est qu'il ont trouvé l'âme sœur du pays concerné:rolleyes:

C'est vrai ce que tu dis RVG!
Moi j'ai passé des vacances aussi bien en Tunisie, en Egypte et à Mada, le point commun qu'il y a entre les 3 c'est d'un coté la richesse et de l'autre la pauvreté! Je me suis toujours arrangée pour voir la pauvreté car c'est la plus grande part de ces pays.
Maintenant, concernant le respect, je vais te dire une chose j'ai assisté à une scène qui m'a mis en colère et mon fiancé encore plus car son peuple a été rabaissé. Un jour, nous déjeunions chez un couple et voilà que son employé n'arrivant pas à réparer son véhicule a été traité de bon à rien, de fainéant, et plein d'autre choses. Sa concubine malgache lui a dit devant nous qu'il  sait très bien que son employé est sincère en disant qu'il ne pouvait pas faire la réparation. Il lui a répondu qu'il était bien payé et que c'était un incapable! Alors où est le respect de la population locale? Peux tu me le dire car à Mahajanga beaucoup de vieux vazaha considèrent les malgaches comme de la merde et non être humain!
ce n'est que mon point de vu! Les malgaches en ont peut être assez d'être rabaissé aussi et surtout d'avoir l'impression de ne pas être chez eux

leonelle a écrit:

C'est vrai ce que tu dis RVG!
Moi j'ai passé des vacances aussi bien en Tunisie, en Egypte et à Mada, le point commun qu'il y a entre les 3 c'est d'un coté la richesse et de l'autre la pauvreté! Je me suis toujours arrangée pour voir la pauvreté car c'est la plus grande part de ces pays.
Maintenant, concernant le respect, je vais te dire une chose j'ai assisté à une scène qui m'a mis en colère et mon fiancé encore plus car son peuple a été rabaissé. Un jour, nous déjeunions chez un couple et voilà que son employé n'arrivant pas à réparer son véhicule a été traité de bon à rien, de fainéant, et plein d'autre choses. Sa concubine malgache lui a dit devant nous qu'il  sait très bien que son employé est sincère en disant qu'il ne pouvait pas faire la réparation. Il lui a répondu qu'il était bien payé et que c'était un incapable! Alors où est le respect de la population locale? Peux tu me le dire car à Mahajanga beaucoup de vieux vazaha considèrent les malgaches comme de la merde et non être humain!
ce n'est que mon point de vu! Les malgaches en ont peut être assez d'être rabaissé aussi et surtout d'avoir l'impression de ne pas être chez eux


Superbe image du méchant vazaha et du gentils gasy...

leonelle a écrit:

Les malgaches en ont peut être assez d'être rabaissé aussi et surtout d'avoir l'impression de ne pas être chez eux


Pourtant ce n'est pas du touriste de masse a mada alors impression de ne pas être chez eux ce n'est pas logique que devrais penser les Marocain, les Sénégalais ou les Mauriciens ??  en tt cas ils ne sont pas près d'avoir des devises touristique supplémentaire  et tant qu'ils aurons cette mentalité de M...de et bien qu'il y reste sur leur "ile paradisiaque" mais qu'il y reste seul a vivre de chasse et de pêche :rolleyes:j'attends que la rte de foulpointe soit refaite et j'irai la bas c'est moins loin et plus sympa .......pour l'instant :rolleyes:

un documentaire du meme genre est passé dans le journal de france 2 samedi midi
les blancs ont ete pris en pleine journée et non la nuit dans des quartiers louches

pendant 15 ans j ai eu une maison à essaouira au maroc j ai jamais eu de probleme et a marrakkech la police protege les blancs des mendiants  un peu pressants
le maroc est le grand gagnant du printemps arabe la tunisie a perdu 70% des touristes français apres l agression d un deputé français d origine tunisienne par des salafistes tres grosses pub en france.....et je ne vous parles pas du tourisme egyptien avec le viol d une journaliste sur la place du caire...

Bonjour leonelle, votre exemple n'a rien avoir avec un peuple rabaissé... c'est un employé rabroué par son patron et cela se passe tous les jours dans notre beau pays et dans toutes les sociétés :P penchez vous sur les personnes qui se suicident après des années de harcèlement moral...
Et guy68 a raison cela fait + de 20 ans que je vais à Madagascar, y ait même vécu , il y a toujours eu des attaques, des meurtres de "Vahazas" entre autre... les gens oublieront.
En 90 à qqes heures devant nous alors que nous remontions de Tuléar à Tana un chinois c'est fait enlever et fut retrouvé mort qqes jours plus tard. Ils ne fallait pas s'arrêter sur la N7 à la tombée de la nuit car les voleurs de zébus attaquaient aussi les voiture, d'ailleurs nous avons crevé et je peux vous dire que l'on n'était pas fiers :rolleyes: les amis avec nous se sont aventurés un peu plus loin qu'Ifaty (près de Tuléar) se sont fait contrôler par la police qui leur ont confisqués leurs passeports et mis en cellule (ils se sont échappés car étaient persuadés qu'il y aurait demande de rançon) etc...etc...
L'insécurité monte de jour en jour et dans le monde... si les gouvernements ne durcissent pas le ton ou laisse leur peuple souffrir cela va exploser... et les premier en général qui prennent se sont les "étrangers" faut bien commencer par quelqu'un.
Laurence

leonelle a écrit:

Peux tu me le dire car à Mahajanga beaucoup de vieux vazaha considèrent les malgaches comme de la merde et non être humain!
ce n'est que mon point de vu! Les malgaches en ont peut être assez d'être rabaissé aussi et surtout d'avoir l'impression de ne pas être chez eux


Les vieux "vazahas" considèrent de toute façon tout le monde comme de la merde :P le seul problème c'est qu'ils ont les € les Malgaches en profitent et comme dit RV vu le peu qui restent je ne pense pas que se soit l'invasion... mais pas de soucis bientôt ils vont être tranquille, plus personne ne veut investir :rolleyes: les méchants comme dit lord2laze vont allé voir plus loin. Laurence :)

LaurenceL a écrit:

mais pas de soucis bientôt ils vont être tranquille, plus personne ne veut investir :rolleyes: les méchants comme dit lord2laze vont allé voir plus loin. Laurence :)


Ça  c'est clair déjà notre projet a nosybe  nous avons  laissé tombé c'est pas grave ça ne fait que 4/5 personnes qui ne seront pas exploité par les méchants vazahs  :)

bonjour,
j'ai eu plusieurs chauffeurs, car j'avais une société de loc de voitures...et bien,le meilleur moyen d'être en panne,c'est de ne pas employer de malgache.les voitures n'appréciaient pas le "confectionnage" et le bricolage...j'ai tout vendu,j'ai essayé autre chose.toujours la même conscience professionnelle.et pourtant,j'étais prévenu...embaucher un malgache....c'est déjà se mettre un boulet au coup et se jeter dans l'Ikopa

Allez en corse ils tuent les préfets et mettent des bombes , mais ne sont pas considérés comme sauvage .

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/17490330

pas vu dans sept à huit cella ne gênera en rien le tourisme à la Rochelle !

Guy-Albert a écrit:

Allez en corse ils tuent les préfets et mettent des bombes , mais ne sont pas considérés comme sauvage .


Allons bon après s'être fait viré de vf  Guy albert  arrive ici :(

Guy-Albert a écrit:

Allez en corse ils tuent les préfets et mettent des bombes , mais ne sont pas considérés comme sauvage .


attention il ne faut pas tout mélanger le prefet n est pas mort par hasard il faut savoir qu il y a eu une grosse manip politique le ministre de l interieur de l époque (corse d origine comme moi)
T. Meyssan a écrit : " le préfet Érignac n'a pas été tué par des nationalistes, mais abattu par un tueur à gage, immédiatement expédié vers l'Angola où il a été engagé à la sécurité du groupe Elf. Le mobile du crime était précisément lié aux fonctions antérieures d'Érignac, responsable des réseaux africains de Charles Pasqua au ministère de la Coopération. Quand à Yvan Colonna, c'est un ami personnel de Nicolas Sarkozy depuis des décennies et leurs enfants se sont fréquentés." (Source : Opération Sarkozy

bonjour,
l'assassinat du préfet ;il n'était pas soupçonné de pédophilie et de trafic d'organes de Corse,et n'a pas été flambé sur le littoral....et ce n'est pas hier non plus.
votre obscurantisme ne rend pas service à la cause que vous prétendez défendre.à vouloir justifier l'horreur,vous fa^tes voir le vrai visage des habitants de la Grande Ile..vos sourires montrent bien vos dents,mais c'est pour mordre!

j ai une question à poser : la tuerie de nosy be pourrait elle etre une manip politique juste avant les élections?

avez vous vu ce site:
http://www.madagate.com/reportages/phot … ascar.html

de toute façon 2 juges français vont venir enqueter

cgim a écrit:

j ai une question à poser : la tuerie de nosy be pourrait elle etre une manip politique juste avant les élections?

avez vous vu ce site:
http://www.madagate.com/reportages/phot … ascar.html

de toute façon 2 juges français vont venir enqueter


Cela se susurre à La Réunion...

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … car-12283/

et bien sale histoire pour Madagascar !personne ne supposait que Madagascar existait et bien maintenant la moitié du monde peut localiser ce pays chez un tour operateur pour l'éviter c'est une horreur cette iles ne mérite pas de faire parti de l'Afrique en 2012 un couple tué a Tuléar en 2013 3 meurtres insoutenable de plus les CD sont en vente sur nosy be et Tana et en 2014 ???

Aujourd'hui sur France Info ils ont dit qu'une enquête est ouverte au parquet de Bobigny.
Ils cherchent des preuves dans la vie de S.Judalet pour vérifier s'il a un passé de pédophile ou de trafiquant d'organes.
Ils ont fouille son appartement à Montreuil, saisi son ordinateur, fouille dans sa page Facebook et n'ont rien trouve (du moins jusqu'a présent). L'enquête continue.
Comme dit plus haut, des enquêteurs vont egalement se rendre sur à Nosy Be.

yop tout le monde,

hé attendez ce n est pas en france le gang des barbares ?
la petite de 17  ans brulé dans une cave ?
le travesti tué a coup de marteau ?
les tueurs de mémé et pedophiles assassins ?
les vols sans cesse ? etc etc
on vivrait donc dans un pays ou il ne se passe rien ?
euh en corse il n y a pas plus de sauvages qu a mada, il y a des faits d histoire qui expliquent cette situation explosive.

tant qu on parle des problemes des autres pays on ne parle pas du sien, sauf en periode electorale, c est une politique de medias conssentissant que vous faites là.
ca renforce la mauvaise image de mada ce drame c est sur, mais que deviennent beaucoup de pays ? profit contre misere, explosion de faits divers, corruption, justice a deux vitesses, non respect des lois par les gens qui les ecrivent. !
ces pauvres gars auraient merité d etre entendu et eventuellement jugé, le sort sous la colere en a decidé autrement et c est dommage j en convient.

zitoune92 a écrit:

yop tout le monde,

hé attendez ce n est pas en france le gang des barbares ?
la petite de 17  ans brulé dans une cave ?
le travesti tué a coup de marteau ?
les tueurs de mémé et pedophiles assassins ?
les vols sans cesse ? etc etc
on vivrait donc dans un pays ou il ne se passe rien ?
euh en corse il n y a pas plus de sauvages qu a mada, il y a des faits d histoire qui expliquent cette situation explosive.


Euh, dans lequel de ces cas des milliers de badauds venaient apprécier le spectacle et encourageaient les criminels ?

zitoune92 a écrit:

ces pauvres gars auraient merité d etre entendu et eventuellement jugé,


et éventuellement jugé  ?? :mad: juste éventuellement ?? moi je ressent ça d'une autre façon car j'ai déjà vu ça plusieurs fois au camer et en plus 1 mois avant j'ai discuté avec zaidou sur la plage alors tu vois le pauvre gars cramé,j'aurai pu être a sa place .
Des actes de barbarie ou des centaines de personnes attaque une gendarmerie,puis décide de mettre a mort des personnes sans jugement d'une façon particulièrement horrible ça n'existe plus en France depuis près d'un siècle  ont devrait cramer les gars qui ont fait ça je suis pour la loi du talion  et nosybe et bien qu'il y reste seul et je suis poli meme ma femme gasy m'a dit ce sont des sauvages les gens la bas il ne faut plus y aller

Bonjour les EXPATs,

RVG Bonjour, tu sait pour ma femme, elle est Antemora de Manakara
Tous le habitants de Sambava Vohemar enfin du nord est c'est tous des sauvages.

En plus je te dit pas ce qu'elle dit pour les merinas.

pour Tulear c'est encore plus saignant, et j'ai une maison la-bas.

Pour finir même coté sud/est c'est pire les  Antambahoaka, Antaisaka etc, bref ce qui n'est pas Antemora et de préférence de Vohipeno c'est tous des sauvages.

Pour Nosy-be, j'ai déja vu ce genre de comportement dans les campagnes et même à 67H car j'ai habité la-bas, coupage de xxouilles, barbecue improvisé, refection du visage avec des madriers ou ??, dans ma famille au mieux certain se sont retrouvés attachés à un arbre pendant un certain temps etc..

Mon attitude à toujours été de me tenir au courant des affaires courantes de notre communauté, cela peut permettre de percevoir par exemple un malaise a votre endroit ou envers.

Quand je suis dans un coin que je ne connais pas, je ne dis pas que je comprend le malgache et ma femme non plus ne dis pas que je comprend, je vous garantie que cela m'a déja souvent sauvé les ?esses, car les rumeurs vont trés vite et il faut dés le début sois y mettre fin(ça c'est le plus dur ), soit partir pour revenir peut être un autre jour.

Toutes mes condoléances aux familles de Sébastien, Roberto et Zaidou et bien sur Shaino.
Je verse et boit le Rhum pour vous quatre.:cheers:

Cordialement.
:cool:

Heuuuuuu... pas d'accord du tout avec toi Olive. Même si un tas d'affaire pas belle en France :rolleyes: on ne lynche pas et on ne crame pas 3 personnes au milieu d'une foule sans que quelqu'un alerte, hurle ou crie au scandale. C'est juste encore la petite touche d'humanité qui fait la différence entre un monde civilisé et la barbarie. Je parle pour cette affaire, ne pas tout mélanger non plus, mes amis Malgaches sont aussi attristés de voir ça...
Laurence

bonjour,
je pense que ton épouse est Antaimoro....et qu'elle va mora..mora.
Vohipeno n'est pas le coin que j'apprécie le plus,Manakara est le lieux de naissance de la mère de mes enfants....et je n'ai jamais vu de grandes différences avec les autres côtiers...prompts au travail,rapides,consciencieux,honnêtes,ponctuels assidus,efficaces....non,je rigole!

oui si vous voulez, de toute facon on discute d un evenement dont on ne connait pas les tenants et aboutissants, chacun l interprete a sa facon.
bonne journée laurence, et les autres aussi.

Chers membres,

Petit rappel, nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide. Il serait bien de discuter sans polémiquer ou de s'engager dans des attaques personnelles.

Aussi certains posts inappropriés ont été déplacés de cette discussion.

Je vous invite à rester dans cet esprit d'entraide svp.

Merci et bonne journée.

Maximilien
Équipe Expat-Blog.