Question concernant le certificat de revenu pour un visa long stay

Bonjour à tous ,


Je suis à la recherche d'informations concernant le certificat de revenu à fournir lors d'une demande de visa O/A long stay.
Je prépare en fait le dossier de ma mère,elle perçoit sa retraite de plusieurs organismes (5).
Est ce qu'elle peux fournir les cinq attestations à l'ambassade ou au service de l'immigration pour justifier de ses revenus annuels?
Ou elle doit demander un certificat de revenu à sa banque?
Merci d'avance aux personnes retraitées qui connaissent le sujet pour leurs réponses.

Alain

Slt,
C'est le total des revenus de la retraite, nombreux en France  ont la retraite composee de plusieurs organisme, donc un certif de chacun et tu fais la somme en joignant tous les certificats....
Attention pour un 1er visa "OA"long stay c jouable, pour le deuxieme faudra deposer bcp d'argent en Thailande(banque), on parle 800000 baths par personne!
Cela en vu deradiquer, les petits retraites qui posent problemes en Thailande...

Salut,

Merci pour ta réponse,c'est bon à savoir.
Donc en fait si je comprend bien il te laisse une année en justifiant de tes revenus et la seconde il faut 800000 bahts.
Je pensais que justifier simplement de revenus suffisants permettait de renouveler les autres années mais je peux comprendre que les conditions soient de plus en plus restrictives,tout le monde n'est pas la france!! (malheureusement pour nous dans ce cas précis)
Il y'a aussi l'option visa O plus de 50 ans,elle a plus de 60 ans donc si les infos de l'ambassade sont à jour c'est 5000 euros en dépot dans une banque Thailandaise.
Par contre il faudra sortir du pays tous les trois mois,ça me dérange pas plus que ça au cas ou.

Jusqu'à présent il n'est pas question de changement et les 65 000 baht de revenus mensuels sont toujours d'application.

" A copy of bank statement showing a deposit of the amount equal to and not less than 800,000 Baht or an income certificate (an original copy) with a monthly income of not less than 65,000 Baht, or a deposit account plus a monthly income totalling not less than 800,000 Baht."

http://www.mfa.go.th/main/en/services/1 … ay%29.html

Ces dispositions dantent du 15 octobre dernier.

Bonsoir Olivier,

Bonne nouvelle donc,merci pour ta réponse :)
En fait elle reçoit en moyenne 1450 euros par mois,car certains organismes la paient tous les trimestres,donc si j'ai bien compris,on peux mettre la différence sur un compte pour arriver aux 800000 bhts et fournir le relevé de compte du compte dépôt?

Olivier 1963 confirme qu'il n'y a pas de changement pour le visa long stay "OA",a mon avis pour la premiere demande, pour les suivantes il faut EN PLUS justifier de deposit 800000Bts...
Du moins c'est ce que demande l'Ambassade Thai de Paris, ceux qui comme moi doivent passer par un service visa en ligne voient deja leur dossier refuse s'il n'y a pas ce document joint et ce depuis le 15/10.
Olivier1963 pourrait il confirmer?
Il reste le visa"O" et sa possible extension, pas tres cool quand on doit acheter un billet A/R.
Sans doute y a t-il d'autres possibilites pour des sejours inferieurs a 6 mois.

bonj une question est ce que  l'avis d'imposition suffi pour le certificat de revenu???? merci a+

Dans certain cas cela remplace, mais il vaut mieux se le faire confirmer.
Le site de l'Ambassade de Thaillande a Paris detaille tous les visas.
Le visa long stay y est decrit, par contre les tarifs ne sont pas a jour pour le OA long stay: 140€
Il faut dorenavent y inclure les deux lignes du bas concernant le deposit bancaire en Thailand des la deuxieme demande...

re merci pour ta reponse a+

patt31 a écrit:

Dans certain cas cela remplace, mais il vaut mieux se le faire confirmer.
Le site de l'Ambassade de Thaillande a Paris detaille tous les visas.
Le visa long stay y est decrit, par contre les tarifs ne sont pas a jour pour le OA long stay: 140€
Il faut dorenavent y inclure les deux lignes du bas concernant le deposit bancaire en Thailand des la deuxieme demande...


Merci pour ces précisions patt, par contre j'ai une question car ça reste un peu flou, ce qui compte finalement c'est bien le montant annuel des revenus?
Exemple: Elle reçoit des rentes mensuellement et aussi trimestriellement,donc des mois elle a plus et d'autres moins.
L'essentiel est donc le montant cumulés de ses rentes sur l'année?
Sachant qu'elle est aux alentours de 750.000/an ,il lui suffit par exemple d'avoir 50-60 mille bahts de déposit sur un compte?
Ensuite pour la deuxième année aille ça sera le visa O avec déposit de 5000e..
Mais ça permet des séjours de 3 mois ,renouvelable combien de fois?
Merci à tous encore

C'est : "copie d'un releve de compte bancaire certifiant que le compte est credite d'un montant superieur ou egal a 800000  bahts (banque thai ou france) ou un certificat indiquant un revenu mensuel d'un montant superieur ou egal a 65000bahts ou un certificat de compte bancaire+un revenu annuel dont la somme des deux equivaut a 800000 bahts par an"
Pour la deuxieme annee visa "o"  avec possibilite d'extension un an sous reserve de faire traduire les revenus en thai et le faire certifier par l' ambassade de France et aller a l' imigration la demande

Voir site ambassade royale de Thailande a Paris....

Le seconde année elle fera son visa en Thaïlande et les conditions auront peut encore changés . Le mieux est de se concentrer sur ce premier visa et pour la suite comme on dit ici : men pen raï .

Merci à vous deux pour vos réponses et votre aide :)
je vous tiendrez au courant de l'avancement de mes démarches

Si votre mère veut rester quelques années ,il est préférable qu'elle s'inscrive sur la liste des Français à l' étranger, avec une adresse en Thaïlande. Elle pourra établir un listing avec toutes ses attestations de revenus de pension. Montant minimum: 1600€ Elle prend rendez vous à L'Ambassade de France qui va certifier (en Français et en Anglais) ses revenus mensuels. Ce document, plus une attestation de domicile en Thaïlande délivrée également par l'Ambassade sont acceptés par l'Immigration à Bangkok pour le Visa OA ,Long Stay, Retraité. C'est plus simple qu'à l' Ambassade de Thaïlande à Paris qui sont plus exigeant pour les attestations de revenus. Ils refusent la déclaration d'impôts et les attestations des organismes de retraite.
A Bangkok;, c'est plus simple, elle arrive avec le visa d'un mois comme tous les touristes et dans ce mois elle prépare et dépose son dossier à Bangkok.

je confirme ce qui vient d'etre ecrit
Il faut savoir que l'officier d'immigration peut quand il veut demander des pièces coplementaires, c'est ce qui se passe à l'Ambassade Thai de Paris.
Les bons payant pour les tricheurs....