Demande de mutation à Nouméa envoyée

Bonjour à tous!
Voilà le super projet a passé la 1ere étape: candidature pour une mutation en Nouvelle-Calédone 2 ans en famille ( mari + fils de 10 ans), peut être renouvelable 1 fois! J'aurai la réponse fin novembre pour une mutation au 1/1/2014 ou 1/03/2014 à Nouméa! J'aurais besoin de tous les bons conseils pour préparer dans ce très court laps de temps mon arrivée sur le caillou. Y a t il parmi vous des fonctionnaires de finances publiques mutés à Nouméa? Que me conseillez vous de mieux pour préparer mon départ de métropole!? (délais déménagement) y a t il des logements meublés proposés? avez vous importés vos meubles? qu'est il indispensable de ne pas oublier... Nous sommes locataires, donc pas de pb de maison à revendre, mais en attendant la réponse fin novembre comment j'utilise mon temps pour préparer au cas où...?? déjà du tri, ça c jamais perdu...sinon j'attends vos conseils! Merci de me faire partager votre expérience! et j'espère, en croisant les doigts que ce beau projet va aboutir!

Bonjour,
Mon concubin agent C au TP a aussi postulé pour Nouméa , comme vous nous attendons la réponse en novembre.:)Nous avons 2 enfants (3 ans et 1 an) Parcontre nous ne commençons rien avant d'avoir la réponse nous ^^. Vous pouvez avoir le guide d'agent muté sur le site Ulysse nouvelle caledonie et ici sur le blog le guide expat a télécharger sur la gauche ;). Sinon je pense que nous mettrons nos meubles en garde meuble et louerons un meublé labas.
Et vous êtes aussi agent C ?

moi je suis B, et nous pensons aussi au garde meubles et au meublé. Vous avez déjà fait l'expérience de l'expatriation? J'ai déjà vu tout ce que vous me conseillez...j'ai même contacté les postes là bas, réponse très sympa du numéro2 ( "la nouvelle Calédonie est exceptionnelle!" m'a t il écrit!! je n'en doute pas!!)et des chefs de services. C'est une période stressante, mais que du bon stress!! suis juste un peu inquiète vu le cour délai entre la réponse et le départ!:/ Contente d'avoir une réponse! Merci;)

Non si la réponse est positive ce sera une 1ere expatriation !
Ici ce qui me stresse le plus pour le moment c'est le trajet en avion avec les 2 petits loulous qui ne tiennent pas en place :/ .
M'enfin on va déjà attendre novembre. Sinon oui les délais sont court c'est vrai nous c'est soit le 1er janvier, 1mars ou 1 mai !

pareil pour nous et l'expatriation! Sinon les mut c'est à l'ancienneté administrative...donc pas du tout sûr... on verra bien!

fabienne neuville a écrit:

Bonjour à tous!
Y a t il parmi vous des fonctionnaires de finances publiques mutés à Nouméa? Que me conseillez vous de mieux pour préparer mon départ de métropole!?


Bonjour,

Crème solaire, anti-moustiques et dans ton cas une Calculatrice :lol:
Bon ok, je sors...

T'inquiète pas pour le trajet avion. Dans 80% des cas, les gamins roupillent à poings fermés et dans 20% des cas, ce sont les parents qui n'ouvrent plus l'oeil car épuisés par les préparatifs.
Faut vraiment pas s'inquiéter pour le trajet avion. C'est plutôt une bonne expérience en famille en général.

quoi?? je savais que l'administration n'était pas riche...mais si ce sont encore des bouliers... va me falloir des cours!!!:lol:!!

La proposition de mouvement est sortie aujourd'hui??? C'est bon pour vous??

Négatif ici!

bon...ben vous retenterez peut être une autre année...de mon côté je ne pense pas que ça soit gagné! Bonne semaine.

Plouf!!! à l'eau notre beau projet!! je suis trop jeune administrativement pour partir à Nouméa, seulement 11 ans d'ancienneté! et je ne peux pas postuler l'an prochain...
Bonne continuation à tous!

Bonsoir
Vous appartenez à quel ministère?
Ma femme, fonctionnaire d'Etat cat.C, a fait une demande de mutation mais la réponse arrive seulement le 12 décembre.