Menu
Expat.com

Katiramona

Dernière activité 25 Octobre 2013 par Hervé Lanthony

Nouvelle discussion

babaz

Bonjour à tous
je viens d'obtenir ma mut pour la rentrée 2014, je suis nommée au collège de Katiramona.
Nous nous posons quelques questions à ce sujet : est-il facile de trouver une location à Katiramona même? J'ai vu quelques annonces mais les prix me semblent assez élevés. Ou faut-il mieux habiter "plus en bas" vers Koutio, Auteuil, Dumbea sur mer pour être plus proche des commodités (je me trompe peut être mais Katiramona me semble un peu "isolé" par rapport au reste de la commune de Dumbéa). Dans ce cas combien de temps pour monter à Katiramona (par la RT1 je crois)?
On essaie vraiment de trouver quelque chose avant de partir. J'ai trop peur de stresser une fois sur place si on doit tout régler en deux ou trois jours (logement, inscriptions écoles et compagnie...).
En tous cas, nous sommes très heureux de pouvoir réaliser ce projet.
Merci pour vos réponses.:)
Bonne journée

vanessad34

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous voulez comme vie. Nous habitons juste derrière le collège de Katiramina et je travaille à Anse Vata. Nous y sommes très bien ! 
Il y a tout ce qu'il faut !
Bons préparatifs
Vanessa

babaz

Merci beaucoup Vanessa pour ta réponse. Quand tu dis qu'il y a tout ce qu'il faut, tu veux dire commerces, pharma, médecins etc.
A bientôt;)

vanessad34

Je veux dire école, collège, commerce de dépannage ! Le reste est à 10/15 mn de voiture

babaz

Merci:)

Hervé Lanthony

Je confirme, j'ai habité 3 ans à Katiramona, dans une belle maison, juste derrière le collège, quartier calme.
Le médecin se trouve à 5 minutes à coté de la pharmacie, le centre commercial à 15 minutes, avec conforama et M Bricolage.
Le karting est à 10 minutes et l'école d'ULM aussi.
La rivière excellent spot de rando pique nique à 5 minutes.
Il n'y a rien de plus dans le "centre ville " de Dumbéa qui est une commune très éclaté en superficie.
Le prix des loyers raisonnables / centre ville, mais les maisons à louer sont assez rare. Pas d'appartement car pas d'immeuble.
La population est très variées, Kanak caldoche zoreille Wallis et indonésiens.

Nouméa est à 20 minutes si il n'y a pas de bouchon, et à 1 heure avec bouchon, fonction de l'heure et des vacances scolaires.
Païta est à 10 minutes sur la RT1 vers le nord, il y a même un Mac do qui va ouvrir bientôt en face du lycée général. :lol:

Elle est pas belle la vie ?

Bienvenue

babaz

Merci pour ta réponse.

On a vu sur le net deux ou trois annonces de location sur Katiramona même, ça a l'air très agréable d'y vivre en effet. Bien tentant; mais y aura t-il encore quelque chose de libre au moment de notre arrivée.
Sinon c'est vrai qu'on regarde aussi sur Païta...
Mon dieu quel dilemne :-)

A bientôt

Hervé Lanthony

Je comprends, ne sachant si dieu a y voir quelque chose, mais la proximité de mac Do quand même.....Bon il est vrai que de trouver un truc correct pour se loger en arrivant en février c'est pas évident.
Pis y a pas d'étable ici...
Vanessa va te trouver quelque chose, j'en suis sûr, mais faudra donner de bonne note à ses enfants au collège !!!

Bonne recherche

babaz

Pas de souci pour les notes, je suis prof documentaliste, si c'est comme ici, je ne devrais pas en mettre beaucoup...
Pour le McBeurk c'est sûr ça devrait plaire à mes enfants:D
en tous cas merci pour tes réponses sur ma discu ou sur d'autres discu, elles sont toujours très instructives! :-)

Yann34

Et chose importante à Katiramona !
Nous avons, Jean-paul le Chinois !!
En panne d'ampoule un dimanche matin,en panne d'oeufs, ou bien en panne d'un paquet de riz, ou de pâtes, plus de sel, plus de couches, un poivron rouge, une baguette, un tube de dentifrice ?
Qu'a cela ne tienne !
Nous avons Jean-Paul le Chinois ;-)

babaz

:-)

Hervé Lanthony

et les chaussures en croco taille 44 ???

Yann34

Hier soir en panne de "SOPALIN" ! (pour le nez qui coule !)
Et ben... Jean-Paul le Chinois et hop, 4 rouleaux de "Sopalin" chinois !
Plus de nez qui coule !!
Merci Jean-Paul ;-)

babaz

merci messieurs, comment puis-je encore hésiter à m'installer sur Katiramona ??? :D

vanessad34

Il ne faut pas hésiter ! Personnellement pourtant très "urbaine" je ne voudrais pour rien au monde être cloîtrée dans un appart à Nouméa ou dans une maison si proche des voisins que l'on pourrait se passer le sel en mangeant sur la terrasse lol

Hervé Lanthony

Cool ça va faire monter les prix de l'immobilier à Katiramona !!!

Yann34

babaz a écrit:

merci messieurs, comment puis-je encore hésiter à m'installer sur Katiramona ??? :D

Et attends, tu n'as pas encore tout vu !!

Besoin d'une bouteille de Gaz...
Chez Jean-paul !
Besoin de retirer de l'argent...
A côté de chez Jean-paul !
Besoin d'un panini ou d'un plat préparé vite fait...
A côté de chez Jean-Paul (la même famille)
Besoin d'un porte clé qui fait de la lumière..
Chez Jean-Paul !
Besoin d'une paire de Tong en urgence car le chien a bouffé les tiennes...
Chez Jean-paul !

Ton travail te mine, ton moral est en Berne, besoin de te confier à quelqu'un de neutre et d'innocent ?
Encore chez Jean-paul !!! ;-)

Océanien

Et après on dit qu'il ne faut pas faire de pub sur ce forum... :P

Hervé Lanthony

c'est pas de la pub, c'est Jean Paul !!!!!
ça se voit que tu connais pas Jean Paul...
Pas besoin de pub Jean Paul il est seul à Katiramona !!!

Océanien

Bon, j'y suis passé ce matin, chez ce fameux Jean-Paul...

J'ai demandé 3 pelardons des cévennes pas trop faits, un harmonica diatonique à hanche en ivoire et une nouvelle fixation salomon pour mes skis paraboliques. Bilan : 3 refus.

Non franchement, je n'irai pas m'installer à Katiramona...

Yann34

Océanien a écrit:

Bon, j'y suis passé ce matin, chez ce fameux Jean-Paul...

J'ai demandé 3 pelardons des cévennes pas trop faits, un harmonica diatonique à hanche en ivoire et une nouvelle fixation salomon pour mes skis paraboliques. Bilan : 3 refus.

Non franchement, je n'irai pas m'installer à Katiramona...

:lol:

manuNC

ah ce Jean-Paul !!!

Yann34, ça faisait pas 12 heures qu'il avait mis le pied à Katiramona, qu'il le connaissait déjà !!! quelle commère ce Yann :)

vanessad34

Wouaaaa des pelardons ... Le rêve ! Du saint nectaire ... Du cantal ...  Du montagne ... Du vrai fromage quoi ! J'en veux!!!! ;)

Hervé Lanthony

Dommage qu'on n'ait pas le droit de faire de pub, mais j'ai un gazin à côté de chez moi où il y en a !!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie