Rester définitivement à YAOUNDE

Bonjour,je me pose beaucoup de questions,allant en vacances a YAOUNDE depuis déjà quelques années je possède un appartement dans cette ville ma femme qui est camerounaise y vit,je voudrais savoir comment faire pour rester définitivement a YAOUNDE,quels sont les papiers a faire,j'ai entendu beaucoup de choses mais je ne sais pas si tout est vrai,si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance.

Bonjour bernie, pour ce que je crois savoir, il te faut juste ta carte de séjour à avoir et tu es trankil mais c une autre procédure pour l avoir par exemple, tu devra peut être avoir un emploi sur place avec contrat qui t aiderai pour ta carte. Normalement c juste la carte de séjour, pour le reste et et le comment l avoir, j espère que les autres te donneront quelques idées. :)

BERNIE62 a écrit:

Bonjour,je me pose beaucoup de questions,allant en vacances a YAOUNDE depuis déjà quelques années je possède un appartement dans cette ville ma femme qui est camerounaise y vit,je voudrais savoir comment faire pour rester définitivement a YAOUNDE,quels sont les papiers a faire,j'ai entendu beaucoup de choses mais je ne sais pas si tout est vrai,si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance.


bonsoir Bernie

je crois que le plus important serait d'avoir un travail sur place, et envisager à ce moment là une installation définitive.

Bonsoir Stéphane,merci de m'avoir répondu,aurais tu quelques pistes pour du travail?

commencez par le début - lisez les fils du forum, ensuite posez des questions pointus si vous n'avez pas trouvé des réponses.

BERNIE62 a écrit:

Bonsoir Stéphane,merci de m'avoir répondu,aurais tu quelques pistes pour du travail?


comme le dit bogeste il y a déjà pas mal d'infos sur les différentes discussions du forum traitant de ce sujet.

une expatriation réussie nécessite  d'avoir une source de revenue dans le pays ou l'on s'installe.

et cela va dépendre aussi du secteur d'activité qui t'intéresse et là c'est pas forcément gagné !

:)

bonsoir

Ce qu'il faut admettre au cameroun que le travail est moins difficile à trouver que le salaire au cas ou il soit versé !

Chomage qui avoisine les 50%, une clientèle qui n'a qu'une vague idée de ce que qualité représente.

Celui qui arrive doit soit monter sa propre boite, avec des moyens conséquents ou travailler en tant qu'expat avec les indemnités qui vont avec

cordialement

Bonjour , il existe déjà une discussion sur ce thème sur le forum ; regarde bien. je l'ai lu et i l y a pas mal d'infos.
Kundera jfk.

Juste une carte de sejour