Tout plaquer et rebondir a san francisco

hello,
48 ans chef d entreprise en france Ras le bol d etre entrepreneur dans un pays ou tout est fait pour nous décourager!
bref, je liquide tout, et ma femme et moi venons sur Francisco des le 24 octobre por 8 jours pour decouvrir avec la ferme intention de s y installer qui a des plans pour dormir j ai pris les billets ! moi j ai 48 ans ,ma femme 40 ans... bref, nous souhaitons avoir le maximum de retour de vos expériences...ah oui j oubliais, rien ne sert de nous décourager de venir, entrepreneur nous sommes donc... nous irons au bout malgré toutes les difficultés qui nous attendent...et merci pour ceux qui nous donnerons les bons plans ggggggôooooooo

bienvenu sur le forum!

vous pouvez deja lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

pour s'installer aux US, il faut un visa: visa de travail, visa d'investisseur, ou une green card.
bref, sans decourager, il faut un minimum de projets et des $$ pour ici, pas juste le projet de 'tout plaquer'...

faites des recherches sur le visa E2 (investisseur); ca m'a l'air d'etre celui qui pourrait vous interesser.

good luck!

merci oui c est ce que j ai vu, j imagine bien que c est pas simple mais quand j ai decide de me lancer, j ai vendu ma maison et tout le monde m a traité de fou...les banquiers j ai eu beaucoup de mal a les convaincre ... mais une femme toujours a mes côtés, franco sénégalais d origine un optimisme a toutes épreuves... j y vais! le pire, c est que je suis une bille en anglais... :D

c'est bien d'avoir de l'enthousiasme et de l'optimisme...
mais pour les USA il faut passer par la case visa, et la il faut un 'vrai' projet.

maintenant, a toi de trouver un projet qui va pouvoir deboucher sur un visa;
joue aussi a la loterie de la green card (gratuit)

merci pour ces infos, ca m a fait plaisir d avoir une réponse de quelques-un la bas, je ne manquerai pas de vous tenir au parfum ! enthousiaste, oui, mais réaliste ! comme le roseau, plie mais ne romp pas Merci encore

Je te souhaite de reussir , le truc c est que San Francisco c est extremement chere . 

Il y a plein d'autres villes dans d'autres Etats  ou cela pourrait te couter bien moins chere pour monter une affaire .

Evidemment ca ne sera pas SF et ce ne sera pas peut etre pas le cote des US dont tu es attire mais ca fait aussi parti de l'aventure  .

Bon courage !

Bonjour des news de votre aventure  ???