Procédure pr établir des papiers français sans demander un visa ?

Bonjour, je suis algérienne j'ai 33 ans je suis marié à un français depuis 1998 donc 15 ans je voudrai connaitre la procédure pour établir des papiers français sans avoir à demander un visa pour me déplacer en France .Je possède un livret de famille français établit à l'Ambassade de France à Alger et un certificat de nationalité de mon mari avec la mention de descendance française. Alors, si vous pouvez m'indiquer la procédure à suivre car les vacances de noël approchent et je ne voudrai pas connaitre les interminables chaînes pour demander un visa pour la France à partir d'Alger. Merçi.

Bonjour mounia berrabeh,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée sur le Forum France à partir de votre messages pour une meilleure visibilité :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat.com.

Bonsoir,


Je modifie mon message car je me suis un peu précipitée en vous conseillant de consulter les formalités pour obtenir un visa.

Si je comprends bien votre question, vous souhaiteriez obtenir des papiers en France sans vous déplacer!

Tout dépend de ce que vous voulez. Dites nous en plus afin que nous puissions vous aider.

Bonjour,

Le Consulat http://alger.ambafrance-dz.org/

sera à même de vous répondre. Présentez vous à l'état civil sur place ou avec RDV et tous vos documents, ils vous donnerons la marche à suivre.

Cordialement.