Visa touristique

d'après vos voyages récents est-ce qu'on vous demande de présenter votre visa touristique a l'aéroport pour un séjour de trois mois ou plus
merci de vos réponses

Mais d'après toi toutoune…………réfléchit un peut...........tu crois que on va te laisser rentrer dans un pays sans voir le visa que tu possède en fonction de tes billets d'avions A.R

MERCI Flameng
je veux bien réfléchir, mais comprendre aussi comment programmer son billet retour avec 1 visa deux mois + 1 mois (peut etre)
moi qui aime bien les choses en règle ce "peut etre me gene un peu beaucoup
une autre question ; peut avoir 1 autre  visa 2 mois dans la meme année

et pour info Lyon demande maintenant ; 
Si vous entrez par voie terrestre, si votre billet aller + retour est supérieur à 30 jours ou si vous n'avez qu'un aller simple – en plus du visa requis -  vous devez justifier aux immigrations des garanties financières suffisantes pour vivre en Thaïlande et acheter un billet retour : extrait de compte imprimé la veille de votre départ ou attestation datée de votre conseiller bancaire indiquant le crédit de vos compte  (minimum 3000 € si vous partez avec un aller simple– de même prendre contact avec la Cie aérienne en cas d'aller simple car certaines refusent d'embarquer les voyageurs.)

Et bien toutoune tu as donc toutes les réponses a ta question
Donc si tu ne sais pas quand tu rentre aller simple mais plus cher que un aller retour prit en même temps le mieux est un certificat de ton banquier  traduit en thaï en plus de la photo de ton relevé de compte daté de la veille
Voir les compagnies aériennes aussi si elle accepte mais a la vu de ton visa et tes papiers je pense aucun problème

Bonjour,

A l'arrivée vous présentez votre passeport à la Police des Frontières. Sur votre passeport figure votre visa, quand vous en avez un. Le préposé le regarde-t-il ? Probablement, mais qui va le lui demander ?

Quant au visa touristique de plus de 3 mois il n'existe tout simplement pas...

Pierre

PierreChiangMai a écrit:

Bonjour,



Quant au visa touristique de plus de 3 mois il n'existe tout simplement pas...

Pierre


Le visa touristique double entrée donne droit à 180 jours de séjour sur place avec une sortie/réentrée à mi parcours.
Alors oui le visa touristique de plus de trois mois existe bel et bien .

Tant mieux !

le soucis c;est que c'est un peu le bordel


car diapres certains , les visa ne sont pas les meme  suivant les endroits
et a durée non plus

il serait bien de faire un post spécial et épinglée

bien vrai et aussi des changements important depuis peu
quand je dis trois mois c'est deux mois + 1 mois extension (+une semaine à voir, je ne sais pas )

je parle pas de  tes precedent post

je parle de visa de 3 mois renouvelable a profusion jusqu'a 210 jours total
a 10.000 baths le visa

il faudrait que linterresser en parle

johndu13 a écrit:

je parle pas de  tes precedent post

je parle de visa de 3 mois renouvelable a profusion jusqu'a 210 jours total
a 10.000 baths le visa

il faudrait que linterresser en parle


Jamais entendu parler du visa qui donne 210 jours ???

Je ne connais que le visa "double entrée" C'est très simple :

60 jours + 30 jours ** sortie du pays pour valider la seconde entrée *** 60 jours + 30 jours .

Total : 180 jours c'est le maximum qu'un visa touristique peut offrir.

justement c'est bien la le pb

comme je l'ai dis il faudrait qu la personne vienne develloper un peu plus l'information

surtout pour 10000 baths / 3 mois

Personne ne m'a jamais demandé de présenter mon visa à l'embarquement (bien qu'il semble que certaines compagnies le vérifient désormais; en réalité, ça n'est pas de leur ressort), et ce en plus de 70 voyages pour la Thaïlande.
Quand au visa touriste, en france il n'est délivré que le visa simple entrée (60j + 30j), ou double entrée (60j + 30j, sortie, puis 60j + 30j, soit 180j en tout.
Et le justificatifs difèrent à Lyon et Paris ou Marseille.
A Bale (Suisse), le consulat délivre un triple entrée (9 mois en tout) sur justificatif du billets AR Thailande et des justificatifs des vols de sortie tous les 3 mois (une simple réservation suit)

ce n'est pas les info quune personne ma donner

malgres les info sur le site de l'ambassade

Je constate encore une fois que la vérité n'est pas unique.
Et "Tout le monde peut se tromper !" disait le hérisson confus en descendant d'une brosse...

Et attention pour les visas touristes simple et double entree desfois il s'agit de 58 jours et non 60 avec une prolongation qui elle est de 30 jours, j'ai déjà eu le coup donc regardez bien après que la personne de l'immigration est apposé son tampon.

euh non on ne peut pas se tromper surtout quand je demande confirmation et que lon me dis travailler a l'ambassade

et que les visa de 3 mois a patata coute 10000 baths

Le problème vient peut être du "ON te dit que...

mon problème est de programmer le billet retour avec toutes ces possibilités sans certitude. quel casse tète !!!!

Je serais toi toutoune, pour +3 mois et jusqu'à 6 mois, si tu veux pas te prendre la tête tu prends un visa touriste multi entrée ( grosso modo 2 mois + prolongation 1 mois,ensuite sortie de territoire voie terrestre et tu as re 2 mois et reprolongation 1 mois donc environ 6 mois au total ) et pour les billets d'avion tu prends un aller retour genre bangkok - autre pays frontalier pas cher pour justifier ta sortie pour le visa même si tu t'en sert pas sa ne coute pas tres cher et un billet aller retour  ex Paris - Bangkok  avec le retour dans 6 mois, tu pourras toujours changer la date de retour moyennant une centaine d'euros environ.

Si tu veux juste rester 3 mois ou moins, tu prends un visa simple entree ( 2 mois + prolongation 1 mois dans un bureau immigration ) avec un billet aller retour par ex Paris - Bangkok avec une date de retour dans 3 mois au pire tu pourra toujours modifier cette date moyennant finance.

Par contre je comprend pas bien ton truc de départ, tu veux partir avec une exemption de visa ( 30 jours )et un billet d'avion avec le retour dans 3 mois donc refaire un visa là bas et savoir si on va te laisser embarquer comme sa ?

non ,je ne veux pas aller sans visa;
un mois et voir la bas pour visa deux mois , mais avoir un visa 1 entrée pour deux mois  avec extension d'un mois
par exemple 01/12 //01/02 et + 1 mois 01/03
mon billet retour pour etre sur de ne pas avoir de probleme ????
à quelle date suivant vos expériences passées

Bonjour , les agences  peuvent faire des billets de retour fictif pour l obtention d un visa.

Bonjour;

Je viens d'arriver ce matin à BKK en provenance de Belgique. A Bruxelles, à l'enregistrement (Thay Airway), le préposé n'a pas regardé mon visa, uniquement la page avec photo.

Au mois d'aout, le préposé à l'enregistrement avait compté les mois par rapport au visa.

A Suvarnaboumi, à l'immigration; on ne m'a jamais demandé de billet d'avion, de montrer( que j'avais de l'argent ou quoi que ce soit. J'ai un visa O-A retirement mais avant visa touristique et on ne me demandait rien. J'ai regardé les autres passagers, je ne sais pas ce qu'ils avaient comme visa, un peu de tout je suppose, et on leur a rien demandé.