J'aimerais bien venir à Cebu....Tout à apprendre !!!

Bonjour,

J'aimerais bien venir à Cebu pour découvrir les philippines et cette ville. Je vis en Suisse actuellement. J'ai eu un contact online avec une personne de Cebu. J'aimerais aussi par la même occasion venir lui dire bonjour.

Si vous avez des conseils pour moi pour ce potentiel voyage, surtout n'hésitez pas ;)...

Je ne connais rien du pays, de cette ville...

A quoi dois-je penser, faire attention, de pas rater etc.?

Merci à toutes et tous...pour votre soutien éventuel!

Thierry

Ben la, tu as du boulot devant toi...

Mes conseils :
- prends ton temps pour chaque decision,
- ne cede jamais devant la machine a aspirer le poignon,
- va passer tes vacances sur place et observe.

J'y vais depuis 7 ans et je commence a peine a comprendre les regles du jeu... et il me reste encore beaucoup a apprendre.

Merci Pour cette remarque.

Je sais que je suis un "client" potentiel...et j'aimerais pas me faire avoir. Je viens avec de bonnes intentions, découverte , curiosité etc.

Ptetre qu'on se verra un jour là-bas?!..je suis preneur pour tous les conseils, tuyaux et mise en garde...

Encore merci.

Thierry

bonjour je vis a Cebu je te donne 2 a 3 conseil prends des medicamment contre la diarree car je connais pas ton organisme mais mes amis quand il vienne il la choppe si tu bois quelque chose avec des glacons demande leur provenance car certain surtout les cops de rue les fabrique avec de l'eau normal pas toujour recommender pour certaine personne autrment  fais aussi attention a ton portemonnaie ne le garde pas dans poche arriere ou poche trop large ou si tu vas dans certaine rue prevois de la monnaie dans une poche expres pour ca car il vise ou tu mets se son surtout des enfants en groupe au centre ville n'achete pas au vendeur a la sauvette car tu retrouve le meme produit ailleurs et moin cher je te donne mon adresse 404B-rodriguez ext mahalika Sambag2  et

  comme ca si tu veux on peux faire connaissance  bon voyage

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Partagez vos coordonnées uniquement en privé s'il vous plait.

Salut ,
Si tu as un peu voyagé ,,,, tu n'as rien à craindre à Cebu , simplement respecter les basiques de tout voyageur ...
Pas d'affichage de tes richesses , de la bonne humeur , du sourire , de la fermeté , tu crains moins qu'en ballade dans mon metro parisien .
J'y vais tous les ans , en mode roots , laisse toi etre un bon client , ça peux etre sympa si tu gères un minimum..C'est l'asie , les vibrations sont bonnes mais teintées d'un petit peu d'esprit latino .. voilà.

Merci beaucoup pour ces diverses réactions et les différentes informations!

J espère pouvoir venir rendre visite à ce pays vite et à cette ville!,

Peut être qu on pourra se rencontrer? ;)

Thierry

Salut

j'en sis a mon cinquième voyage là-bas et je prépare le sixième.

un conseil si tu ne veux pas être désagréablement surpris , essaye de trouver un vol qui atterrit direct a Cebu. (il y en a).

A cebu les gens sont assez cool y compris les chauffeurs de taxis.  A Manille les chauffeurs de taxis et même les employés de l'aéroport essayent de t'arnaquer et de te soutirer de l'argent.

Après les autres intervenants t'ont dis le principal..

Pour CEBU depuis PARIS tu vas trouver plusieurs vols passant par le Moyen Orient avec des prix bas.

Par contre, pas angelisme, les taxis a CEBU sont comme les autres, en moins pire !!!
En sortant de l'ARRIVAL en bas, tu vas etre submergé de propositions a prix fixe, tres chers.
Tu montes au DEPARTURE en haut a droite, tu trouveras les taxis normaux.
2 categories = les jaunes sont chers, les blancs sont taxi-meters.
La prise en charge c'est 40PHP et il faut verifier que le chauffeur enclenche bien le compteur au depart.
Le trajet airport-centre ville coute entre 150 et 200PHP.

Les ATM pour le cash sont aux ARRIVALS en haut dans les entrees.
VISA et MASTERCARD.

Eh bien moi je pars pour Cebu le 25 novembre sur Cathay Pacific, comme d'habitude...
billet acheté, toujours comme d'habitude, chez Eliza Les ailes du voyage (01 40 50 60 61)

saintongeais a écrit:

Eh bien moi je pars pour Cebu le 25 novembre sur Cathay Pacific, comme d'habitude...
billet acheté, toujours comme d'habitude, chez Eliza Les ailes du voyage (01 40 50 60 61)


Bonjour,

Simple question, les prix sont plus interressants via votre bisness partner (Eliza) ?

Eliza n'est pas mon bizness partner mai c'est une Pinay qui habite à Paris et qui vend les billets d'avions à toutes les Pinays de Paris depuis des années et qui connait donc très bien les vols pour les Philippines. C'est possible que je paye 20 euros de plus qu'avec un vol saoudien acheté sur internet mais  grâce à Dieu je ne suis pas encore dans la misère complète.
En toute amitié
jm

bjr, je peux te conseillé si tu viens a Cébu prochainement, j'y serais ou pas très loin,je peux te faire connaitre les endroits les plus intéressants,ça dépend de tes centres d'intérets a définir ?

j'aurais souhaité partir avec Cathay comme la dernière fois a part que les tarifs en décembre sont plus élevés,super, Merci la Cie Cathay qd il y a un probleme ou grève,ils t'offrent un hotel 5 stars a HK,ce qui m'a permis de rencontrer des compagnons d'infortune comme Victoria Abril..je ne puis que recommandé cette Cie

cathay est pas mal effectivement mais des fois plus chers j ai pris korean airline et malaysian airlines par seoul ou kuala lumpur

jeanmarc78000 a écrit:

cathay est pas mal effectivement mais des fois plus chers j ai pris korean airline et malaysian airlines par seoul ou kuala lumpur


Pour info, vous participez à un fil inactif depuis 2013  :idontagree:

DE : LEO2016
Bonjour je vous trouve très gentils et aimables, merci de ces bons conseils que vous venez de donner à Oggyone je les prends aussi pour moi-même, et qui sait si on ne se verra pas un de ces jours, parce que c' est justement à Cebu que j' aimerais aussi aller du moins en vacances pour voir et connaître l' endroit !?
Tant qu' à y être j' aimerais vous poser une petite question, sans vous obliger bien sur de vous déranger avec cela !?  À votre connaissance dans les environ de Cebu avez-vous remarquer s' il y aurait un local ou des locaux À LOUER, pour celui ou ceux qui aimeraient y démarrer un atelier de travail, comme faire de la fabrication, en bois et ou  en métal etc etc . Et qui sait, peut être créer un ou quelques emploies !?  Au point de vue LÉGAL et organisation je pense avoir eu ce qu' il y a de meilleur comme réponses et de coûts ( $$$ php  ) et démarches afin de tout bien planifier cela dans les règles de l' art du pays !? Bien sur qu' il doit surement y avoir,  des locaux dans presque toutes les villes importantes de tous les pays, mais on ne peut jamais savoir quoi et comment sans être sur place, ou s' il y en a de libre !? REM : Je ne voudrais pas vous déranger avec ces petites questions, mais seulement me dire si oui il y en a, ou encore s' il on y voit des annonces marquées ( LOCAL À LOUER ) .
merci à vous
LEO

sorry

Salut Jack, par quelle compagnie ?

De LEO2016
Merci  Luc pour vos bons conseils et bonnes idées vous êtes génial, c'est apprécié de ma part !

hello bonsoir oui j'en ai vus plein des locaux a louer il y en a un peux partous en ville

De Leo2016

milles mercis de votre réponse,  ça m' intéresse encore plus de venir à Cebu en vacances et plus de voir cela de plus près !?
merci c' est très gentil .
Leo

hello bonsoir a coter ou je travail il y a un local de libre c'est un endroit priver et garder par gardien  il y a restaurant ,manpower ,opticien ,bureau architecture ,station refilin water,landry,c'est calme mais pas loin du centre et de tous a pied au cas ou ca t'interesse bonne soiree

De Leo2016

Merci BEAUCOUP de votre réponse, .......dans votre réponse cela m' en dit encore beaucoup plus au point de vue de l' endroit avec tous les services qui se trouvent si près ou si proche de ce LOCAL !?
Tant qu' à y être, je vous fais une petite confidence personnelle, J' ai déjà été vivre ailleurs dans le passé.  Disons seulement qu' il faut ....( y voir ).
merci
c' est très gentil à vous .
Leo