Expats à Mahdia

[modéré: Effacé]

oui, nous sommes assez nombreux, plusieurs centaines, je ne me souviens pas du nombre exact que le commissaire qui gère les cartes de séjour nous avait donné.
Bon Aïd
Michèle

Bonjour
Comme mon pseudo l'indique, je suis aussi à Mahdia, et en fait j'ignorais que nous étions autant de français.
Aïdkom Mabrouk à nos ami(e)s tunisien(ne)s
Monique

Bonjour a tous!
Nous sommes un couple français de 65 et 61 ans.Il y a 7 ans,nous avons acheté un petit appartement a Mahdia.Nous y allons 2 fois par an,nous avons eu un coup de cœur pour cette ville encore un peu authentique,sa mer et ses superbes paysages et ses sympathiques habitants.Lors de nos venues,nous aimerions bien rencontrer des personnes parlant français,qu ils soient français ou Tunisiens,de nos age environs,mais les plus jeunes ou plus agés sont bien sur les bienvenus!
Nous attendons vos messages,pour se rencontrer de temps en temps autour d un café,d une ballade ou d un repas

Bonjour.
Nous ne sommes pas actuellement à Mahdia, mais nous y serons très prochainement, sans doute début mars. Si vous voulez que nous nous rencontrions faites moi un petit rappel en message privé ou sur le forum et je vous communiquerai mon numéro de portable.
À très bientôt peut-être.

Merci pour votre réponse,nous non plus ne sommes pas a Mahdia pour le moment,nous y venons le 15 avril pour un mois.Je vous enverrai un petit message de contact lors de notre venue.
Vous demeurez dans quel secteur de Mahdia?Notre petit appartement se situe en Zone touristique,a Diar el Bahr,si vous voyez.
J enseignais en école maternelle,mon mari est retraité des automobiles Peugeot.Nous profitons de notre retraite pour voyager,quand nos moyens nous le permettent!!!
Voila,vous nous connaissez un peu maintenant,a bientôt,au plaisir de vous rencontrer,

bonjour
etes vous toujours à madhia
je suis marié à une tunisienne et souhaiterai vivre 5 à 6 mois par an à madhia lors de ma retraite
je suis toujours en activité et vit à Paris
En fait j'aimerai avoir l'avis d'une personne vivant cette experience
merci

Bonjour,

Nous passons a Mahdia environ 3 mois par an,le ville nous plait beaucoup,nous visitons la tunisie,et Mahdia.
Malheureusement ,nos petits enfants,sont en France ( 10 et 8 ans) et nous manquent si nous partons trop souvent...
Leur papa est tunisien ,de Sfax,travaille et vit en France avec notre fille et les 2  enfants.Ils pensent venir vivre en Tunisie, s ils trouvent du travail!
Poue le moment çela nous suffit 3 mois par an,nous ne connaissons personne,pas facile de se faire des amis.Nous avons quelques connaissances,mais le temps est parfois long sans famille et amis.
Mais les gens sont tres ouverts,nous parlent,mais ça s arrete la,ç est normal.Mais ,plus tard,nous pensons aussi nous y installer définitivement
Bien cordialement

posseidon a écrit:

bonjour
etes vous toujours à madhia
je suis marié à une tunisienne et souhaiterai vivre 5 à 6 mois par an à madhia lors de ma retraite
je suis toujours en activité et vit à Paris
En fait j'aimerai avoir l'avis d'une personne vivant cette experience
merci


Bonsoir,
si vous ne voulez pas devenir résident,le "séjour touristique" est de 90 jours,
cependant si vous dépassez ce temps,vous paierez 20 dt de timbre amende,
par semaine de dépassement(toute semaine entamée est due!)
Vous ne devez (normalement) pas dépasser 182 jours au total dans une année.
Pour le véhicule,les 90 jours sont impératifs !

Il y a même un français de plus maintenant ;)