Un peu perdu

comment pester positif après trois ans et aucune réponse à une demande d'union auprès de la france.
dossier fait dans les règles sans aucune magouille audition faite depuis des mois publication des bancs depuis juillet 2012 pour moi et bien avant pour ma compagne à yaoundé et tjr rien cela fait plus de trois ans qu'on est ensemble et plus de deux ans que le dossier est fait je comprend plus rien et j'ai envie de tout laisser tomber ils m'ont mis à terre avec leur attente et sans un mot tout ça est très dure à vivre je vie en france mais mon but c'est de vivre à yaounde ou ailleurs au cameroun.
dois je encore y croire?

scorpi44 a écrit:

comment pester positif après trois ans et aucune réponse à une demande d'union auprès de la france.
dossier fait dans les règles sans aucune magouille audition faite depuis des mois publication des bancs depuis juillet 2012 pour moi et bien avant pour ma compagne à yaoundé et tjr rien cela fait plus de trois ans qu'on est ensemble et plus de deux ans que le dossier est fait je comprend plus rien et j'ai envie de tout laisser tomber ils m'ont mis à terre avec leur attente et sans un mot tout ça est très dure à vivre je vie en france mais mon but c'est de vivre à yaounde ou ailleurs au cameroun.
dois je encore y croire?


salut Scorpi

si ton but est de vivre à Yaoundé pourquoi ne pas se marier traditionnellement au Cameroun ?

Courage  scorpi44,

Il faudrait songer effectivement à une alternative ... 3 ans ...waouh .. !!

scorpi44 a écrit:

comment pester positif après trois ans et aucune réponse à une demande d'union auprès de la france.
dossier fait dans les règles sans aucune magouille audition faite depuis des mois publication des bancs depuis juillet 2012 pour moi et bien avant pour ma compagne à yaoundé et tjr rien cela fait plus de trois ans qu'on est ensemble et plus de deux ans que le dossier est fait je comprend plus rien et j'ai envie de tout laisser tomber ils m'ont mis à terre avec leur attente et sans un mot tout ça est très dure à vivre je vie en france mais mon but c'est de vivre à yaounde ou ailleurs au cameroun.
dois je encore y croire?


Bonjour Scorpi! Euh juste une précision pendant ce temps d'attente as tu relancé l'ambassade? Par mail ou par téléphone? Parce que après l'audition je crois que le délai est de six mois maximum pour vous donner la capacité à mariage. Passé ce délai sauf si votre dossier est envoyé à Nantes tu dois demander la raison à l'ambassade de cette longue attente. Je te suggère d'appeler l'ambassade de France de Yaoundé je crois que pour les dossiers de mariage la permanence téléphonique c'est le mardi et le mercredi entre 15h et 17 ou 18h je penses. Tu leur demandes ce qu'il en est exactement. Et puis en même temps relance les par mail. Pour avoir des preuves au cas tu devrais faire un procès. Ne laisse surtout pas tomber! Et autre chose madame a t-elle aussi été auditionnée? Ou alors juste toi?

pas encore la retraite pour moi et j'ai mon travail ici je ne peux pas quitter la france pour le moment mais ensuite j'irai vivre la bas .

merci de ta réponse mais tout ce qui était en mon pouvoir et à 5000 km de chez vous tout à été fait ici j'étais au mois de mars à yaoundé et je retourne le 28 novembre 2013 pour un mois.
pour le téléphone j'appelle toute les semaines et personne ne répond jamais impossible de savoir quoi que ce soit ma compagne est aller avec un rendez vous il y à quelque temps après mon départ au mois de mars on lui à dit que c'était en cours mais en cours de quoi après 16 mois que les bancs sont publié c'est une honte ce pays quand je dit pays je parle de la france.
biensure qu'elle à été reçu pour une audition et moi aussi ici chez moi c'était en mai 2012 et les bancs on été publié au mois de juillet 2012 et depuis plus rien je ne comprend plus et tout ca me dégoute tu sais je ne referai plus jamais une chose comme ça trop de temps perdu et loin l'un de l'autre quand tu as un vrai amour pour une personne.

encore une chose j'ai tout fait courrier en recommandé avec accusé de réception mail sur le site de l'ambassade courrier au ministère des affaires étrangère au juge des référé ils m'ont tous répondu après de longue semaines et ne dise qu'une seul chose qu'il faut attendre que je serait averti en temps voulu.
je crois que je craque et même ci j'aime cet femme je vais la perdre trop long trop loin et comme on dit loin des yeux loin du coeur .
       merci pour ta gentillesse

Envoies des mails! Ne laisse pas tomber! Tu sais si tu n'appelles pas pendant les permanences tes appels ne seront jamais décrochés. Mardi et mercredi 15-18h pas d'autres jours ni d'autres horaires. Puis envoies encore et encore des mails. Tout ceci étoffera ton dossier quand tu devras te plaindre. Si vous avez tous les deux été auditionnés alors il n'ont aucune excuse. Si le dossier avait été rejeté ou envoyé à Nantes tu aurais déjà du en être informés.
Si ce n'est pas le cas quelle raison peuvent t-ils donner à ceci? Profite de ton séjour au Cameroun pour aller gueuler un bon coup à ton ambassade. Tu serais surpris de vois le nombre de dossier qu'ils mettent de coté parce qu'ils sentent pas que le conjoint français est prêt à aller jusqu'au bout! beaucoup de courage en tout cas! Et le cas échéant prends un avocat! C'est un droit constitutionnel de pouvoir se marier avec qui on veut! Et dans des délais raisonnables!

tu essaye de me remonter le moral et j'en t'en remercie mais j'ai tjr appelé l'ambassade au heure qu'ils ont mardi et mercredi de 15h à 17h ce sont les horaires qu'ils donne et il ne réponde jamais je t'assure c'est un véritable scandale je sais qu'ils ne peuvent pas empêcher qui que ce soit de ce marié ma compagne est une belle personne ci je n'étais pas sure de ça je n'aurais jamais fait tout ceci.
mais pour eux beaucoup d'entre vous êtes de mauvaise fille qui n'ont qu'un seul but les papiers et la venu en france et après disparaitre c'est ce qu'on ma dit pour me décourager à l'audition.
je vais essayé encore dans deux semaines aussitôt arrivé à yaoundé mais ci rien ne ce passe on sera à nouveau dans l'impasse et nous n'aurons pas d'autres choix que de tout arrêter je ne suis pas en retraite et mon travail est ici en france.

tu as de la chance d'avoir ton homme avec toi merci de tes encouragements.

scorpi44 a écrit:

encore une chose j'ai tout fait courrier en recommandé avec accusé de réception mail sur le site de l'ambassade courrier au ministère des affaires étrangère au juge des référé ils m'ont tous répondu après de longue semaines et ne dise qu'une seul chose qu'il faut attendre que je serait averti en temps voulu.
je crois que je craque et même ci j'aime cet femme je vais la perdre trop long trop loin et comme on dit loin des yeux loin du coeur .
       merci pour ta gentillesse


je suis d'accord avec Tati ne laisse pas tomber. je comprend un peu mieux ta situation. je pense pas qu'il faille que tu cherches à te marier en France. je crois qu'il faut que tu organises ça au Cameroun quitte à rester quelque mois à Yaoundé, si tu te rends à l'ambassade montre leur que tu es tenace et une fois marié demande une transcription en France.

vous avez réussi tout les deux à traverser trois années de galère il serait dommage de tout arrêter maintenant et de donner raison à un système qui cherche à pourrir votre situation.

je ne peux que te souhaiter bonne chance  !

merci pour tout ces conseil et j'espère trouvé une réponse pendant ce mois passé à yaoundé et qu'enfin on m'écoute et me délivre ce certificat. pour mon union c'est prévu que ça soit fait à yaoundé en toute intimité comme nous le voulons et ensuite la transcription.

Hello a tous
l ambassade me répond pas au mails et ne te donnerons aucune indication au téléphone car il ne save pas si c est bien toi qui appelle il ne rèponderons qu au courrier j ai le meme problème avec la reconnaissance de mes enfants le vrai parcours du combatant ......mais accroche toi.....rien n est perdu la bataille continue....ABE


David

Bonjour scorpi44
Je crois que si c'est une difficulté comme celle ci qui t'emmène à laisser tomber, je crois qu'ils auront réussi à te montrer que votre relation n'est pas béton. Donc si tu aimes cette fille pas  et crois que c'est réciproque va voir ce qui ne va pas à l'ambassade quand tu sera sur place.
Bon courage pour la suite.

oui j'aime cet femme et je ne veux pas la perdre mais ils sont ignoble je ne pensais pas que mon pays était capable de tout ça.

Très bien scorpi, je crois que c'est la seul et unique raison qui devrait te donner la force et la persévérance d'aller jusqu'au bout, à la fin je pense que votre couple sera fortifié. A force de voir de toutes les couleurs et de recevoir plusieurs plaintes de leurs compatriotes, ils essaient de proteger, mais malheureusement étant ds humains ils leur arrive de se tromper donc il n'ya que ta prerseverance qui les convaincra.

bjr à tout ceux qui mon répondu et encouragé dans mes démarches avec l'ambassade de france au sujet de ma futur union.
je viens de rentrer du cameroun après un mois la bas et rien tjr aucune capacité à mariage ils m'ont reçu parce que j'avais demandé un rendez vous pour le lendemain de mon arrivé à yaoundé quand je suis allé la bas on m'attendais même pas ou on attendais une autre personne simplement parce qu'ils ne savent même pas écrire un nom correctement alors quand je me suis présenté vous restez dehors.
après une prise de tête assez désagréable avec les deux gardiens j'ai réussi à rentrer enfin et on ma envoyé dans un bureau qui était celui des naissances et pas celui que j'attendais on ma demandé ce que je désirais alors je leur est expliqué que je voulais avoir des nouvelles de notre dossier puisque tout est fait depuis longtemps et que les bancs sont publié depuis AOUT 2012.
on ma répondu que mon dossier était en veille soit disant que je n'avait pas donné de nouvelles alors que c'est faux puisque je leur avait envoyé des recommandés à ce sujet et qu'il n'avait jamais répondu et qu'au téléphone ils reste injoignable la personne ma dit aussi que mon dossier repartais à l'instruction quel instruction? je me demande encore.
et ensuite au revoir monsieur voilà comment on reçois les français quand vous prenez rendez vous et que vous faite un voyage pour avoir de vrai réponses.
le 19 novembres à yaoundé ma compagne reçois un coup de fil et c'était l'ambassade de france qui me demandais et là surprise un employé d'origine camerounaise demande ci je suis bien monsieur tanguy et ci j'ai été reçu je lui répond que oui mais que j'ai pu rentrer après une longue dispute avec les gardiens et la ferme intention de ne pas avoir fait 5000 km pour rien alors que j'avais rendez-vous cette personne à eu le culot de me demandé ci j'avais un dossier je lui est dit oui et ça depuis 2011 et que les bancs sont publié depuis 2012 ensuite plus rien au revoir monsieur et il raccroche depuis plus rien je suis rentré en france et le vide encore une fois. je suis désespéré de cet situation et ma compagne aussi je voulais juste dire au personnes qui m'avait répondu que rien à avancé mais que je reste déterminé à aller jusqu'au bout et que je vais certainement déposer plainte contre le consulat de france à yaoundé pour discrimination sur les mariages mixte et rétention de dossier avec des délais inacceptable et injustifié.  merci à tous

bjr
vous êtes vraiment dans la M...., ne cherchez pas a attaquer en justice l'ambassade de France c perdu d'avance. essayez plutôt ce site " mariage mixe.com" il date un peu mais donne de très bon conseil, comme je vous l'avez déjà dit précédemment SOYEZ PATIENT, mon épouse faisait de la dépression 17 mois d'attente avant d'avoir son visa de sortie. bon courage et gardez votre calme beaucoup de couple divorce devant ce mur de blocage, c cela le Cameroun, de la corruption a tous les niveaux

borgniole54 a écrit:

bjr
ne cherchez pas a attaquer en justice l'ambassade de France c perdu d'avance. essayez plutôt ce site " mariage mixe.com" il date un peu mais donne de très bon conseil


Au contraire le consulat de Yaoundé est très souvent attaqué et a déjà versé d'importants dommages et intérêts ( c'est d'ailleurs expliqué à divers endroits dans le site sus nommé).

bonjour scorpi

Soit plus intelligent qu'eux devant ta détermination ils finiront par débloquer la situation. le site citer par Borgniole est très bien il est régulièrement réactualisé je m'en sert pour mes propres démarches ....

accroche toi et tiens nous au courant ;)

Bonjour attaque les en justice sans tarder. Sinon ton dossier sera à chaque fois renvoyé aux calandres grecs. Il y'a des fois où la patience passive ne réussit pas! Alors fais toi entendre!

Sans entrer dans les détails de la procédure en France que je ne maîtrise pas, il reste un principe qui est valable autant en Suisse, en France qu'au Cameroun : A-V-O-C-A-T  !!

Et prend en un bon, avec de l'expérience dans le domaine précis.

Je pense que dans plus ou moins tout les pays européens le droit au mariage est un droit constitutionnel. Si tu montres que tu es déterminé et que tu ne lâches pas le morceau, ton dossier va remonter vite fait dans la pile.

Bonjour steph, pour se marier au cameroun il faut avoir l'accord du consulat ,je suis passez par la, sans cette accord c'est impossible, ou sinon avec magouille mais ne sera jamais reconnu par le consulat ,

Bonjour scorpi, un petit conseil, allez sur le site "les amoureux au ban public" bon courage

Le Cameroun a beaucoup de défauts, on est d'accord
Mais, à l'occurrence, ici, il s'agit de la représentation locale de la France!!!

merci de la réponse mais depuis tout a avancé j'ai reçu le courrier de l'ambassade pour prendre rendez vouz et aller chercher ma capacité à mariage et nous marier à yaoundé au mois de juin 2014.

happy

super, voilà une bonne nouvelle. Vous aurez une belle histoire à raconter à vos enfants et amis. Et je crois que c'est un bon témoignage sur la persévérance qui fini par payer.
Félicitations Scorpi44 et longue vie à votre couple

merci de nous souhaiter un bel avenir pour notre vie future et je compte bien profiter de tout ça avec la plus belle chose qui me soit arrivé depuis que je connais mon amour.
  oui longue vie à notre couple

scorpi44 a écrit:

merci de nous souhaiter un bel avenir pour notre vie future et je compte bien profiter de tout ça avec la plus belle chose qui me soit arrivé depuis que je connais mon amour.
  oui longue vie à notre couple


hummm félicitation enfin une bonne nouvelle je vous souhaite tous mes vœux de bonheur  :par::top:

borgniole54 a écrit:

bjr
c cela le Cameroun, de la corruption a tous les niveaux


ok de la corruption mais où?à l'ambassade de france?j'aurai compris dans les administrations publiques camerounaise mais dans un consulat dont le plaignant est ressortissant français?

scorpi44 a écrit:

merci de la réponse mais depuis tout a avancé j'ai reçu le courrier de l'ambassade pour prendre rendez vouz et aller chercher ma capacité à mariage et nous marier à yaoundé au mois de juin 2014.

happy


Beaucoup de bonheur à vous !

Sans vouloir être négatif plus qu'il ne faut :
Mettez vous bien en tête que la politique officieuse européenne en matière de mixité est celle du moins possible.
Concernant un simple visa Schengen j'ai vu des personnes l'obtenir sans problème pour leur amie parce que relation placée là où il fallait, et d'autres ne jamais l'avoir alors que les mêmes préalables de réponses aux conditions étaient posées.
C'est à la tête du client et de ses relations.

scorpi44 a écrit:

merci de la réponse mais depuis tout a avancé j'ai reçu le courrier de l'ambassade pour prendre rendez vouz et aller chercher ma capacité à mariage et nous marier à yaoundé au mois de juin 2014.

happy


Bonjour Scorpi44, j'ai suivi vos péripéties et je lis aujourd'hui qu'il y a une issue heureuse à vos attentes. J'en suis très heureuse pour vous.
Bon mariage en juin  et beaucoup de bonheur
Cordialement

Patricia

scorpi44 a écrit:

merci de la réponse mais depuis tout a avancé j'ai reçu le courrier de l'ambassade pour prendre rendez vouz et aller chercher ma capacité à mariage et nous marier à yaoundé au mois de juin 2014.

happy


Mes félicitations le bientôt "heureux marié" :) Beaucoup de bonheur à votre couple!