Bonjour

je me prénomme Alain nouveaux sur ce site .Je compte m installer a Yaoundé et y vivre avec ma femme camerounaise et mes enfants .
je recherche tout plein de renseignements .
Tel que comment toucher et garder ma retraite? dois je revenir en France de temps en temps pour gardez ma retraite?
et la protection sécurité social ?
Merci pour vos réponses

bonjour alain,

il suffit que vous signaliez à votre caisse de retraite ,complémentaire ou cadre votre adresse au cameroun ainsi qu'à la sécurité sociale,vous aurez tous les virements sans problémes sur un compte en france ou à l'étranger,il faut aller tous les ans à l'ambassade faire un certificat de vie,
welcome to cameroon,j pierre

motards a écrit:

je me prénomme Alain nouveaux sur ce site .Je compte m installer a Yaoundé et y vivre avec ma femme camerounaise et mes enfants .
je recherche tout plein de renseignements .
Tel que comment toucher et garder ma retraite? dois je revenir en France de temps en temps pour gardez ma retraite?
et la protection sécurité social ?
Merci pour vos réponses


Bonjour, c'est trés facile il vous suffit d'etre résidant Camerounais et de le déclarer a votre caisse de retraite et vous ferez des virements de cpte a cpte, en ce qui concerne la couverture sociale vous souscrirez une assurance ici au Cameroun , AXA, ACTIVA et bien d'autres. Bonne chance Phill

bonjour
merci pour les infos
bonne journée

Bonjour,
Pour ce qui est de virements de compte à compte, pour ma part, je suis en France au Crédit Agricole,,,par contre eux, ne veulent pas que j'exécute ces virements moi meme par le net.
Ayant demandé une explication à ce genre d'impossibilité, ceux ci
m"ont répondu que ce type de virement ne pouvait se faire qu'en
France,,,je me demande encore pourquoi,,,pourtant, j'ai envoyé le
RIB d'ici par courrier,,,
Je suis obligé de demander par mail le virement,,,Il est possible que certaines banques acceptes ce type d"opération mais pas le CA.

Bon dimanche

danygob a écrit:

Bonjour,
Pour ce qui est de virements de compte à compte, pour ma part, je suis en France au Crédit Agricole,,,par contre eux, ne veulent pas que j'exécute ces virements moi meme par le net.
Ayant demandé une explication à ce genre d'impossibilité, ceux ci
m"ont répondu que ce type de virement ne pouvait se faire qu'en
France,,,je me demande encore pourquoi,,,pourtant, j'ai envoyé le
RIB d'ici par courrier,,,
Je suis obligé de demander par mail le virement,,,Il est possible que certaines banques acceptes ce type d"opération mais pas le CA.

Bon dimanche


Bonjour , je n'arrive pas a te joindre au n° que tu m'a donné
d'autres part concernant les virements  a la poste et la SG pas de souci via internet  Bon dimanche

mon phone 06 89 80 34 73

sur mon message privé tu as mon tel,,,,,,

bjr,
enfin une réponse au sujet de la retraite, merci  j.pierre.
question pour ceux qui ont une ALD, comment faites vous pour avoir votre traitement  tous les mois? et peut on se faire rembourser les médicaments
merci a tous

danygob a écrit:

Bonjour,
Pour ce qui est de virements de compte à compte, pour ma part, je suis en France au Crédit Agricole,,,par contre eux, ne veulent pas que j'exécute ces virements moi meme par le net.
Ayant demandé une explication à ce genre d'impossibilité, ceux ci
m"ont répondu que ce type de virement ne pouvait se faire qu'en
France,,,je me demande encore pourquoi,,,pourtant, j'ai envoyé le
RIB d'ici par courrier,,,
Je suis obligé de demander par mail le virement,,,Il est possible que certaines banques acceptes ce type d"opération mais pas le CA.

Bon dimanche


salut Dany

c'est curieux ça je suis au Crédit Agricole aussi et j'ai effectué un virement de cpt à cpt il y a trois semaines avec juste un RIB  du compte au Cameroun .