Je m'expat' à Kayseri !

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui connaissent, cela peux sembler bizarre mais voilà : fraichement architecte j'ai fais le choix de partir vivre habiter au moins 8 mois à Kayseri où j'ai des contacts (mon sujet de diplôme s'y situait et je m'y suis donc rendue plusieurs fois).

Je part continuer le projet mis en place pour mon diplôme mais aussi pour travailler dans l'agence d'un ami. Le problème est qu'il ne sait pas comment rédiger un contrat de travail, utilisant toujours la manière orale avec ses employés. Sauriez-vous lui indiquer vers quel organisme turc il peux demander de l'aide car je n'y connais rien !

Aussi, à combien estimez vous le budget nécessaire pour un mois, dans cette ville où l'on trouve moins de vie sociale que dans les autres grandes villes de la Turquie.
Concernant assurance maladie et sécurité sociale comment dois-jr procéder sachant que je quitte tout juste mon statut étudiant en France.

Peut-être encore d'autres questions à venir mais c'est déjà pas mal!
Merci pour votre aide et soutien.

Coline

Bonjour,

je ne sais pas si votre ami pourrait embaucher légalement une étrangère, en tout cas,pour le contrat de travail, pour la sécurité sociale (ssk) et pour toute démarche administrative, il doit s'adresser à son expert comptable (mali musavir).

En ce qui concerne le budget, avec 1500 TL l'on peut s'en sortir à Kayseri.



Cordialement

Bonjour

Vous etes pas loin de Cappadoce. Je vous conseille visiter cette region un Wekk end au moins moi  je via en Cappadoce si vous avez des questions diresine le moi.