Lycée pour enfants français

Bonjour, j'envisage de venir m'installer à Bern l'année prochaine avec mon mari et mes 4 enfants. J'ai un enfant actuellement en seconde et je cherche une solution pour le scolariser à un lycée sur la région de Bern (j'ai bien compris qu'il n'y a actuellement pas de lycée français sur Bern...). Merci d'avance pour vos idées et vos expériences!

Bonjour,
Il y a l'école française de Berne, mais je crois qu'ils ne vont jusqu'au collège. Plus d'info : http://ecole-francaise-de-berne.ch/
Bonne chance
Dominique

Oui effectivement il y a l'école française mais le problème est qu'après le collège, il n'y a plus rien... D'après mes recherches sur internet, il y aurait un lycée français qui se trouve à Bienne: quelqu'un y a t-il scolarisé ses enfants?? De plus, quelqu'un aurait t-il scolarisé ses enfants dans un lycée local sur Bern, c'est-à-dire de langue allemande?? Est-ce réaliste de pouvoir y mettre mes enfants, en leur donnant des cours d'allemand avant et parallèlement? Voilà beaucoup d'interrogations... Merci d'avance pour tous ceux qui ont eu de l'expérience dans cette problématique!!

Re bonjour,

Je sais qu'à Bienne ils sont pas mal concernant le bilinguisme. En ce qui concerne le fait de mettre vos enfants en école locale c'est tout a fait réalisable.
Pour plus de renseignements sur le bilinguisme/ apprentissage d'une 2ème langue pas immersion je peux vous renseigner, je vous laisse mes coordonnées en privé.
Bon dimanche
Dominique