Menu
Expat.com

Bonjour, pouvez-vous m'aider svp?

Dernière activité 08 Février 2014 par Ju98665

Nouvelle discussion

guillaumeus

Bonjour,je m'appelle Guillaume Léon,

Je veux vivre depuis toujours, aux états-unis, et y travailler en tant que Crossfit level 1 trainer, (le Crossfit est un sport)

J'ai une idée générale de ce qu'il faut faire pour pouvoir travailler aux états-unis, cependant pouvez-vous me confirmer (ou pas) ce que je vais écrire?

J'ai possibilité d'être employé par un club de Crossfit au Colorado.
Il s'agirait de travailler pour eux non pas en tant que salarié, mais "contractor" (indépendant) dont ils loueraient les services.
Ca ne représenterait pas, au début au moins, l'équivalent d'un temps plein, il me faudrait un autre travai, à côté.

Donc, dans mon cas, je crois que ce que je dois faire, c'est demander au potentiel employeur une preuve de sa volonté de me donner du travail, un accord écrit.

Quelqu'un peut-il me dire si je fais bonne route ou pas, et quel genre de visa je peux demander, ainsi que les démarches précises à faire, ou d'autres détails utiles?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider!

Bonne soirée,

Guillaume

BenNY04

bienvenu sur le forum!

le 'souci' c'est qu'il n'existe pas de visa pour 'contractor'.
pour obtenir un visa de travail, il faut que ton employeur te sponsorise pour ca...et dans ton cas, il n'y a pas de visa adequat (sauf si tu es reconnu ou une 'star' dans ton domaine).
un accord ecrit ne suffit pas pour obtenir un visa de travail.

guillaumeus

Bonsoir benNy04, déjà merci pour la réponse, si rapide!

Tu es toi-même expatrié, à ce que je vois?

Ce que tu me dis, est-ce que c'est juste par rapport aux visas temporaires, ou valable aussi pour les visas immigrants?

j'ai trouvé ça:
http://france.usembassy.gov/employment_based_visas.html

Sur ce lien, on voit que la catégorie E3 pourrait me correspondre, pour faire émettre un "labor certification"

En effet, ce n'est pas précisé pour les contractors. Il doit bien y avoir un moyen d'entrer sur le territoire en tant que contractor??!

Sinon, je ne sais pas quelles autres solutions s'offrent à moi. (à savoir que je suis loin d'avoir assez d'argent pour entrer en tant qu'investisseur!)

BenNY04

la categorie E3 est une categorie de visa pour obtenir la Green Card;
a savoir que quasi aucun employeur ne te sponsorisera pour une GC avant de te sponsoriser pour un visa de travail.

travailleur independant, contractor: pas de visa prevu pour cette categorie de travailleurs.

une solution: jouer a la loterie de la GC (gratuit) et croiser les doigts pour que tu gagnes.
une autre solution: epouser une americaine.

sinon, oui regarder du cote visa investisseur.

guillaumeus

D'accord, je te remercie!

par contre non, justement je disais que investisseur, c'était pas pour moi :/

Donc il faut que je trouve un employeur qui me prendrait en tant que salarié au titre de son entreprise.

Je vais en trouver un!

Merci beaucoup pour tes réponses claires et concises :)

guillaumeus

benNY04, une autre chose s'il te plaît:

Si cet employeur accepte de me faire rentrer en tant qu'employé, à ce moment la c'est bien la catégorie E3 qui est applicable?

Bonne journée,

Guillaume

Elvatoloko

guillaumeus a écrit:

benNY04, une autre chose s'il te plaît:

Si cet employeur accepte de me faire rentrer en tant qu'employé, à ce moment la c'est bien la catégorie E3 qui est applicable?

Bonne journée,

Guillaume

Ce n'est pas une categorie de visa, EB-3 cela veut dire "Employment-Based 3" la troisieme categorie  de cartes vertes disponibles par le bias d'un employeur.  Si tu trouves un employeur qui va passer par le processus casse-tete d'obtenir un Alien Labor Certification pour que tu puisses commencer a travailler en tant que crossfit trainer a temps plein (necessaire pour le Alien Labor Certification) dans 5-6 ans (Temps necessaire pour obtenir la Alien Labor Certification et la carte verte dans la categories EB-3), alors oui, c'est theoriquement possible. Sache que tu ne peux pas venir travailler aux US entre-temps, a moins que tu ne trouves un visa qui te permette de venir vivre ici legalement pendant que ton Alien Labor Certification et processus de sponsorization est en cours.

guillaumeus

merci pour vos réponses!

guillaumeus

Bonjour! alors il semblerait que mon potentiel employeur envisage de bien vouloir faire de moi un "employee" et non un "contractor",

Donc, ma question est maintenant: Quel visa peut s'appliquer dans ce cas? pas le h1B, étant donné que je n'ai pas fait d'études supérieures pour pouvoir travailler dans mon domaine.

Peut-être le h2b? seulement je crois que ce visa s'applique seulement pour les emplois saisonniers!?

Je ne sais pas du tout, j'ai pourtant ratissé aussi large que possible pour essayer de trouver la réponse.

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plait?

Bonne soirée à tous,

Guillaume

BenNY04

hi,

pour le H2b: la France ne fait pas partie de ce programme.

pour ton cas...well...peut etre du cote du J1 (jeune professionel: mais pas sur que ca s'applique a ton cas), ou du cote du visa O (si tu es 'exceptionnel' dans ton domaine; ca pourrait marcher par ex, si tu as gagne des prix ou des competitions).

guillaumeus

Bonsoir BenNY, et merci,

je n'ai jamais gagné de compétitions et les j-1 c'est pour les stagiaires apparemment, pas pour les jeunes professionnels?

d'autre part, j'ai trouvé ce lien, où on peut notamment lire ça:

"Le visa de travail le plus fréquent ("H1-B-Visa") n'est délivré qu'aux personnes en possession d'un diplôme universitaire ou de qualifications comparables.
D'autre part, il existe des visas spéciaux pour les travailleurs moins qualifiés ou certaines professions (ouvriers agricoles, enseignants, etc.). Si votre société vous envoie, vous devez introduire une demande pour un autre visa, tout comme une personne qui veut lancer une affaire, etc. Il est dès lors impératif que vous sachiez à l'avance le type de demande que vous devez introduire (cf. liens)."

Ce que je me dis, c'est qu'il doit bien y avoir des coachs sportifs étrangers aux usa! (et pas seulement des stars dans leurs sport)

Donc il y a sûrement un moyen d'y aller,

Si quelqu'un à une  idée là-dessus, ou a déjà entendu parler de ce genre de situations, exprimez vous s'il vous plaît! :)

Merci

BenNY04

malheureusement dans ton cas il y a tres peu de solutions...
le visa J1 est aussi pour les jeunes professionnels, mais pas sur que tu rentres dans cette case.

LaetitiaGL.

guillaumeus a écrit:

Ce que je me dis, c'est qu'il doit bien y avoir des coachs sportifs étrangers aux usa! (et pas seulement des stars dans leurs sport)

Merci

Oui surement mais peut-être sont-ils arrivés par un autre biais, du genre, leur femme a obtenu un visa de travail etc...
Et par ailleurs, les américains sont tellement "Fans" de sports que j'ai le sentiment (et ce n'est que mon avis) que les coachs sportifs sont déjà en grand nombre sur le territoire...  Du coup, ça rend plus difficile de se distinguer et de prouver que tu es vraiment indispensable... sauf, comme précisé plus haut si tu as des récompenses notables...

Ju98665

Pour certains visa comme le H1B ton employeur doit prouver qu'il ne peut pas embaucher d'américain à ce poste (idem pour le visa investisseur), malheureusement le crossfit est en vogue ici et les diplomes sont faciles à avoir donc il y a énormément de demande et cela ne pourrait pas permettre de visa. Si tu étais étudiant il y a moins d'un an effectivement le J1 est ta seule solution je pense...

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis