Secteurs qui recrutent à Montpellier

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Montpellier ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Montpellier, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonjour,

Montpellier est une des villes la plus endettée de France et c'est la 1ère ville de France qui concentrent le plus grand nombre de chômeurs. Les secteurs qui recrutent!? Peut-être le tourisme mais cela sera du travail saisonniers. Rien de stable.

@siriane - merci pour votre contribution :)

???????????????  je suis de Montpellier  ou avez vous pris ces renseignements ?????????????

A la fac des sciences et d'économie

Salut Julien !

Je suis de Montpellier....

C'est bien simple :

Dans le sud, il y a qui ? et bien surtout des personnes âgées qui profitent de leur retraite, du soleil etc...

Donc ici, ce qui recrute le plus souvent : aide à domicile, agent d'entretiens.

Ensuite comme c'est touristique : il y aussi la restauration et l'hôtellerie. (c'est souvent saisonnier, mais il y a des offres pendant toute l'année).

Effectivement, l'hérault, et plus largement le languedoc roussillon, c'est là où il y a plus de chômage, mais ça dépend du secteur aussi...

C'est sûr que pour l'industrie, (aéronautique, automobiles, chimie etc) faut plutôt voir du côté de Toulouse, Lyon, etc :D

Voilà, par conséquent les salaires ne sont pas les plus élevés ici, par contre, c'est vraiment agréable de vivre ici.
Montpellier est aussi réputé pour la médecine. Le CHU de Montpellier est plutôt bien développé.

J'ai fait un gros gros résumé de la situation, si tu souhaites approfondir, regarde ce site de la région, qui présente les besoins. :)

emploi-coeur-herault.fr/pages/?page=2

oulala, désolé, j'ai déterré un topic de 2013 :/  bon au pire, ça pourrait servir à d'autres......

Bonjour,
A Montpellier c'est simple : pour trouver il faut être motivé, ne pas compter les refus sans baisser les bras. Une fois ce long travaille fait, tout roule comme sur les roulettes.
Le secteur du bâtiment est aussi un secteur porteur sur Montpellier.

Bonne chance dans vos recherches !

Coralie_34 a écrit:

Bonjour,
A Montpellier c'est simple : pour trouver il faut être motivé, ne pas compter les refus sans baisser les bras. Une fois ce long travaille fait, tout roule comme sur les roulettes.
Le secteur du bâtiment est aussi un secteur porteur sur Montpellier.

Bonne chance dans vos recherches !


Bonjour,

Vous venez de poster sur un sujet plus fréquenté depuis......une bonne année  :D

En un an il a du s'en passer des choses........
:cheers:

Oups... Désolé je suis nouvelle je n'ai pas fait attention

Bonjour à tous,

Effectivement il faut bcp de motivation, je ne sais plus combien de C.V j'ai envoyé et de lettre de motivation à des offres mais toutes négative enn réponses.
Où alors ils ne daignent même pas répondre pour certain.
Montpellier très belle ville pas seulement pour des retraités mais très estudiantine aussi, j'ai passébcp de vacances là bas et maintenant je veux m'y poser.
Pas encore à la retraite  :)

quand on cherche, on trouve ! il faut du courage, de la persévérance, ne pas hésiter à faire du porte à porte ... ne pas trop se fier à ce que l'on vous dit, sinon on baisse les bras trop vite... conseils d'une "pro"  bon courage