Secteurs qui recrutent à Dakar

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Dakar ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Dakar, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bjr, je pense que ce sont les metiers de relationnel qui recrutent comme dans les centres d'appels ou tout ce qui touche au commerce
voila

Bonjour cristal3,

Merci beaucoup pour votre contribution. :)


Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour, soyons factuel, le pays connait de nouveau une crise avec une croissance divisée par 2 avec un peu plus de 2,5 points contre 8 à 10 points en afrique anglophone et afrique de l'est
la croissance du pays repose sur les travaux de routes, voieries, financés par la BAD, les banques africaines mais plus d'industries locale
Cela redevient l'un des pays les plus pauvres avec 12 millions d'habitants, la bétise du visa anti-touriste

Le pays peut, pourtant, s'appuyer sur le tourisme en enlevant cette image de tourisme sexuel, les contraintes de visa, sur le niveau de ses écoles, probablement les meilleurs d'afrique francophone

Réduire la croissance d'un pays aux centres d'appel ???

Un salaire en Ethiopie ou Somalie (200 millions d'habitant) = - de 100 € par mois, les entreprises occidentales quittent la chine pour ce nouvel eldorado

Ou est le club med, qui se souvient des soirées au Sénégal, bon, je vieillis et j'espère que mon ex chère et tendre ne lit pas ce blog

Nous sommes dans une industie mondiale, je crée 1000 emplois, je recrute au Sénégal des cadres, ingénieurs, BE, chef de chantiers, chef de travaux (c'est un appel) mais aucun des postes ne sera au Sénégal

NB: par contre, si vous avez des idées pour la création d'un restaurant, je suis preneur et sur des volotnaires à l'expat, aussi

Merci à tous, il fait 32 °C (de nuit) à Dubai, mais je ne suis pas aggressé par les moustiques géant, ils sont morts de chaud et de soif

bonjour à tous

il semblerait que l'hôtellerie et la restauration soit porteur les fast foods ont également la côte au Sénégal. :)

Vous ne pensez pas que vous arrivez après la bataille, pourquoi les groupes leaders sont ils sortis de ce pays ?

La restauration est facile d'accès, tout le monde peut s'instaurer cuisinier mais avec quel résultat ?

L'idée est bonne si vous faites
- de la qualité
- du service client
- la différenciation

et dans ce cas, à quel prix

à cela se rajoute les normes d'hygiène, sécurité

Pour les plus jeune, qui se souvient du club med et nos soirées (pourvu qu'une ne me lise pas), quelle a été la réponse du club aujourd'hui.

Quand aux fast food, 27 % d'entre eux ont déposé le bilan en 2012, année néfaste

L'hôtellerie, la réponse de chef d'entreprise est la même, n'arrivez pas après les autres, nous avons la naissance de géant avec des complexes touristiques impressionnants

La clé du succès réside dans l'innovation, la différenciation, réinventer ce que les autres ont déjà fait ne marche pas


Je vais prendre le pari de la différenciation sur un projet avec une personne qui met proche: elle a l'idée, je la soutiendrai financièrement, la clé du succès, dans son cas, sera l'équipe, l'humain

Savez vous ce que signifie Manager ?, j'attends et je vous réponds et ce n'est pas ni un jeu de mots, ni une plaisanterie

alexandre40 a écrit:

Vous ne pensez pas que vous arrivez après la bataille, pourquoi les groupes leaders sont ils sortis de ce pays ?

La restauration est facile d'accès, tout le monde peut s'instaurer cuisinier mais avec quel résultat ?

L'idée est bonne si vous faites
- de la qualité
- du service client
- la différenciation

et dans ce cas, à quel prix

à cela se rajoute les normes d'hygiène, sécurité

Pour les plus jeune, qui se souvient du club med et nos soirées (pourvu qu'une ne me lise pas), quelle a été la réponse du club aujourd'hui.

Quand aux fast food, 27 % d'entre eux ont déposé le bilan en 2012, année néfaste

L'hôtellerie, la réponse de chef d'entreprise est la même, n'arrivez pas après les autres, nous avons la naissance de géant avec des complexes touristiques impressionnants

La clé du succès réside dans l'innovation, la différenciation, réinventer ce que les autres ont déjà fait ne marche pas


Je vais prendre le pari de la différenciation sur un projet avec une personne qui met proche: elle a l'idée, je la soutiendrai financièrement, la clé du succès, dans son cas, sera l'équipe, l'humain

Savez vous ce que signifie Manager ?, j'attends et je vous réponds et ce n'est pas ni un jeu de mots, ni une plaisanterie


bonsoir

tout le monde peut s'instaurer cuisinier humm pour avoir travaillé en restauration je n'en suis pas sûr ça ne s'improvise pas.

certe le Sénégal est en perte de vitesse sur le plan touristique et ce n'est pas le très récent visa biométrique qui en est la cause cette régression était amorcé bien avant sa mise en place.

le concept "club med" tel qu'il était à son origine est mort depuis longtemps .

il y a fast food et fast food rien que pendant mon séjour à dakar ils y en à plusieurs d'une chaine que je ne citerai pas mais très répandu au Sénégal qui se sont ouvert en quelques mois seulement.

Merci beaucoup à tous pour votre contribution :)

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour, je suis experte en numérique - web marketing, web communication,  Community management, etc... Pensez vous qu'il y a des possibilités de travailler comme consultante et formatrice à Dakar ?

Bonjour

Effectivement cette filière est très recherchée, mais pourquoi le Sénégal ?

A titre de comparaison, j'ai essayé de consulter dans ce domaine pour développer une activité industrielle, et la réponse a été des coûts supérieurs au marché, par exemple la création de site internet et supports: 4 fois le prix en Roumanie ou en Inde avec des prestations inférieures
Ce sont des prestations qui se gèrent très bien par internet et dont la marché est occupé aujourd'hui par les Indiens, voire le pays d'Europe de L'est avec des prix défiants toutes concurrence (faite une consultation en France et vous constaterez la situation)

La deuxième difficulté est la fiabilité des interlocuteurs, voire le règlement de la prestation

En conclusion, cette filière aurait du se développer, non pas par sa demande interne mais externe en concurrence de pays low cost, mais malheureusement, les Sénégalais n'ont pas compris l'opportunité.

Ce qui est dommage car le niveau d'étude est un des plus élevé en Afrique, mais l'explique souvent les Africains, "le premier ennemi de l'Afrique est l'Africain"

Je rejoins le Sénégal pour des raisons personnelles , le numérique est un terme générique, j'aurais dû parler de formations en numérique - je suis titulaire d'un brevet international pour un dispositif de facilitation à la transition numérique des TPE- donc à ce jour aucun pays ne  peut présenter la mm chose .

Bonjour,

Les secteurs qui recrutent peuvent être dans le secteur informatique ou enseignement informatique.
Je suis un programmeur JAVA prêt à avancer et à aider s'il le faut.
nom: Madieyna***
***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Contact details should not be posted on the forum but rather exchanged through the private messaging system. Thank you
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
En tant qu'ingénieur informaticien, comment faire pour vous envoyer mon CV.
Bien cordialement,