Secteurs qui recrutent à Tunis

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Tunis ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Tunis, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

bbonjour,
a mon avis les secteurs porteurs maintenant sont ceux en rapport avec les technologies de l information, donc ssii, call centers
au futur, ces metiers vont continuer a gagner de l importance en plus des metiers lies a l environnement enfin... ca  c est une opportunite a saisir la base ouvriere est deja sensibilisee (les gens qui vendent les bouteilles en plastique...), maintenant il doit y avoir des investisseurs qui souhaiteraient s embarquer dans un projet de recyclage et il faut que les autorites fournissent les incentives et le cadre reglementaire necessaire...

Bonjour houdaaaa,

et merci pour votre témoignage.

Si je comprends bien, les métiers liés au développement durable ont beaucoup d'avenir sur Tunis ?

A bientôt,

Julien

pour le recyclage, disons que la matiere premiere (dechets non traites) existe en abondance :) et que tout le monde s en plaint depuis que les autorites municipales ne sont plus elues, que certaines ONG sont impliquees dans des projets de ce type (meme si c est parfois indirect ou de facon ponctuelle uniquement), que la main d oeuvre est deja impliquee donc le processus est deja amorce
pour les energies renouvelables, les installations d éoliennes sont de plus en plus nombreuses. pour l energie solaire y a un gisement de gains : le soleil est gratuit et partout sur le pays....mais je n ai pas remarque que c'est en train d etre exploite...
ps: je n ai pas un avis d experte sur le sujet mais c est un avis de citoyenne

je n ai pas un avis d experte sur le sujet mais c est un avis de citoyenne


... justement votre avis de citoyenne nous intéresse :) merci

L'éolien, ne peut pas créer des emplois puisqu'il s'agit de grande installation géré par l'état. Par contre, il y a un potentiel de création d'emploi dans le domaine du solaire thermique, la biomasse, gestion des déchets (recyclage, valorisation).

il y une société tuniso allemande qui démarre un projet de recyclage et traitement des déchets en Tunisie
25 prévus  ,le 1 sera à Djerba région pilote  (l'article est paru plusieurs fois dans les médias) pourvoyeur de créations d'emploi non négligeable

aatist a écrit:

il y une société tuniso allemande qui démarre un projet de recyclage et traitement des déchets en Tunisie
25 prévus  ,le 1 sera à Djerba région pilote  (l'article est paru plusieurs fois dans les médias) pourvoyeur de créations d'emploi non négligeable


en 2012
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … e&id=14639

exactement un an après :
http://www.webmanagercenter.com/actuali … es-ordures

Aatist es-tu au courant si l'accord a été signé, car le gouvernement laisse pourrir ?

oui d'après les allemands le projet est adopté cela est dans le programme de la reconversion de la dette à l'Allemagne
l'Allemagne investit beaucoup et table sur la Tunisie