Secteurs qui recrutent à Shanghai

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Shanghai ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Shanghai, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Oui, je suis bien curieux de savoir quel domaine est porteur! Je suis à la recherche d'un emploi dans l'automobile depuis quelques mois déjà et sans succès.
Est ce une question de formation, poste recherché, autre... je ne sais pas mais il n'en reste pas moins que ma quête est plutôt difficile.

Christophe

Je n'ai malheureusement pas de réponse miracle mais un constat s'impose (et même si cela semble être une question de bon sens), la pratique du mandarin est, toutes entreprise confondues, une condition sine qua none...
De plus en plus de jeunes (ou moins jeunes) Chinois diplômés (en Chine ou à l'étranger) se trouvent désormais sur le marché de l'emploi. Leurs velléités salariales sont souvent moins élevées que la plupart des étrangers.
Malgré cela le dynamisme de la montée en puissance laisse de très nombreuses opportunités.
Ma conclusion serait qu'il s'agit plus de profil que de secteur mais tout cela n'est qu'un avis personnel.