Secteurs qui recrutent à Cuba

Bonjour et merci bien , je compte sur vous
bien amicalement

Ne jamais oublier que Cuba est "encore" un pays communiste. Tout n'est pas permis, un canadien s'en souviendra longtemps, utiliser une coupole et un décodeur canadien pour regarder la télé, vous amènera en prison.

Ce n'est parce que les cellulaires et les passeports sont devenu plus facile à avoir, que tout à changer. Mon neveu qui est pourtant marié à une cubaine depuis 2015, cela ne lui donne pas tous les droits. Il rencontre les mêmes rigueurs du régime cubain que j'ai connu en 1987.

Avant de vous faire dépouiller, je vous recommande de vivre au plus de 2 mois, non pas dans les villes où il y a des "tout inclus", mais dans des villes ou villages. Vous allez constater que vous ne pouvez pas  acheter "légalement" tout ce que vous estimez nécessaire pour bien vivre. 

Et pour le travail, il est regrettable qu'un menteur qui dit être en affaire depuis 10 ans à Cuba, vous fasse miroité le succès assuré, pourtant il ne dit jamais dans quel domaine il travaille, et comment il fait pour habiter Cuba en permanence depuis 10 ans...que des mensonges.

Cuba a "trop" de main d'œuvre, 500,000 fonctionnaires ont été congédiés et un permis "spécial" de se lancer en affaire leur a été accordé.

Le nombre de touristes qui tombent en amour avec un cubain (e) est très ou trop facile. Je serai très gentil moi aussi si j'étais dans leur situation, et je ferais comme eux pour avoir de l'argent, ce n'est pas une critique, c'est une réalité...La prudence s.v.p., pour bien vivre, les cubains (e) sont très doués pour vous avoir par le sexe et les belles promesses.

si vous avez la residence permanante et que vous divorcez  la residence permanante reste aquise, et vous resterai sur place a gouter au joie du celibat car a cuba ce nest pas comme en europe apres une rupture, pas de depression, ni de cachet  ,ni de phsy ,le lendemain  ou 1heure apres ,on fait une rencontre qui vous fera oublier ,votre mauvaise experience c est un point positif de cuba ,un clou chasse l autre ,

Pas sur de ca

Je confirme, je viens de divorcer, il me restent l'apart et la voiture a mon nom, et evidemment, je garde la residence permanente

mais tu sais a cuba pas de deprime comme au canada ou en France ,va faire un tour a las tunas et la deprime va partir rapide prend un verre au cafe cadillac  tu fais un tour en face du parc , tu invites une charmante jeune fille au resto  la siciliana est ta deprime passe , a cuba ce n est pas la France ou l europe l amour dure le temps d une saison ,j adore l ete mais pas l hiver donc je me separe a l automne

Oui c'est vrai, tout n'est pas permis. Cependant le pays évolue tous les mois et pour la télé, il existe des packs donnant droit à des chaînes de TV francophones de qualité. Google arrive à Cuba également...

Le pays est en pleine mutation et chaque mois, de nombreuses sociétés étrangères s'installent sur le territoire Cubain. Rien n'est facile mais l'immobilier explose. C'est un bon signal.

Je connais des français qui vivent extrêmement bien à Cuba. Le changement se fait en douceur, sans afin de ne pas se faire aux détriments des plus faibles.

Pour ma part, comme l'a très bien dit quelqu'un avant moi, Cuba se mérite.! J'ajoute qu'Il est possible d'y prospérer comme d'y laisser son caleçon... mais Cuba n'a pas besoin de rêveurs, à moins d'être rentier...

Amicalement

bonjour,

avez-vous réussi a concrétiser votre projet de vivre et travailler à Cuba?
j'aimerai beaucoup faire de même mais je ne sais comment faire.

Cordialement.

Akael a écrit:

Pour tous ceux qui aimerais travailler à Cuba, du 3 au 9 nov 2014 à la Havane il y a une foire internationale qui réunira 4500 entreprises venant de 60 pays qui font tous des affaires à Cuba et forcément sont en recrutement. J'y serait alors si vous voulez des infos contactez-moi: [email protected]


Bonjour, j'aimerais savoir si cela se fait chaque année? je suis marié depuis 3 ans avec un cubain et prévoit aller vivre là bas. Je parle 4 langues et il ne me reste qu'à acheter une maison là bas.

lecubacois a écrit:

Bonjour Julien, j'aimerais beaucoup poster les infos mais les informations sur les entreprises étrangères sont contenus dans un documents de plus de 300 pages....Donc vous comprendrez bien sur qu'il est impossible de publier cela ici....Mais je reste disponible pour dirigez vos demandes.....


Bonjour serais-ce possible de me le faire parvenir s.v.p.

Je veux la même chose... le rêve m apparaît difficile à réaliser

Bonjour Monsieur,
J'ai passe un mois a cuba en debut d'annee 2017 et je rejoins totalement vos propos. Actuellement en Colombie, je rentre en France mais je n'ai qu'une obsession, retourner a Cuba.
Je sais que c'est pas evident pour s'y installer mais possible.
J'aurais besoin de votre aide pour trouver un moyen d'y travailler ou d'y etudier.
Merci d'avance

sans indiscrétion, la Colombie n'est pas intéressante? Je pensais m'y rendre cet hiver. On en dit que du bien: pays moderne, sensiblement le même coût de vie que Cuba, gens accueillants, internet etc.... j'aimerais vos commentaires, merci

@Majito > pour éviter d'être hors sujet sur le forum Cuba, veuillez poster vos questions sur le forum Colombie ou vous pouvez échanger en privé. Merci

Pour avoir moins de soucies à habiter Cuba ( un pays encore communiste), plusieurs vont prendre des cours d'espagnol dans une université, ce qui leurs donnent le statu d'étudiant et ainsi la possibilité d'obtenir plus facilement un visa de séjour. Mais il faut vous présenter aux cours, si non, vous êtes expulsé.

Pour travailler à Cuba, très rare ceux qui vont réussir. Il faut avoir la chance d'être engagé par une firme étrangère. Le gouvernement de Cuba est très sévère pour les aventuriers qui veulent s'installer dans le pays. Si vous avez du fric, comme investisseur, et encore là, pas dans n'importe quoi.

Un jour, 3 amis cubains discutaient ensemble pour trouver un moyen de vivre mieux. " Il faut trouver une touriste qui a du fric, lui faire accroire qu'on est amoureux, on la marie, on va dans son pays quelques années et on revient avec beaucoup d'argent vivre à Cuba".  Malheureusement plusieurs se font prendre. Je ferais exactement comme eux si j'étais dans leur situation, pas d'argent, et si tu travaille, c'est un salaire de $15.00 par mois que tu aura...

Alors prudence, un cubain ou une cubaine prendra tous les moyens pour vous conquérir, l'amour et le sexe, les beaux sourires, la grande gentillesse vous fera tomber comme des milliers d'autres et les conséquences sont pénibles une foi réveillé........