"Baby group" Groupe de rencontre maman/bébé/enfant à Conakry

Nous sommes quatre mamans de bébés ou d'enfants âgés de 1 à 3 ans qui cherchons à constituer des groupes de rencontre maman/enfant.
Nous souhaitons ouvrir notre cercle à d'autres personnes soucieuses de sociabiliser leurs enfants : l'idée serait de pallier à la quasi absence de lieux d'accueil favorisant l'éveil des tout-petits en créant nous-mêmes une sorte de "crèche parentale mobile".

Où :

Chez les unes et les autres, à tour de rôle.

Quand :
Une après-midi par semaine, de 15h à 17h.

Comment :
Les groupes seront gérés selon la tranche d'âge des enfants.
Pour l'instant, nous proposons de constituer :

    un groupe bébés, jusqu'à 18 mois,
    un groupe d'enfants de trois à quatre ans.

Si l'idée vous plaît mais que votre enfant n'est pas dans ces tranches d'âges,
n'hésitez pas à nous contacter afin de vous aider à former votre groupe.



Pour quoi faire ?


    Sociabiliser nos enfants,
    Discuter (entre autres) de nos questions de parents,
    Echanger des idées d'activités d'éveil pour les tout-petits,
    Leur faire découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux jouets, de nouveaux jeux,
    Les initier aux plaisirs de l'eau, à la peinture, à la pâte à modeler, aux comptines etc.
    Et bien d'autres choses encore !

Si vous vous sentez concernée par ces lignes, n'attendez plus, rejoignez-nous !

Contact en MP

Bonjour

Mon épouse et mon fils de 6 mois vont me rejoindre fin février. Nous serions tres interessés à participer à votre initiative.

Cordialement

Jacques Gruloos

Bonjour et bienvenus ;)
je vous écris en MP.

Bonjour,

Mon mari et moi allons nous installer en juillet à Conakry. Nous avons une petite fille qui aura 19 mois en juillet et nous serions intéressés pour participer à ce regroupement. Pouvez-vous svp m en dire plus ?
Merci.

Bonjour Élodie,
Bonne préparation pour votre arrivée en Guinée !
Vous êtes les bienvenus, quelles sont vos questions ?
On peut échanger en MP.

Bonjour,
Nous sommes intéressés par cette initiative mais dans un premier temps nous cherchons une "nounou" (non résidentielle) pour rnotre fils de 6 mois. Nous souhaîtons trouver quelqu'un qui s'exprime correctement en français et qui n'habite pas trop loin de Taouya.
Si vous connaissez...n'hésitez pas à nous contacter via ce site ou directement au 621064571

Bonjour je tenais a savoir si votre projet a eu lieu si oui je serai interesssee
veuillez me contacter au [email protected]

Bonjour Tima,
oui bien sûr, le "baby group" a existé toute l'année, on s'est retrouvées chez les unes et les autres toutes les semaines. Je ne suis plus en Guinée mais si vous êtes intéressée vous pouvez me contacter en MP pour que je vous donne des informations.

Bonjour,
Je vous ai repondu sur votre adresse privee.

Bonjour,

Arrivée à Conakry depuis 3 semaines, je suis également intéressée par ce groupe car j'ai une fille de 21 mois.
En vous remerciant de me communiquer des renseignements.

Désolé je ne viens pas souvent sur ce site et je viens juste de voir votre message
Mes enfants viennent de commencer l école mais ils sont libres le vendredi après midi et les weekends

Allez vous revenir en guinée
Je cherche du travail auriez vous des suggestions sur les compagnies étrangères qui embaucheraient
je suis nouvelle et je dois vous avouer que je suis un peu déboussolée et toute aide serait apprécié

Cdlmt
Tima

Bonjour aux personnes qui m'ont contactée pour en savoir plus au sujet du baby group !
Je ne suis pour ma part plus en Guinée mais le babygroup reprendra dans les semaines à venir.
Les personnes intéressées peuvent me communiquer leurs coordonnées par messagerie privée et je les ferai passer aux amies sur Conakry qui s'occupent désormais de faire vivre ce groupe.... N'hésitez pas :-)

Bonjour 
g vien juste de voir ke ke baby group existait. G voulais  savoir s'il existe tjrs. merci

bonjour je mapel fatima je dois rejoindre mon mari ki es en guiné depuis 1 mois jai une fille ki a 1 an . je serai la ba dans la premiere semaine du mois de juin pourai je avoir vos contact svp je connais personne la bas et javoue k je suis un peu stressée ,erci

Bonjour,
Le "Baby-Group" tel que nous l'avions créé n'existe plus, nous sommes toutes parties les unes après les autres pour d'autres aventures. A vous maintenant de créer votre groupe !

Bonjour Lalilib,

Suit à l'inactivité du fil et l'état du "baby group" en question, je vais donc fermer le fil.

N'hésitez pas à me contacter ou de créer un autre fil sur le forum Afrique

Merci,
Gavind.

[Discussion fermée]

Fermé