Envoi de colis...

Bonjour à tous,

AU départ de Hô Chi Minh City, y a t'il des possibilités d'expédier en France des colis (poids inférieur à 20 Kgs).
Je me suis renseigné sur certaines enseignes (TNT, DHL, FEDEX) mais les prix sont très onéreux.
Si quelqu'un à de bons tuyaux, merci de m'en faire part.

Jean-Christophe.

je te conseil de regarder sur les anciens topics sur les colis ,c'est toujours d'actualité :-)

Bien à toi

ÉRIC

Merci Eric. Bonne journée à toi.

Jean-Christophe

C'est vrai que les grandes enseignent internationales sont tres cheres et des shippers, il y en a partout a HCM mais il faut bien discuter le prix et le bloquer car ils ne respectent pas toujours leur parole. Meme ceux qui ont un catalogue avec les prix indiques il faut discuter d'autant plus qu'ils essayent toujours de vous rajouter des options ou des taxes pas evidentes a justifier.
Aujourd'hui j'en ai teste un nouveau et je vous dirai dans 4 jours s'il est serieux...

Si vous voulez envoyer les lettres, les colis, allez au poste. Le prix est fixé.

Si c'est possible, allez ici: 125 Hai Bà Trưng, Quận 1, Thành phố Hồ Chí Minh, c'est la poste la plus grande à Ho Chi Minh ville. Là-bas, les gens peuvent parler le francais/l'anglais :)
Elle vous donnera un papier Register letter bill + Packing list pour écrire vos infos.

En cas d'envoyer des grands paquets, je pense que vous devez contacter un agent de UPS, j'ai deja envoye >100kg aux USA avec 4.5$/kg

bonjour,

il y a deja une discussion sur colis vers la France avec pas mal de renseignements..


d autre part, les societes de courriers express ne se limitent pas a UPS....et selon les marchandises il vous faut un transitaire pour certaines déclarations et garanties......

faire des devis, et quotations si envois reguliers, car differences notables tarifaires sur négociations......
de plus cela depend si c est maritime, aerien ou l urgence de l envoi....le poids, le volume....

et suivre les réglementations...un controle a l arrivee risque de couter plus cher que le contenu!

moi je dis ça.....

bonne journée..