Compte bancaire pour non résident Américain.

nicolas13008 a écrit:

Merci Phil&Laure pour votre réponse ! Etant donné que je souhaite ouvrir le compte avant la finalisation de mon acquisition (qui sera d'ailleurs un investissement locatif comme pour vous) il me faudra donc nécessairement une boite postale pour donner une adresse aux USA si je comprends bien ?

Merci Challengirl aussi ;-)


Bonjour Nicolas, la boîte postale avec réexpédition n'est pas absolument indispensable mais très utile car certains de vos contacts ne voudrons pas vous envoyer le courier en Europe ou vous ferons payer un supplément important.

Vous aurez également besoin d'un numéro de téléphone US. Vous avez 2 possibilités:
- prendre un téléphone avec carte rechargeable du style Tracfone
- un numéro US par Skype avec renvoi des appels sur votre portable en France.
http://www.skype.com/fr/features/
Cela permet à vos correspondants US de vous contacter à un numéro local car la plupart ne vous téléphoneront pas en France pour des raisons de coût.

Bonsoir  Nicolas,

Je confirme ce que Phil&Laure t'a dit, pas besoin de SSN (pour ma part chez SunTrust), et une adresse aux USA n'est pas indispensable non plus. Nous n'avons donné que notre adresse en France, notre maison en Floride étant louée, et nous recevons tout ici (notre nouvelle carte bancaire vient même d'arriver !).

Pour les démarches sur place (visites, rdv, inspection, ...), il est utile d'avoir un n° de tel US pour être joint facilement. Nous avions opté pour Tracfone (environ $20 pour le tel + une recharge, si je me souviens bien)

Ok, merci pour les précieux conseils !

Je souhaite faire une acquisition à Miami Beach, avec un budget d'environ 185.000 dollars, sans prêt (ou plutôt avec un prêt obtenu préalablement en France). Je fais appel à un courtier britannique moins coûteux que les banques pour le transfert des euros en dollars.

Merci Sunshine ! Me voilà rassuré ;-)

Bonjour, je trouve très intéressante votre discussion.
J'aimerais vos conseils sur une situation un peu particulière: j'ai investi dans une maison louée (pur investissement de rendement) par le biais d'une LLC, et j'ai besoin d'un compte bancaire aux USA pour débloquer les loyers percus.
Je ne peux malheureusement pas me rendre sur place pour ouvrir ce compte, connaissez-vous une banque avec laquelle je peux ouvrir un compte au nom de cette LLC, à distance. J'ai l'EIN et ITIN, registered agent ect...
Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour, la législation aux USA évolue en permanence, donc je n'ai pas de réponse précise. A titre d'exemple, il y a un an, on pouvait encore déposer de l'argent en espèce sur le compte d'un inconnu (landlord) en ayant son numéro de compte à la Chase. Il y a eu une nouvelle loi et désormais, cela n'est plus possible. Le mieux est d'aller sur le site de banques comme Bank of America qui a un partenariat avec la BNP et de poser la question en ligne. Regardes aussi du côté de HSBC qui est présente en France et aux USA. Si tu as un compte HSBC en France, peut-être as-tu le droit d'ouvrir un compte HSBC aux USA;

Bonjour,

merci pour ces éléments de réponse, comme tu le dis, la législation évolue en permanence, BoA ne le fait plus depuis quelques mois, HSBC ne le fait pas pour les entreprises, et je galère vraiment à en trouver, ils ont beaucoup durci les choses. Pas très logique étant donné qu'on peut quand même y investir...

De rien, c'est lié au patriot act. A titre d'exemple, le papa de mon ex a voulu lui donner plusieurs centaines de milliers de dollars pour qu'elle s'achète un appartement. Les fonds en provenance du Japon ont été bloqués environ 2 mois pour enquêter sur l'origine des fonds, alors que son père avait l'argent. Il était retraité et était l'ancien vice-président de Toshiba monde.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion de sa société et le partage de lien commercial sont interdits sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Je souhaite ouvrir un compte aux États Unis depuis la France ou la Martinique
À quelle banque dois je M adresser
Merci

Bonjour   Hope27      Pour  ouvrir un compte  depuis  la France  ou  de la Martinique

J'ai ouvert un compte   avec   HSBC  a Miami   avec Mme  Sandra  Mahecha  .. 

Renseignez vous    HSBC  exsiste en France  et  peut etre en Martinique

Cordialement       Veronique

Bonjour 27Papillon
je vous remercie  beaucoup pour votre réponse , je prends bonne note et ferai le nécessaire.
Très belle journée à vous.

re bonjour 27papillon

Serait il possible que vous m'aiguiller sur une bonne agence immobilière française basée en France ou au Etats unis pour l'achat d'une maison ou d'un appartenant
En vous remerciant d'avance
Hope

rebonjour Hope27
Je peux vous indiquer sur Miami  ou j'ai acqui un studio avec Antoine Biccherai  tres serieux et sympa  **
Cordialement       Veronique

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Vous pouvez recommander les professionnels dans notre annuaire ou partager les coordonnées via votre messagerie privée.

A laurenceR  (suite à son message du 27 Avril 2010 19:49:01), et aux autres :

:whistle:  Désolé de déterrer ce sujet déjà très ancien.

Tu as pu ouvrir un compte aux USA sans justifier d'une adresse aux USA ...

Sur tes éventuels documents (chéquiers, relevés de compte, relevé d'identité bancaire) figure ton adresse française ou rien du tout ?

Est-ce que la Banque de France est mise au courant automatiquement des comptes ouverts à l'étranger par des français ? plus spécialement aux USA ?
(Je n'ai quasiment aucun doute que si la France demandait à un pays étranger, la liste des comptes bancaires de ses ressortissants, ou si une demande était faite pour savoir si tel ressortissant a un compte dans le pays étranger, le pays en question s'exécuterait en raison de très probables traités internationaux, du moins tant qu'il ne s'agit pas d'un pays "paradis fiscal". En revanche, il est peut-être moins évident que le pays étranger avertisse de sa propre initiative la France des comptes bancaires ouverts par leurs ressortissants. Quel est le cas de figure entre les USA et la France ?)

Merci

Ce n'est pas la Banque de France mais l'administration fiscale française qui pourra être informée puisque à partir du 1er janvier 2018 entre en vigueur l'échange automatique de données fiscales entre les pays ayant des conventions fiscales ce qui est le cas entre la France et les Etats-Unis.

échange automatique des données

Les pays refusant cette coopérations fiscale sont justement ceux dont on a parlé récemment dans les médias et qui sont sur la "liste noire des paradis fiscaux".

Comme je l'ai écrit plus haut, quand on est propriétaire d'un bien immobilier aux USA il vaut mieux avoir une adresse postale avec un service de réexpédition du courier vers la France, ce qui permet de faire un groupage, par exemple une fois par semaine et de limiter les frais postaux.