Moyen de locomotion en Thaïlande

Salut à tous,

Je me posais une question, à savoir s'il était mieux d'acheter une voiture en Thaïlande ou d'exporter la mienne là-bas!
J'ai regarder un peu ce qu'il était plus intéressant mais dans les 2 cas ça coûte donc que me conseillez-vous?

Dans l'attente d'une  réponse, je vous souhaite à tous une bonne soirée!

Cordialement

Val

Achètes une voiture la bas, qui plus est, neuve c'est moins chère.
L'importation de voiture est soumise à des taxes énormes et des contraintes administratives qui fait qu'il existe un vrai cimetière de voitures à bangkok, à toi de voir

Hello Sabai9,

Je te remercie du conseil, je vends déjà ma voiture à perte c'est pour ça que je voulais savoir ce qui était le mieux mais si c'est pour encore dépenser plus, pas la peine alors! Merci ;)

Oui j'avais étudié la question comme toi mais ça ne vaut vraiment pas le coup, rien que le volant à droite c'est déjà un soucis.
Les concessions font constamment des promos ce qui fait que tu pourras trouver des voitures neuves à bon prix.

Le service après vente et le suivi est vraiment excellent,ils m'ont appellé pour effectuer le check des 6 mois alors que ça m'était sortis de l'esprit.
Nous avons été invité à une journée détente à la concession avec des jeux , barbecue, animations avec cadeaux, vraiment sympas,
Nissan pour ne pas citer la marque

Bon choix! ;)
Et c'est vrai que j'y pensais aussi au volant à droite, pfff! (lol)
Et toi, où es-tu, à Paris ou en Thaïlande?

Bonjour,

Les berlines, même construites sur place, sont plus chères qu'en France. Par contre les pick-up, confortables, puissants, pratiques et solides sont moins chers, question de taxes.
Importer une voiture est impensable, toujours à cause des taxes, je confirme ce qui a été dit plus haut, et le problème de la position du volant est bien réel.
Au total y'a pas photo.
Une fois sur place tu auras le choix des marques. A moins de connaitre personnellement le vendeur et son auto je déconseille vivement l'achat d'occasion. Mon choix depuis 12 ans et après bien des aventures : acheter neuf une voiture construite dans le pays. C'est devenu pour moi une règle et un conseil que je n'hésite pas à diffuser.

Bonne route

Pierre

d'accord avec ces remarques....
petit detail en plus,(n'en déplaise à certains "je sais tout ici"), le gouvernement ayant fait des promesses pas sures d'être tenues en fin d'année(primes type balladur) et l'assurance étant gratuite la 1ere année,il y a énormément de véhicules d'occase à faible kilométrage...en te balladant ds les concessions et vendeurs de 2E main, tu peux trouver ton bonheur... les plaques rouges sont comme nos WW , presque neuves; si tu connais les prix du neuf , qq bonnes occases à faire....
et si tu as un ami thai, meilleur le laisser marchander pour toi
bonne chance

J'approuve le complément...

Pierre et Michael, je vous remercie de me conforter dans ce qui était mon idée première de vendre ma voiture et de ne pas me casser la tête à trouver le moyen et l'argent pour l'exporter vers la Thaïlande!
Je vous souhaite une bonne soirée!:)

Val

Voilà ! Merci et à bientôt sur nos belles routes...

Encore une fois pas mal de contrevérités ...les berlines vendus en thailande ne sont pas plus chères qu'en france.
Nissan micra, prix de base en france 11390€ (466990 bth), prix de base en thailande nissan march (même modèle) 388000 bth, je passe sur tout les autres comparaisons car j'ai étudié la question avant d'acheter.

On a déjà eu l'occasion avec Michael b de débattre sur la question de la prime jupette premier achat version thai.
Ma belle soeur viens de recevoir sa prime en l'occurence 100000 bth pour l'achat de sa mazda.Des contrats ont été signés, en discutant avec la concession nissan hier, aucun soucis.
Michealb suppute, il suppute, mais ce que tu dis ne repose sur rien de concret,que des bruits de couloir,  apporte des biscuits après on verra.Tu penses bien que si le contrat n'est pas respecté ça va être la débacle au pays noooon ??

La Micra de base en France est équipée de la clim ? Du chauffage sans doute mais ce n'est pas pareil...

Peut être quelques écarts liés aux équipements et taux de change, c'est possible.
Par contre sur les marques leaders , toyota, honda elles sont assez chère en thailande .
Tu as un pick up, Jp ?

Oui Sabai,

j'ai un Toyota Vigo 4x4, 4 portes et automatique acheté neuf il y Aura 9 ans à Noël pour 861 000 bahts, 17000 euros de l'époque. En ces temps reculés il y avait moins de choix, les Chevrolet n'existaient pas, les Tata non plus, les Nissan n'avaient pas encore sorti leur Navara, les Mazda dataient de Mathusalem, les Isuzu avaient un moteur anémique pour le même prix que le Vigo... C'est la première fois que je garde une auto aussi longtemps sans avoir envie d'en changer. Et si je devais changer je reprendrais peut être le même modèle, d'une autre couleur.

A ce jour pour presque un million tu as une berline essence de 100 à 120 CV avec laquelle tu ne pourras jamais amener ta nombreuse famille à Songkran, ni amener ta tondeuse à gazon et ton chien à ta maison de campagne, ni circuler encore au milieu de 60 cm d'eau à la saison des pluies.

Mais chacun voit midi à sa porte et je comprends aussi très bien ceux qui rêvent d'un petit cabriolet, d'une Harley ou d'une Yamaha R1. J'ai exprimé mon avis, on peut avoir des besoins ou un avis différent sans être excommunié.

Pierre

Pierrechiangmai
Décidément nous avons les mêmes gouts car acheter il y a 8 mois une Toyota Hilux Vigo highlander double cabine noire automatique neuve dernier modèle  «la Champ» un peut plus de 900 000 milles baths  22 000euro avec plein de cadeaux (7) dont assurance 1 an tout risques no 1 en Thaïlande et brise vent de potières…..
Dans l'essais vu sur you tube avant l'achat definitif elle couterai d'après ce qui est dis dans l'essai 40 000 euro en France
youtube.com/watch?v=zSZlfwolYhs

On lui a fait placer le top up électrique pour la benne 30 000 bath pour abriter et protéger  les courses  ou les passagers éventuels souvent les enfants

youtube.com/watch?v=w4HU3TxrUCE

Le top-up a des avantages et des inconvénients : en particulier notre pick-up sert une ou deux fois par an pour amener les enfants et ceux des voisins au bord du canal pour Songkran, il faut donc qu'ils puissent se tenir debout pour pouvoir participer à ces batailles d'eaux homériques. Interdit aussi de transporter quelque chose de haut, une petite moto, un frigo... C'est un choix, le tien est aussi valable que le mien.

Pierre …La notre c'est exactement la même que dans l'essai full options sauf siège en cuir que je ne voulais pas trop chaud…. même brulant quand laissé au soleil …… 130 chevaux bi turbo diesel  lecteur de dvd… vidéo de recul …….. Comme la tienne a 9 ans je suppose quelle à pas la video et le lecteur de dvd ??? je me trompe peut être …………je suis comme toi j'en suis très content en plus un service après vente au top il te téléphone pour les révisions
                      Ok pierre je respecte ton choix…pour le top-up car avec celle que l'on avait avant Ford ranger quand il a fallut mettre la vespa en panne on a prix 3 thaïs avec leur camion car impossible de la mettre dedans avec ma femme  …..Et quand on a un meuble à transporter on fait pareil vu le prix qu'ils prennent………… alors se priver du top-up 364 jours par an juste pour un jour de Songran………. top-up qui abrite les enfants du soleil et de la pluie quand on sort avec les amis on en a 3  ca ma porter a réflexion

Salut François,
A l'époque le Vigo n'était proposé qu'avec le diesel 3 litres de 163 CV, un moteur avec un couple extraordinaire dès 1400 t/mn, une consommation très raisonnable, un silence de fonctionnement appréciable. Déjà le lecteur CD mais pas de vidéo en série. Tout ça peut se mettre par la suite comme la caméra de recul pour 3000 bahts et même la caméra à l'avant en plus pour 2000 bahts de plus (avec le même écran). Ce qu'il manque ? Peut être un toit ouvrant. Sinon service après vente au top et partout sur le territoire. Le dernier grand concessionnaire qui a ouvert est à 1,5 km de chez nous, mon épouse y va avec le vélo dans la benne... C'est pour tout cela qu'à part la couleur je ne vois pas ce que je voudrais changer, et encore. Ah, si, les pneus Bridgestone d'origine ont été changés bien avant l'usure par des Michelin nettement plus accrocheurs sur le mouillé, plus confortables et plus silencieux.

reponse à sabai

"michaelbe suppute, suppute"; ce n'est pas de ma faute si tu ne suis pas les actualités.
Cela revient sans cesse dans les débats politiques du pays; ce n'est donc pas moi qui suppute mais l'opposition parlementaire et les journalistes de plusieurs chaines...le débat faisait rage en juin-juillet:paiera-paiera pas?
alors sois tolérant; donne le témoignage de ta belle-soeur qui a eu la chance d'être en début d'année, et n'en fais pas une généralité

pour les autres, je maintiens donc mon avis et mes sources...
de plus suis concerné car le fils de mon amie a acquis pour nous lz pick-up toyota dernier modèle 5places 3000cc; on attend 85000bth..?!?§?!

Pierrechiangmail a dit
A l'époque le Vigo n'était proposé qu'avec le diesel 3 litres de 163 CV, un moteur avec un couple extraordinaire dès 1400 t/mn, une consommation très raisonnable, un silence de fonctionnement appréciable.

pierre 
Je me suis tromper dans les chevaux de la voiture la notre elle fait 170 chevaux et pas 130
Amitié

Oui Michael pas de soucis, supputons ensemble, toi comme moi on veut que la prime soit respectée, nous n'avons pas les mêmes échos, ça fait parti des divergences, on verra par la suite :) bye