Désir d'investir le Royaume Uni ASAP

Bonjour à tous,

Je viens en quête de vos conseils avisés et de votre expérience pour m'orienter dans mon projet d’expérience à l'étranger.

Je me présente, Lucas, 21 ans, Permis B véhiculé, récemment obtenu un titre professionnel de Technicien d'accueil et accompagnateur touristique, titre valable à l'international, ça tombe bien.
J'ai de l’expérience  dans l'accompagnement touristique sur des excursions à la journée, mais aussi dans le monde du bar, de l'animation en centre de vacances avec spectacles, concerts (3 ans de guitare), et de la livraison/ramassage (pizzeria et pressing)

J'ai comme beaucoup de personne ici un désir de m'ouvrir au monde en voyageant et en allant vivre à l'étranger. Pour commencer il m'a semblé raisonnable de partir faire ma première expérience dans le pays anglophone le plus proche, afin de conforter au maximum mon niveau de langue avant de m'aventurer dans des contrées plus lointaines.

Je suis donc tenté par un séjour de 6 mois - 1 an en Angleterre. Pour ça j'aimerais trouver un emploi sur place, idéalement dans mon domaine mais je pense que dans l'immédiat la priorité est de décrocher un job "alimentaire" (serveur, call center, hôte d'accueil...) histoire de subvenir aux besoins le temps de trouver le poste recherché (guide accompagnateur sur un site non classé ou un circuit).

J'aimerais atterrir dans une ville un minimum jeune et vivante, sans pour autant que ce soit la mégalopole par excellence où louer le moindre mètre carré signifie se saigner à l'excès.
En gros je suis prêt à renoncer aux soirées londoniennes... pour l'instant. Sauf si vous me dites qu'il y a possibilité de décrocher un appart' à prix raisonnable, quitte à s'installer en banlieue. (le divertissement extra professionnel à son importance). Des villes moins importantes type Bristol peuvent également m'intéresser, tout dépend de ce qui est possible sur place.

Je requiers donc votre aide / vos conseils sur :

- Formalités administratives à prévoir pour un tel séjour (6mois-1an avec travail)
- Choix de la ville selon les critères pratiques (loyers, emplois) mais aussi confort (dynamisme, jeunesse)
- Conception du CV et démarchage pour trouver le job alimentaire
- Recherche du logement au loyer non excessif

Je n'ai rien oublié ?

Je vous remercie par avance en espérant vous lire prochainement.

Bonjour Lucas,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à télécharger Le guide de l'expatrié en Angleterre svp. Cela pourrait vous aider :)

Je vous suggère de lire les articles suivant:

- Voyager au Royaume-Uni
- Visas de travail au Royaume-Uni
- Travailler à Londres
- Se loger au Royaume-Uni

Vous pouvez parcourir et lire les discussions sur Forum Angleterre pour plus d'informations :)

Bon courage et bonne chance à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat.com.

Nouvelle discussion