A moi Montréal !

Bonjour à tous !

Je prépare actuellement mon départ pour le Canada en août prochain.
Je pars pour faire des études de gestion de commerces à Montréal. J'attends de savoir si je suis admise au collège de Maison Neuve.

Je pars vivre là-bas toute seule, sans mes parents. Je connais personne là-bas. Ça va être un changement total.

J'aimerais échanger avec des étudiants français installés à Montréal ou sur le point de s'y installer.

Je recherche aussi des étudiants en gestion de commerces pour échanger à propos des cours.

J'ai aussi un question concernant les logements au Canada. Je pars toute seule, je vais donc devoir me prendre un studio. Etant donné que je travaille pas, c'est mon père qui paiera une partie du loyer. J'aimerais savoir quels sont les documents à fournir au propriétaire.

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue JaneOreo :)

Peut-etre que cet article (à retrouver dans le guide de l'expatrié au Canada) pourra vous aider ?

Trouver un logement à Montréal

A bientôt,

Julien

Merci pour ta réponse Julien, mais je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais.

Pense plus vers la colocation, tu arrives seule sans reperes, et puis tu partages les frais, ca peut aider...

Tu peux regarder sur Kijjijji , studio meublé !!!

tu vas pouvoir te faire une idée !!!

Merci à tous pour vos messages.

J'ai enfin reçu ma lettre d'admission. Et je suis admise ! Il me reste plus qu'à faire ma demande passeport et de CAQ. J'ai hâte de partir !

Super bonne nouvelle !!!!

Un grande étape de passée! Contente pour toi!

De retour ! Bonne nouvelle, j'ai un avis favorable pour CAQ. Il me reste plus qu'à m'occuper de ma demande de permis d'études et de l'assurance maladie.

Re bonjour à tous, j'ai reçu la lettre m'accordant un avis favorable pour le CAQ. Cependant y'a marqué qu'il est valable du 01/08/2014 au 31/08/2017. J'aimerais savoir si je peux m'installer au Canada avant cette date, soit début juillet.

Merci d'avance