Partir !! Apres plus de 6 ans.......

Bonjours á tous,

Aujourd'hui, j'ai besoin des avis de personnes qui après avoir vécu plusieurs années en République Dominicaine sont repartis en France. Evidemment, pour certains ce ne sont pas mes mêmes raisons que pour d'autres. Le plus important pour moi, c'est de savoir comment vous l'avez vécu. Avez-vous l'impression d'avoir fait une erreur ou au contraire appréciez-vous mieux la France après avoir vécu ici?
Quelques uns connaissent mon histoire dans ce pays et plus particulièrement ce qu'il m'arrive avec mon ex mari incarcéré ici.
Je viens de subir une grosse déception dans la manière de fonctionner de ce pays et ne m'y retrouve plus.
J'ai pensé également a partir du coté de Rio San Juan mais sans travail un peu difficile, Tina, á moins d'un miracle du coté de chez toi, ce serait difficile.
Mais voilà, rentrer en France me fait très peur, climat, situation sociale, recherche d'emploi (a 48 ans, difficile) etc.... Par contre, la France a ses avantages au point de vus santé et aides en cas de difficultés et bien sur l'appui de la famille.
Je regarde aussi du coté de Barcelone qui serait une bonne alternative pour moi, sans être la France, bon climat et pas loin de la Frontière pour pouvoir rendre visite a ma famille régulièrement et qui vivent á deux pas de la l'Espagne.
Je me donne jusque la fin de l'année scolaire pour bien le réfléchir car on ne sait jamais quel miracle me fera rester ici et pourquoi pas Rio San Juan mais en attendant tous vos avis seront les bienvenus.
Bises á tous

Tu as raison de prendre le temps de la reflexion et de chercher des alternatives dès à présent, je te souhaite beaucoup de force et de courage, ta situation est vraiment difficile et je ne souhaite à personne d'être à ta place, mais au moins tu regardes les choses en face alors que beaucoup continue à faire croire "que tout va très bien madame la marquise" Ce pays est épuisant par moment. La chance que tu as Pascale est d'avoir une famille qui t'aime et qui sera là pour toi.  J'aimerais pouvoir te dire viens dans mon coin, c'est vrai qu'on y vit plus serein, mais question boulot c'est zéro pour l'instant. je reste attentive Bises

Bonjour Pascale.
Dans la vie, nous vivons tous des moments d'exaltation suivis d'autres plus ou moins difficiles. La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Pascale, il ne faut pas prendre de décisions sur le coup de la déception. Il y aura des jours meilleurs. Il y a peu tu disais que tu ne retournerai pas en France. Il est vrai qu'ici, parfois, il y a de quoi être désarçonné, je pense comprendre ce que vous vivez aujourd'hui, toi et tes enfants.
Il est difficile de se mettre à ta place. Si je peux me permettre un conseil : Attendre pour voir.
De toute façon, ici, tu n'es pas seule, tu as beaucoup d'amis autour de toi.
Cordialement

C'est vrai Pierre, j'ai rencontré des gens supers grâce au forum. C'est pour ca que je me laisse pratiquement un an de réflexion car j'ai d'autres pistes a explorer mais les dominicains m'épuisent.
J'ai envie d'un peu de normalité, du moins ce qui est normal pour nous et c'est pour cela que je demande votre avis ou de ceux qui sont retournés en France. Il est vrai qu'il y a quelque temps je ne parlais pas comme ca, c'est pour cela aussi que je regarde sur d'autres pays.
Bises a toi et a ton angelito (a)....

Apres 6 ans en RD, donc sur une autre planète, ca me semble compliqué de revenir en Europe... Mais tu dis que ton ex mari est incarcéré? Est ce pour cette raison que tu veux partir?
Car je suppose qu'il sortira... si c'est trop perso ne répond pas à ma question bien sur mais c'est pour comprendre un peu mieux

Bonjour RepdomTV, non c'est pas perso, oui mon ex mari est incarcéré injustement a Puerto Plata depuis le 11 aout, sombre affaire de concurrent jaloux pour qu'il perde son bar et aussi naïveté de sa part. Je me bat depuis comme une folle pour le faire sortir car il est le père de mes enfants. Je viens de voir ce qu'est la véritable corruption de la part des autorités mais aussi de l'avocat.Je suis totalement déroutée et j'en viens a hair les domnicains meme si je sais qu'ils ne sont pas tous comme ca. Et pourtant je suis mariée a un dominicain. De part aussi les difficultés financieres meme si j'arrive toujours a trouver de quoi manger, c'est dur et ne profite plus de la beauté de la repdom. Comme tu dis cela risque d'être dur de retourner en Europe et c'est pour cela que je vous demande des avis car j'ai besoin de bien peser le pour et le contre.
Je ne partirai pas tant que le père de mes enfants sera en prison mais j'y songe a partir de fin juin, fin d'année scolaire ce qui me laisse le temps de bien le réfléchir. On ne sait jamais un miracle pourrait me redonner le gout et l'amour de ce pays.

peut etre que lorsqu'il sera sorti tout rentrera dans l'ordre...