Nouveau membre

Bonjour,je suis francaise et je vie en Jamaique(Negril)depuis 37 ans, Je suis nouvelle sur se blog,n'hesitez pas a me contacter.

Bonjour NickytaNegril1,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une petite présentation serait la bienvenue svp :) ?

Merci

Maximilien

Bonjour ,
Une rapide presentation
De: Paris, FRANCE, né le 22 Février
Travaux: propriétaire et directeur général
Pretty-Sexy-Girl, Ltd, magasinJ' ai mon propre magasin à Negril , mais je suis également Tourep , chaque annee a partir du mois de Dec -Mai , nous avons un vol complet par semaine de touristes Francais

Etudes:  de ART DESIGN PARIS, FRANCE
Habitant: Negril, Jamaïquedepuis 37 ans
Bonne journee a tous les expat en Jamaique




From : Paris, FRANCE, born : February 22
Works :Owner and General Manager
Pretty-Sexy-Girl, Ltd, Store
I have my own shop in Negril, but I am also Tourep each year from the month of December to May, we have a full flight per week, French tourists
Studies: High School of ART DESIGN, PARIS, FRANCE
Lives in: Negril, Jamaica since 37 years
Good day to all expat in Jamaica

Bonjour NickytaNegril1,

Veuillez s'il vous plais poster en français uniquement sur dans la section francophone du forum Jamaïque. ;)

Je vous invite à poster en Anglais dans la section Anglophone du Jamaica forum.

Pourriez vous nous dire comment on peux vous aider? Merci! ;)

Cordialement,

David.

Bonjour. Je suis française, en couple avec un anglais et nous vivons à Antibes sur la côte d'azur. Nous pensons aller en vacances en Jamaique vers le mois d'août. Nous sommes conscients que ce n'est la meilleure période mais pas le choix  :( Conseilleriez nous plutôt début, milieu ou fin de mois ? J'avais pensé à séjourner moitié Montego Bay, moitié Negril, est-ce une bonne idée ? A savoir que nous ne sommes pas des clubbers, nous recherchons le coté culturel, la nature, la plage et ses plaisirs nautiques. Pour l'hebergement, priorité absolue à la propreté, avez-vous des contacts et/ou conseils? Merci mille fois pour votre aide. Véronique.

Bonjour,   j'ai trouvé votre référence par un heureux hasard.   Nous avons visité Negril en avril 2014 et étant entrepreneur nous avons commencé à financer l'ouverture d'un petit bistro qui aurait servi du café, desserts, etc  au centre ville de Negril soit près de la sortie du pont ou  le long de la rue qui longe la mer pour aller à l'épicerie. Dans les deux cas environ 400 mètres du Burger King.

Une Québécoise nous avait présenté un Jamaicain qui a étudié à Londres comme chef cuisinier et qui avait perdu son  emploi suite à la fermeture d'un dancing bar populaire vers la fin 2013.   Pour résumer le tout, notre partenaire a résisté à organiser le projet convenablement (en réalisant par exemple un plan d'affaires; un bilan du coût des produits à vendre; la localisation de fournisseurs).   Malheureusement il a aussi évité de nous faire parvenir des photos précises de l'endroit convoité pour le bistro.   Nous avions marché la plage de Negril avec lui durant notre séjour mais aucun endroit n'était abordable.

Le petit fils du propriétaire du Charela a étudié à Montréal et nous avons communiqué avec lui  quelques fois.  Lors de notre séjour à Negril (une semaine) nous avons beaucoup d'opportunités d'affaires assez simples à initier mais comme dans la plupart des endroits que nous avons visités, si nous ne sommes pas présents pour suivre les partenaires identifiés, même les plus vaillants et honnêtes (nous en avons eu 2 en Indonésie)  finissent par flancher car il est difficile d'être entrepreneurs, gérer la croissance, se dissocier du statut où les mieux nantis nous ont placés et où les envieux aimeraient qu'on reste.

Nous avions un projet un peu plus complexe pour la Jamaique qui consiste à fabriquer des maisons ayant des murs et toits de béton préfabriqués.  La préfabrication permettant d'assurer une meilleure qualité pour l'habitation, la personnalisation, et une érection plus rapide.    A l'inverse de ce que nous voyons un peu partout dans le monde, nous ne sommes pas intéressés à bâtir de grosses maisons de 20 m x 20 mètres pour les gens riches et célèbres ou des condos...    Nous visons plutôt les gens de classe moyenne (et même les plus démunis dans la mesure où les programmes d'assistance nationales sont gérables et n'imposent pas la construction de bicoques alignées le long de rues sans âme).

Quelle est votre perception de la demande pour des habitations ayant de 4 à 6 pièces parmi la population ayant un travail régulier (comme par exemple,comptable, secrétaire, mécanicien, enseignant,...)  ?    Est ce que vous avez une adresse sur Skype ?  Vous pourriez me la communiquer via la mienne si vous le désirez à wwwcanada.

Nous avons été approchés pour reprendre le projet d'habitation au Panama mais nous trouvons que la température est trop élevée (35 C; 80% humidité relative).  Les deux pôles sont Panama City et Colon.  Colon est une région assez dangereuse.. et malheureusement circuler la nuit au Panama est tout à fait déconseillé.  C'est moins agréable de s'établir dans un tel endroit.    D'un autre côté, il n'est pas nécessaire non plus que nous ou nos clients s'établissent au pays pour lancer une affaire.    L'assistance technique peut être offerte dans le cadre de voyages. Au début on peux expédier les composantes des maisons par container pour réaliser quelques démonstrations.

Nous avons aussi d'autres idées d'affaires plus ou moins complexes.  Nous avons constaté que bien des gens voulant vivre à l'étranger n'en n'ont pas.  Si vous avez des relations dans cette situation, nous pourrions envisager de collaborer avec eux en les mettant en relations avec nos contacts ayant des expertises ou en leur procurant nous mêmes l'expertise.

Merci.  Bon séjour à Negril.

Yves 

PS: est ce que les motomarines sont revenues sur l'océan ou bien il y a toujours l'interdiction qu'elles circulent?

Bonjour, je suis Jean Francois, je vis actuellement au Mexique et sur le point de venir travailler en Jamaique. Je ne connais pas le pays, et surtout je souhaite avoir quelques amis avant d'arriver sur cette terre inconnue.
Je vous souhaite une bonne journée, a bientot j'espere
JF