Menu
Expat.com

Instits sur place ?

Dernière activité 16 Janvier 2014 par sg30

Nouvelle discussion

nathalie2607

demande toutes infos sur les permutation 2013...
sur le logement ?
Ambiance sur l'île ??
envie de partager vos expériences pour nous enrichir
merci .
Nathalie et stéphane

sg30

Bonjour,

Nous sommes comme vous, en recherche d'informations... Nous habitons dans le gard et je souhaite demander ma mutation pour la rentrée. J'attends avec impatience la note de service qui ne devrait plus tarder...

Stéphanie

angéligélo

Bonjour et bienvenue sur le forum,
En parcourant les différentes discussions, vous trouverez pas mal d'informations pouvant vous intéresser.
N'hésitez pas à poser des questions précises

Nanoucalou

Bonjour,

Bienvenue au club des demandeurs de mutation pour la Guadeloupe.
C'est notre cas dans l'enseignement secondaire pour mon époux et dans la police pour moi.
Nous avons également une petite fille de 7 ans.

Les demandes de mutations sont en novembre pour une réponse vers février. Nous ne connaissons pas les barèmes de points de cette année mais pour la rentrée dernière il fallait dans les 300 points pour un professeur d'Eps.

Nous verrons bien. On se tient au courant.

Bien à vous.

Nadège

sg30

Merci... Je suis professeur des écoles, mon mari salarié. C'est donc moi qui demande ma mutation. J'ai contacté les syndicats : le SE organise une réunion syndicale à ce sujet au mois de novembre... On attend...
Nous avons 3 enfants de 9, 7 et 4 ans.
Vous avez déjà demandé une mutation les années précédentes?

nathalie2607

BONJOUR
non je n'ai pas fait de demande de mut avt celle ci! j'ai moi deux enfants: un garçon qui aura 10 ans en février et une fille de 7ans 1/2... Je me suis tournée vers mes syndic dArdèche pour avoir une "prise de température" mais bien sûr rien n'est certain les barèmes et leurs fonctionnements variant trop d'une année à l'autre...mon barème reste correct mais rien n'est acquis à l'avance...les barèmes ne sont pas les même pour les PE et les profs....
on peut se tenir au courant mutuellement de nos recherches! ce sera avec plaisir pour moi!
à bientôt
Nathalie

Nanoucalou

Bonjour,

Nous avions demandé la Nouvelle Calédonie en avril pour février 2014. Mais nous avons reçu une réponse négative indiquant que nous étions sur liste d'attente.
Mais c'est une Collectivité d'Outre Mer donc pas les mêmes formules de mutation et plus "chaud" pour moi d'avoir un poste.
La Guadeloupe c'est la première fois et on demandera jusqu'à obtention. Nous sommes motivés, motivés, la la la la la ...

Amitiés. Nad

sg30

Bon, on se tient au courant... en croisant les doigts pour que ça marche!!!
Pour nous aussi, c'est une première demande... mais nous sommes trèèèès motivés!
(Pour Nathalie)Mon fils ainé, hugo, fêtera ses 10 ans le 21 février et Baptiste aura 8 ans le 23 novembre. Ils ont quasiment le même âge que tes enfants.
A bientôt!!
smile.png

Nanoucalou

Coucou,

Et voilà c'est fait. J'ai demandé ma mut en poste profilé (police) mardi 12/11. Pascal (enseignant) demande sa mut ce jour.
Ensuite j'attends les postes généraux police, dans quelques semaines pour une deuxième demande de mut moins spécifique.

Réponse en mars.

Et vous, c'est fait, le premier saut, le premier pas vers le changement, le soleil, une nouvelle vie...

J'ai un peu regardé les prix des locations et des achats sur place, un peu également les loisirs pour les enfants, les écoles, le prix des déménagements, les aides de l'état pour se faire...

Je suis super motivée, maintenant, il faut que ça suive!!!

On croise les doigts.

On se tient au courant.

Nad

sg30

Coucou!
ça y est, pour moi aussi, demande de mutation faite...Première grande étape!
On en rêve, mais on reste prudent... Pfff, j'ai un petit barème:(
Il va nous falloir une bonne dose de chance!!!

nathalie2607

idem pour nous...........on verra bien....!!
sg30 :donne moi en mp un numero de tel pour que l'on puisse papoter
Nanoucalou:on pense aussi a vous.........
Stéphane et Nathalie

sg30

Bonne année... et tous nos voeux de réussite pour vos projets...  wink.png Bon, on se souhaite tous  une mutation et d"voir l'occasion de se rencontrer sur cette belle île!!! Vivement le mois de mars!!!!! Jusqu'à présent, je ne me projettais pas trop, mais là, on y pense de plus en plus... L'attente va être longue!!
A bientôt,

Stéphanie

lily48

Ça vous laisse du temps pour vous préparer...

chocolette

Futurs enseignants, soyez sans crainte, vous avez ttes vos chances d'avoir votre mutation
bientôt la réponse....

sg30

On espère... L attente est longue... whistle.gif

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe