Question concernant l'immobilier en Thailande

Bonjour,
j'aurais une question concernant l'immobilier en Thailande. Ma femme veut se départir de sa maison et son terrain dans son village mais sa famille lui a dit qu'il faut qu'elle soit présente lors de la transaction pour les formalités. Peut-elle désigner un mandataire comme sa soeur pour régler la signature de la transaction et remplir les formalités OU doit-elle absolument se rendre en Thailande pour signer les documents en personne. J'aimerais qu'elle ne soit pas obligé d'y aller tout de suite car je ne peux l'accompagner pour l'instant. Y a-t-il d'autres solutions???
Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour Pizanni
peut étre questionner le land office du lieu de la vente , je ne peux t en dire plus j'ai toujours été présent lors des transactions
Question interessante si tu peux plus tard nous dires comment cela s'est passé .

Je ne sais pas mais voila ce qu'il c'est passé pour moi lors de l'achat de ma maison je suis passé par un avocat et  le propriétaire de la maison ………jamais vu d'ailleurs… haut placé au gouvernement on a tout fait transaction par téléphone et avocat je nais vu que le frère de sa femme chef de cabine sur Thaï Airways….. le jour de la transaction au land office seul la représentante de l'avocat… le frère de sa femme et ma femme et moi car tout est au nom de ma femme et moi en tant que préteur hypothécaire ………la personne du land office a demandé si le propriétaire était la on a dit non alors elle nous a dit je ne peux pas faire le transfert…… discussion avec la représentante de l'avocat…….  je pense que vu le nom du propriétaire et de la présence d'un avocat  elle nous a fait le transfert
Donc pour toi essaye de te renseigner si un avocat avec sa sœur ne serait pas suffisent …. prendre 2 avocats te coutera moins cher qu'un billet d'avion France Thaïlande
Car tu seras obligé de prendre un avocat en France et qu'il fasse le transfert du pouvoir a sa sœur par liens juridiques  à l'avocat en Thaïlande
J'espère que cela va t'aider

Concernant mon terrain j'ai une procuration , un papier signé en blanc par le propriétaire pour changer de propriétaire quand je le souhaite , tant que la carte d'identité du propriétaire est valide
un ami a d'ailleurs déja par ce biais changer le propriétaire de son terrain . A voir si tout les land office le permette pas sur .