Visites aux US pendant la procédure du Visa K1

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de voyager aux USA lorsqu'une demande de Fiancé Visa est en cours? A l'arrivée à l'aéroport, l'immigration va voir qu'un Fiancé Visa est en cours, ça posera problème pour rentrer dans le pays?

Est-ce que je dois leur dire dès que j'arrive que ce visa est en cours mais que je ne suis là qu'en vacances et que je rentre dans mon pays après, en attendant d'avoir le visa?

Ou comment s'y prendre??
Merci d'avance pour vos informations

Alors alors?? ;)

Bonjour sissi007,

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant que les autres membres vous renseigne, n'hésitez pas à télécharger le guide pdf de l'expatrié aux États Unis. ;)

Merci,
Christine
Expat.com

Oui tu peux voyager...

Par contre à ton passage en douane attend toi a une belle série de question.
Soit honnete, pour ma part ... Le mec m'a demandé direct " Est ce que vous avez quelques choses a déclarer ".

J'ai dis que je ma fiancé avait fait une demande de K1 pour moi.
C'était pour la période de Noel, j'ai dis simplement à l'agent que je venais rencontrer une partie de sa famille et aussi préparer le futur mariage (trouver les lieux, traiteurs).

J'avais avec moi une lettre de mon employeur qui stipulait que mes congés finissait 2 jours après mon vol retour, et une copie de mon emploi du temps de Janvier signé de mon employeur et certifier.

J'avais aussi la copie de ma carte grise et le contrat de mon appartement...
Au final l'officier ne m'a rien demandé.

Voila, j'espère que ça t'aidera...
Pour info mon interrogatoire a duré plus longtemps que celui de mon entré sous K1.
Je pense que le gars m'avait questionné pendant 40min avec des questions très précise ...