question

slut! nous avons lance avec le dossier de l immigration mais nos points sont juste. mon mari entreprend faire une visite au canada pour beneficier des points de la visite et avoir une offre d emploi valide afin de pouvoir ugmenter nos chances. qu en pensez vous?. merci.

Bienvenue sur le blog carolineperla,

C'est une bonne initiative que de visiter le Canada. Maintenant il faut savoir combien il va y mettre pour pouvoir avoir le temps de trouver une offre d'emploi ou s'il a des contacts là-bas.

qu en pensez vous?

heu ... bonne chance ?

carolineperla :

slut! nous avons lance avec le dossier de l immigration mais nos points sont juste. mon mari entreprend faire une visite au canada pour beneficier des points de la visite et avoir une offre d emploi valide afin de pouvoir ugmenter nos chances. qu en pensez vous?. merci.

Bonjour,

Que voulez-vous dire par "nos points sont justes"? Si vous n'avez pas assez de points, votre dossier vous sera retourné refusé.

Savez-vous que, si votre mari vient au Québec pour une période de 2 semaines à moins de 3 mois, il ne bénéficiera que d'un tout petit point? (voir la grille synthèse). Savez-vous qu'un immigrant régulier met entre 3 et 6 mois pour trouver un emploi ici? Il faudrait que votre mari ait une expertise très pointue dans un domaine particulier pour qu'il puisse trouver une offre d'emploi au cours d'un voyage de prospection. Ce n'est pas impossible, mais en général, c'est 0,5 % de chances. Que fait-il comme métier ?

mon mari est medecin chef de district au cameroun. nos points sont sufisants mais limite. avec les enfants sans considerer le critere d adaptabilite nous avons 62 points. un consultant nous a fai comprendre que meme sans visite au canada sa peut aller car nous avons eu de bonnes notes en francais. nous a vons eu c1 lui et moi. mais il veu juste augmenter ses chances. merci

carolineperla :

mon mari est medecin chef de district au cameroun. nos points sont sufisants mais limite. avec les enfants sans considerer le critere d adaptabilite nous avons 62 points. un consultant nous a fai comprendre que meme sans visite au canada sa peut aller car nous avons eu de bonnes notes en francais. nous a vons eu c1 lui et moi. mais il veu juste augmenter ses chances. merci

Un consultant a du vous avancer, le fait que si vous lui confiez votre dossier ca irait mieux, je suppose..

La grille est le reflet exact des points alloués, si vous êtes justes, vous risquez de vous faire refuser le CSQ. Faire un voyage apporte des points...

Pour commencer êtes vous dans les critères d'Admissibilité du BIQ.
Votre mari est médecin et alors...Tiens pourra-t-il exercer, rien n'est moins sur, vous êtes vous renseignés ??

Bref, beaucoup d’interrogations ..

carolineperla, Ton mari et toi, ne vous découragez point. Envoyez votre dossier puisqu'il est déjà fait. Vous avez toutes vos chances. Jetez-vous à l'eau !

salut.justement c est grace a la grille que nous avons constate que nous etions admissibles. on a vu le consultant juste pour nous rassurer. et avons fait le calcul ensemble ensuite nous avons fai l evaluation preliminaire et nous sommes bien admissible.cest dailleurs ce qui nous a motive a nous engager. donc pa d inquietude cote points. mon mari s est assez renseigne et sai kil ne sera pas evident pour lui d exercer en tant que medecin car c est une proffession reservee au canada.il a d ailleurs un collegue qui a reussi a integrer le domaine de la medecine et qui lui donne les conseils. mais il voulais un emploi autour de la medecine. pour un debut. merci

slu. il a l intention de faire un mois. il a egalement les contacts la bas qui pouront l aider. merci pour l acceuil

Merci Ekendominique. c est gentil de nous encourager. notre dossier est presque pret et nous ne comptons pas abandonner. nous savons que le seigneur sera au controle. bye

Carolineperla,une fois de plus du courage ! Chacun a son destin.

Nouvelle discussion